Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

pas d'accès au menu du DVD sur un DVD externe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1080271
gilles0610​0
Posté le 01-02-2026 à 09:57:54  profilanswer

Bonjour,
sous Windows 11, en branchant un DVD externe en USB C, j'arrive à lire les fichiers vidéo du DVD, un par un, mais je n'ai pas de menu (j'utilise VLC).
Je voudrais avoir le menu sur lequel on clique pour sélectionner les épisodes d'une série, sur le DVD, comme lorsqu'on met le DVD dans un lecteur DVD de salon relié à la TV....
Sur mon PC avec VLC je n'ai pas l'enchaînement de fichiers : par exemple un épisode de 45 mn est composé de 3 fichiers vidéo.. pour avoir l'épisode en entier il faut qu'à chaque fin de fichier je sélectionne dans l'explorateur le fichier suivant...
Alors que sur un lecteur DVD de salon tout cela s'enchaîne automatiquement...
quelle est la solution ?
Merci,

mood
Publicité
Posté le 01-02-2026 à 09:57:54  profilanswer

n°1080273
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 02-02-2026 à 00:38:02  profilanswer

et si tu fais un clic droit sur l'icone du DVD dans le poste de travail. Tu devrais avoir "Lire avec VLC".

---------------
multiculturalisme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Compatibilité écran externe // CGAide pour un écran externe pour laptop gamer
Windows 10 ne reconnait plus clefs USB - SSD - lecteur DVD ..Disque dur externe avec W10
PC Portable - résolution ecran externe bloquéedriver disque dur externe G DRive ?
Trouver une alimentation pour boitier externeCaméra IP : Ok en local, mais écran noir en réseau externe
Affichage du PC portable sur écran externeAlimentation HDD externe perdue.
Plus de sujets relatifs à : pas d'accès au menu du DVD sur un DVD externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)