Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  accus AA, et AAA NiMh , voir s'ils sont fichus ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accus AA, et AAA NiMh , voir s'ils sont fichus ou pas?

n°689499
HERALD
carpe diem
Posté le 13-04-2012 à 20:20:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
  Je dispose de plusieurs couples d'accus AA et AAA pour mes différents appareils photos et autres...
Comment voir su un accus est fichu , eu bientôt fichu? voir sur les 4 lequel est en fin de vie ..
Quel appareil peut voir cela svp?
Je pensais résoudre le pb avec un chargeur CM410 de Voltcraft..mais je ne "vois" pas plus ..?
Qui pourrait me conseiller svp?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 20:20:44  profilanswer
 

n°689512
Althaz
Posté le 13-04-2012 à 21:09:40  profilanswer
 

Un multimètre premier prix de chez Casto te donnera la tension. A partir de la tu pourras déterminer l'état de tes piles suivant l'usage que tu en auras fait juste avant le test.


---------------
TESO @Althaz
n°689513
HERALD
carpe diem
Posté le 13-04-2012 à 21:22:10  profilanswer
 

Merci à toi...mais je ne penses-pas , à moins que je me trompe;.que cela puisse me donner "l’état" de mes piles ?  
Comment veux-tu , si je puis me permettre..qu'il me disent que celle-ci ne prends pas la charge, qu'elle la prends trop vite,n trop rapidement etc..et en conclure que cet accus est fichu et que l'autre est très bon? (par exemple?)  
As-tu une astuce alors? (ou autre instrument de mesure?)

n°689566
Ford Prefe​ct
Posté le 14-04-2012 à 15:10:55  profilanswer
 

Bonjour
Effectivement un multimètre est incontournable pour ce genre de soucis.
Et plein d'autres.
Ma méthode:
Quand un appareil cesse prématurément de fonctionner je teste immédiatement la tension individuelle
des batteries.
Si l'une est notoirement plus faible voire nulle ou inversée elle est HS du moins pour l'usage dans
cet appareil.
Idem sur un appareil chargé laissé au repos un certain temps qui refuse de marcher quand on en
a besoin.
Ne pas perdre de vue que certains appareils a pile sont très peu adaptés a l'usage d'accus a  
cause de l'auto décharge de ces derniers; pendules , télécommandes ,etc
Souvent un appareil sur batterie ne donne son maximum d'autonomie que si on vient juste
de le retirer du chargeur.
 
 


---------------
Don't Panic
n°689593
HERALD
carpe diem
Posté le 14-04-2012 à 20:41:00  profilanswer
 

Merci à toi de tes infos.
En fait je dois utiliser ces accus sur mes deux flashs Canon ...qui bien sur "demandent" la pleine intensité (voltage?) pour pouvoir éclairer les zones noires. En allumant le flash j'ai un court instant à attendre ET ensuite une lampe rouge s'allume derrière le flash canon? Et c'est à cet instant que "seulement" je peux prendre la photo! Mais justement je me suis rendu compte que certain accus se lancent bien ..MAIS le fameux boutons rouge ne s'allume pas! Donc ..échec et changements obligatoires!  
 Et c'est la que je veut en venir ...j'ai ai "assez" de mettre des piles qui n'allume pas le bouton rouge !!! (ou qui ne l'allume "que " pour qq éclairs!)  
Que faut-il faire donc pour que j'ai l'assurance que mes piles vont bien fonctionner pour au moins 50 éclairs..?
J'espère que vous comprenez mes craintes futures et saurez bien me conseiller!
Bon WE à vous et au plaisir de vous lire ou relire..
Bien amicalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  accus AA, et AAA NiMh , voir s'ils sont fichus ou pas?

 

Sujets relatifs
Comment imprimer sans cette boite de confirmation d'impression********[Comment] Changer alimentation USB vers piles AA ??
[ACCU] Changement des accus d'un appareil ?MX1000 Logitech : Accus de rechange ?
Comment remplacer un transfo 220v/12v par des accus ?Claviers souris BT microsoft qui bouffe des accus
pile ou accus pour cordless mouseman optical ??? 
Plus de sujets relatifs à : accus AA, et AAA NiMh , voir s'ils sont fichus ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR