Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Utiliser ma souris bluetooth sans le dongle USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser ma souris bluetooth sans le dongle USB

n°959645
Fabii0
Posté le 10-09-2018 à 10:19:01  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J’ai une souris de gamer sans fil, une Logitech G403, qui marche très bien (contre toute attente).
Pour qu’elle fonctionne, il suffit de brancher le dongle USB et c’est parti pour des parties endiablées.  
 
A mon taf, ils viennent de me filer un Macbook Pro dernière génération.  
Je viens d’installer une partition Windows, parce que je ne vous cache pas que je me ferai bien quelques parties dessus.
Seul soucis, y’a pas de ports USB classiques sur ce Macbook ! Et j’ai pas envie d’avoir à brancher un adaptateur USB C /USB pour avoir à utiliser la souris.  
 
Comment faire pour que ma souris soit reconnue sans ce dongle ? Il sert à quoi au final, sachant que l’ordinateur a déjà du Bluetooth de toute façon ?! Il doit bien y avoir un moyen de faire marcher la souris sans ce dongle non ?!!  
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 10:19:01  profilanswer
 

n°959647
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-09-2018 à 10:40:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas du bluetooth, mais un protocole propriétaire sans fil, du coup le dongle est obligatoire.

n°959648
Fabii0
Posté le 10-09-2018 à 10:55:04  profilanswer
 

Ca m'étonne que ce soit impossible. Du coup, avez-vous connaissances de souris sans fil qui fonctionnent sans dongle ?

n°959649
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-09-2018 à 10:58:46  profilanswer
 

N'importe quelle vraie souris bluetooth.
 
Il ne faut pas penser que sans fil = bluetooth pour une souris. Un chipset bluetooth coûte un certain prix, donc n'est pas utilisé pour les souris premier prix, et est limité en performances, donc n'est pas utilisé non plus sur les souris haut de gamme gamer.
 
S'il n'est pas explicitement précisé bluetooth dans la description de la souris, pars du principe que ce n'est pas du bluetooth.

n°959651
Fabii0
Posté le 10-09-2018 à 11:12:19  profilanswer
 

Ma souris coûte 100€, on peut pas dire qu'elle soit premier prix :(

n°959676
flash_gord​on
Posté le 10-09-2018 à 18:36:57  profilanswer
 

C'est ce qu'il te dit.
 
Le bluetooth est pas tellement répandu sur les souris (on n'est même pas sur du 50%), parce que  
 
- C'est plus cher
- C'est moins perf.
 
- Peu de souris gamer seront bluetooth (ou alors auront du filaire en backup, comme ma orochi)
- peu de souris d'entrée de gamme seront bluetooth, parceque ça coute plus cher à fabriquer.
 
bref, il n'y a que dans le marché de la souris pour ordis portables qu'on trouve du bluetooth, ce qui n'en représente pas la majorité. (marché principalement composé de souris compactes puisque le but est d'être transporté avec l'ordi)
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] -4989.html
 
Ta souris, malgré ses 100€ n'est pas bluetooth et il n'y a aucun moyen de changer ça.


Message édité par flash_gordon le 10-09-2018 à 18:45:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Utiliser ma souris bluetooth sans le dongle USB

 

Sujets relatifs
Souris sans fil USB type CModem USB 3G
Souris ROCCAT bouge en diagonaleprobleme souris
Souris razer Atheris bluetooth qui parfois ne répond plusStick arcade quel est la différence entre sans fil 2.4Ghz et Bluetooth
Une souris solide, impossible ?Souris Logitech ou Microsoft ?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser ma souris bluetooth sans le dongle USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR