Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Razer Taipan : la souris des fps

n°708998
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-10-2012 à 12:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que toutes les Razer sans fil peuvent s'utiliser en mode filaire, y a aucune raison que celle-ci déroge à la règle.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 12:59:55  profilanswer

n°709296
calvouze
Posté le 11-10-2012 à 11:42:01  profilanswer

Bonjour à tous.

Ma Logitech G5 commençant à rendre l'âme, j'ai voulu changer de souris.

Grosse déception, je constate le même problème de micro-coupures:
C'est carrément injouable, en plein jeu, la souris se coupe, reviens au bout de 2-3 secondes, et rebelote...

Au bout de la deuxième ou troisième fois, j'ai failli la jeter contre le mur.
J'ai pas trop cherché à comprendre, je voulais jouer :
J'ai switché sur ma vieille G5 en attendant.

Je suis super déçu, au prix que ça coûte, il faut lurker tout les forums pour une pseudo solution qui ne semble pas marcher avec tout le monde.

On verra ce soir.
Si je trouves une solution, je la posterais.

A+

n°709357
simer
C'est pas faux !
Posté le 11-10-2012 à 18:37:29  profilanswer

Le sav par exemple ?

n°709378
calvouze
Posté le 11-10-2012 à 20:46:57  profilanswer

Mouais, on va voir, c'est peut-être ma CM qui bug, j'ai pas testé sur un autre PC.

Je viens de la brancher en USB2 et ca semble ok.

Edit : C'est OK, ma CM merde sur l'USB3 ! Excellente prise en main, go frag !!! A++

Message édité par calvouze le 11-10-2012 à 20:55:26
n°709383
applebesto​f
Posté le 11-10-2012 à 20:57:21  profilanswer

Tant mieux si c'est réglé ;)

n°709390
simer
C'est pas faux !
Posté le 11-10-2012 à 22:25:03  profilanswer

Cool ;)

n°709766
maxou-33
Posté le 15-10-2012 à 23:01:39  profilanswer

Commandé a 58€ sur gros bill avec -30% jusqu'a minuit

---------------
Mon Feedback
n°709938
iflow
Pugface
Posté le 17-10-2012 à 19:56:48  profilanswer

Tout le monde en est content ? Sinon, je suis preneur du mulot [:thesphinx]

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°710413
Philippe R
Posté le 23-10-2012 à 11:43:20  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je viens de recevoir une Taipan, ma première souris Razer. Question : est-ce qu'il y aurait un moyen d'éviter que le logiciel Synapse s'affiche à chaque démarrage de Windows ?  
Aucune option n'est prévue pour le démarrer dans le systray, et d'après les commentaires lus sur des forums US, la seule alternative serait de désactiver Synapse au démarrage (donc de perdre toutes les fonctionnalités de ce logiciel).  
Si ça se confirme c'est vraiment décevant ! :/

:hello:  
Le pb semble résolu par la mise à jour d'aujourd'hui : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t710411

n°710798
Gunman24
Posté le 27-10-2012 à 14:31:02  profilanswer

Et tu trouves cela normal de devoir faire tout ce bordel pour qu'une souris à 80€ fonctionne ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 14:31:02  profilanswer

n°710829
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-10-2012 à 22:16:50  profilanswer

Philippe R a écrit :

Le pb semble résolu par la mise à jour d'aujourd'hui : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t710411

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Taipan. :)  

En ce qui me concerne j'ai retourné la mienne à Amazon car trop de points sont décevants de mon point de vue : revêtement carrément râpeux, arrêtes tranchantes, trop grosse, doubles clics inopinés, etc.  

Je viens de recevoir la Sensei Raw de Steelseries, qui est aux antipodes de la Taipan en ce qui concerne le revêtement : incroyablement douce au toucher et agréable à prendre en main. J'en suis carrément bluffé. Si elle avait été un poil plus courte elle m'aurait convenu à 200 %.

Message édité par panzemeyer le 27-10-2012 à 22:26:10

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°710875
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 28-10-2012 à 14:43:17  profilanswer

quelqu'un peut me dire si le confort est mieux que la razer impérator ? Perso j'ai toujours été au top niveau confort et légéreté avec la dimandback , la souris parfaite pour moi serait celle la mais avec de nouveaux capteur actuel et cette taipan me parait se rapprocher de celle ci , si quelqu'un a eu les souris pour me donner son avis je suis preneur

---------------
FeedBack
n°710902
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 28-10-2012 à 20:03:24  profilanswer

a voir les videos , elle me parait plus petite quand même , peut être pas au point de la diamandback mais je pense qu'il y a moyen de s'y habituer très vite , quasi 1cm de largeur en moins il me semble , je vais la prendre le mois prochain avec le Razer DeathStalker , ça devrait être sympa , j'aurais bien voulu la voir en magasin mais je l'ai pas trouvé :(

---------------
FeedBack
n°711051
iflow
Pugface
Posté le 30-10-2012 à 22:08:00  profilanswer

Je lis de retours de "lags" avec la souris. Quid chez vous ?

---------------
n°712140
Philippe R
Posté le 12-11-2012 à 09:16:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce post d'AmigaOnly.
Il se trouve que depuis la mise à jour du 23/10 des pilotes Synapse, je rencontre un souci avec ma Taipan, et comme je suis nouveau avec Razer, j'ai du mal à cerner si le pb est d'origine logicielle ou matérielle...
La molette de la souris saute parfois un pas : le scroll se fait bien et soudain, sans prévenir, saute de deux crans, ce qui fait que je dois remonter d'un cran pour reprendre ma lecture.

Ce qui me fait penser que ce souci est logiciel, c'est qu'il apparaît aléatoirement : il peut aussi bien survenir au bout de 8 crans qu'au bout de 20. Ce n'est pas comme s'il y avait un défaut toujours localisé au même endroit de la roulette...
(je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)
Est-ce un des soucis connus ?
Merci  :jap:

n°718511
mitchmalib​u
Posté le 04-01-2013 à 19:27:46  profilanswer

Salut,

Je confirme, problème de lags constatés au démarrage sur mon pc, voir même arrêt complet. Seuls moyens de le résoudre, attendre une dizaine de minutes ou rebrancher la souris.

Testée sur plusieurs PC, elle ne le fait que sur ma config principale.

n°718563
iflow
Pugface
Posté le 05-01-2013 à 02:17:54  profilanswer

La nouvelle Krait sort bientot et sera basée sur le physique de la Taipan mais avec un capteur unique qui a fait ses preuves.

---------------
n°718634
mitchmalib​u
Posté le 05-01-2013 à 17:28:58  profilanswer

D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, ce problème au démarrage semble lié à la carte mère, certains semblent avoir vu le problème être corrigé par une mise à jour de leur bios CM. J'ai ouvert un ticket auprès de Razer, on verra bien ce qu'il en sortira.

n°719533
iflow
Pugface
Posté le 12-01-2013 à 01:15:25  profilanswer

Ton post m'a convaincu, moi qui sort d'une Copperhead et ne parvient pas à me faire à une Sensei et aux souris palm comme la DeathAdder (et je suis gaucher).

Je pense la prendre demain grâce à l'offre RazerStore: 52€ livrée.

---------------
n°719546
lennox671
Posté le 12-01-2013 à 10:22:10  profilanswer

iflow a écrit :

Ton post m'a convaincu, moi qui sort d'une Copperhead et ne parvient pas à me faire à une Sensei et aux souris palm comme la DeathAdder (et je suis gaucher).

J'ai aussi une copperhead entrain de mourrir et avec la promo j'hésite à me la prendre...
Ce qui me fait peur c'est les drivers (ca sent le gros mouchard) :

http://www.razerzone.com/synapse2/privacy-policy  
By using Razer Synapse 2.0 (“Synapse”), the Subscriber agrees that Razer may collect aggregate information, individual information, and personally identifiable information. Razer may share aggregate information and individual information with other parties. Razer shall not share personally identifiable information with other parties, except as described in the policy below.

n°719566
lennox671
Posté le 12-01-2013 à 12:01:38  profilanswer

j'ai commandé ^^

Je crois que je vais faire ca:  

Children below age of 13

Razer will not knowingly collect personally identifiable information from any person below the age of 13.

et ensuite je vais essayer de bloquer son accès réseau ^^

n°727491
horny
Posté le 07-03-2013 à 19:18:31  profilanswer

iflow a écrit :

Coucou !

Alors par rapport à la copperhead, car je suis exactement dans le meme cas que toi (copperhead, fin de vie (la souris, pas moi :)), gaucher), ca va bien ? mieux ?  

Merci pour ta réponse.

n°727525
iflow
Pugface
Posté le 08-03-2013 à 00:09:04  profilanswer

horny a écrit :

Coucou !

Alors par rapport à la copperhead, car je suis exactement dans le meme cas que toi (copperhead, fin de vie (la souris, pas moi :)), gaucher), ca va bien ? mieux ?

Merci pour ta réponse.

Toujours pas achetée..

---------------
n°727839
Asian Oni
Posté le 11-03-2013 à 08:19:06  profilanswer

Je vois que je suis pas le seul à vouloir de changer de souris après la Copperhead. :o

Bon entre temps j'ai eu la Lachesis et maintenant la SteelSeries Xai, chaque changement de souris s'étant effectué à cause de molette cassée. [:dawa] aussi je pensais revenir chez Razer, n'aimant pas trop le feeling des clics et la prise en main sur la Xai (sans compter les problèmes de jittering).

Habitué aux modèles ambidextres, j'hésite pas mal entre la Taipan et la Naga Hex (droitier hélas) mais vu le nombre de problèmes rencontrés sur les capteur 3.5G peut-être est-ce mieux d'aller directement sur la Taipan. :o

(drapal caché pour suivre [:dawa])

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°729768
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 27-03-2013 à 15:56:06  profilanswer

J'ai enfin laché ma Cyborg MMO 7 pour cette Taipan. Je n'en pouvais plus de cette souris de pacotille. Les boutons sont super mal placés avec une palme d'or pour le petit bouton multi-directionnel absolument inutilisable. Clou du spectacle, une souris qui bloque sur l'axe vertical de façon assez régulière (problème hardware irrésolvable) et une accroche merdique (sur tapis Razer Goliathus Control).
Bref, la précision de la Taipan est à des années lumières de ma MMO7. Je me demande encore comment j'ai pu tenir 6 mois avec.

Quoiqu'il en soit, je suis vraiment ravi de cette souris d'excellente qualité. La fluidité est parfaite et très agréable. Sa forme me convient très bien. M'enfin, heureusement pour son prix exorbitant, j'en attendais pas moins.

Pour ceux qui ont le budget, vous pouvez foncer les yeux fermés.

A noter que je n'ai pas de problèmes avec en ce qui me concerne =)

n°729770
Asian Oni
Posté le 27-03-2013 à 16:26:07  profilanswer

Naphtaline a écrit :

J'ai enfin laché ma Cyborg MMO 7 pour cette Taipan. Je n'en pouvais plus de cette souris de pacotille. Les boutons sont super mal placés avec une palme d'or pour le petit bouton multi-directionnel absolument inutilisable. Clou du spectacle, une souris qui bloque sur l'axe vertical de façon assez régulière (problème hardware irrésolvable) et une accroche merdique (sur tapis Razer Goliathus Control).
Bref, la précision de la Taipan est à des années lumières de ma MMO7. Je me demande encore comment j'ai pu tenir 6 mois avec.

Quoiqu'il en soit, je suis vraiment ravi de cette souris d'excellente qualité. La fluidité est parfaite et très agréable. Sa forme me convient très bien. M'enfin, heureusement pour son prix exorbitant, j'en attendais pas moins.

Pour ceux qui ont le budget, vous pouvez foncer les yeux fermés.

A noter que je n'ai pas de problèmes avec en ce qui me concerne =)

Merci pour les retours. :D

J'ai décidé de pas renvoyer ma Xai au SAV (trop cher + risque de blocage à la douane :sleep: ) et de prendre directement une nouvelle souris... la Taipan sera sûrement mon choix mais pas maintenant, j'attends encore un peu, histoire de voir si y aura une V2 avec plus de couleurs. :D

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°729878
lennox671
Posté le 28-03-2013 à 15:54:32  profilanswer

Pour le retour, c'est une bonne souris je regrette pas son achat :)
Au niveau de l'utilisation par rapport a la copperhead, je dirais qu'elle est plus agréable à utiliser avec les grips sur les bords et les boutons latéraux mieux placés.
Sinon je l'aurais pas payé 80€, mais ça c'est parce que je suis pas prêt à mettre autant dans une souris

Sinon AmigaOnly, pour ta question, c'est parce que la souris n'a pas de mémoire interne, mais si c'est parce que t'as peur que synapse soit connecté au net en permanence, ça marche très bien en lui bloquant l’accès via un firewall.

Voilà prochain truc c'est de trouver un casque et un clavier méca pas trop cher^^

n°731930
horny
Posté le 12-04-2013 à 20:27:02  profilanswer

Merci pour vos retours :)

n°733793
triptyk
Mr. Propre
Posté le 02-05-2013 à 12:08:40  profilanswer

Bonjour, je joue également avec cette souris, quelqu'un sait ou on peut se procurer des patins de rechange ?

---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°734280
cyberfred
Posté le 07-05-2013 à 10:55:46  profilanswer

J'ai pu la tester chez un ami et je pense que je vais très certainement m'en prendre une !!!
Ma copperhead commence à prendre un peu d'age ,bien qu'elle fonctionne encore parfaitement  :love:  
Mais du peu que j'ai testé , j'ai vraiment été conquis : prise en main tout simplement parfaite , réactivité hors norme , etc etc...
Cette Taipan a tout l'air d'être la meilleure souris gamer du moment (et pour longtemps  surement :D )

Message édité par cyberfred le 07-05-2013 à 10:57:57
n°735104
lennox671
Posté le 14-05-2013 à 14:20:25  profilanswer

Synapse n'a besoin que d'être connecté la première fois au net (pour créer un compte)
Ensuite si on lui bloque l'accès au net dans un firewall, les macros fonctionnent à 100%, mais je suis d'accord qu'il faut absolument que le logiciel soit démarré

n°735162
lennox671
Posté le 15-05-2013 à 00:12:41  profilanswer

ah pour la détection des tapis, je sais pas je n'en utilise pas ^^
Si tu veux changer la fonction du click gauche, il faut d'abord affecter la fonction click à un autre bouton :
http://img705.imageshack.us/img705/5681/90292737.png

ça doit être fait pour pas se retrouver coincé sans click sur la souris si on fait une fausse manip :)

n°735169
lennox671
Posté le 15-05-2013 à 08:46:12  profilanswer

Je joue en haute sensi donc je pense pas arriver à faire décrocher la souris

D'ailleurs c'est assez marrant de voir d'autre gens se servir de ma souris : "AAAHHH ça va trop vite"

Message édité par lennox671 le 15-05-2013 à 08:48:02
n°735324
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 16-05-2013 à 19:48:51  profilanswer

En rapport avec Frozen Synapse 2.0, vous savez s'il est possible de télécharger des profils de calibrage ? Le logiciel en propose par défaut un nombre ridicule et ne propose même pas une majorité de tapis Razer....

n°737499
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-06-2013 à 21:44:21  profilanswer

Petite question : la sensibilité des boutons droit/gauche est comment ? j'ai l'habitude de laisser reposer mes doigts sur ces boutons...et de mémoire les razer ont tendance a être assez sensibles à ce niveau la..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°741426
HiATuZ
Posté le 29-07-2013 à 17:54:51  profilanswer

Hello,
Allez je profite du Topic pour donner mon feedback de la Taipan, que j'utilise (ais) depuis 4-5mois.

Pour info, au cours des 2 dernières années, je suis passé par plusieurs souris dites "gaming" :
- Steelseries Xai
- Nova x600
- logitech G500  
- Roccat Kova+
- Razer Taipan  

- La Taipan est une très bonne "petite et fine" souris ambidextre, idéal pour le claw/finger grip (ou bien en palm si vous avez 10ans).
- La glisse est bonne (sur tapis Alu), inférieur à la steelseries, équivalente à la G500, supérieur à la Roccat.
- La molette est pour moi ce qui ce fait de mieux sur le marché : le bruit n'est ni trop fort ni trop faible, crans bien marqués, contour lumineux. Elle n'est certes pas débrayable, ni ne possède de scrolling horizontale, mais je m'en passer, là où un expert d'excel s’insurgerait.
- les boutons latéraux sont très fins et on peut avoir quelques difficultés à bien les presser : une habitude à prendre qui ne prend que quelques jours.
- le look très réussi (questions de goûts)

Je l'ai acheté car je cherchais avant tout une souris assez petite, ambidextre pour remplacer la Roccat de l'époque dont les caoutchou latéraux se décollaient, me gratifiant au passage d'un amas de colle crasseux sur le pouce...
Pendant les 3 premiers mois, que du bonheur... MAIS....
Si vous regardez attentivement le dessous de la souris, vous remarquerez la présence d'un anneau de glisse autour du capteur  

http://photos.macnn.com/article_images/taipan-3.jpg
(image trouvée sur le net)

Et cet anneau est pour moi un sacré manque de jugeote à la conception !  
N'oublions pas que les pads de glisse sont la plupart du temps collés (sauf les céramiques) et donc attrapent tous ce qui passe. Si vous avez des chats (par exemple....) vous avez sans doute déjà eu quelques poils coincés dans les pads de votre souris, sans pour autant gêner la glisse. Sauf que là c'est autour du capteur ! Donc plusieurs fois par semaine, la souris décroche et bug complètement... Obligé de retourner aux stands et d'enlever le machiavélique poil (il est souvent seul...) coincé dans le pad, passant PILE devant le capteur, pour que ça revienne tout de go.

Si je devais donner une note sur 5, le lui mettrai 4!
les +
- look d'enfer (pour certains, moi le premier, ça compte)
- Ambidextre
- La molette
- Synapse 2 (le switch des profils fonctionne parfaitement)
- Glisse correcte
- Légère
- Parfaite pour le claw/finger grip.

les -
- La finesse de la souris peut déplaire
- Souris qui n'aime pas les chats ...  

Si vous voulez des avis plus précis sur la belle Taipan versus ce que j'ai eu par le passé en souris "gaming" je suis ouvert aux questions.

n°741471
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 30-07-2013 à 08:45:38  profilanswer

[:drap]
Ma G5 2007 me convient très bien, mais je peux peut-être trouver une souris qui me casse moins le poignet...à voir !

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°741788
HiATuZ
Posté le 03-08-2013 à 14:59:38  profilanswer

et bien j'en vend une en parfait etat et quasi neuve ici ;)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1162_1.htm

n°741789
thekiller3
Posté le 03-08-2013 à 15:49:23  profilanswer

exelente souris la taipan :)

n°750461
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 10-11-2013 à 21:37:27  profilanswer

Je l'ai acheté sur un coup de tête et j'aime pas du tout je l'ai revendu assez vite !  

Les plus :
- Qualité des matériaux  
- logiciel assez facile  
Les contres :  
-Temps de latence des boutons assez élevé  
- assez lourde  
-Les doubles capteur j'ai pas vu d'amélioration et je pense qu'il n'y a que le capteur lazer qui fonctionne ( J'ai mis du sotch sur le capteur lazer pr n'avoir que le capteur optiquede libre mais bizarrement ça ne fonctionnait pas)
Et glisse pas super super

Message édité par impopo le 10-11-2013 à 21:39:06

---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°751245
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 18-11-2013 à 15:01:13  profilanswer

7-8 mois plus tôt, j'écrivais ici même mon appréciation de cette souris que je recommandais à 100% (en remplacement d'une catastrophique Cyborg MMO 7). Eh bien aujourd'hui je me ravise.

La souris fonctionne parfaitement, mais cela se fait dans la douleur chaque jour depuis des semaines/mois.

En effet, je subis un problème au démarrage du PC. La souris se bloque pendant 3 secondes toutes les 10 secondes. Autant dire que c'est impossible d'utiliser le PC ainsi.. J'ai essayé les différentes manips proposées sur internet sans succès, en gros désactiver la mise en veille des périphériques et désinstaller Synapse 2.0.

Ma solution est de débrancher la souris une fois le PC démarré et de la rebrancher au bout d'environ 5-10 minutes. Ca marche alors très bien mais paye ta manip...

Tout ceci ne m'aurait pas dérangé tant que ça si le support Razer avait pu solutionner mon problème autrement qu'en me disant de réinstaller Windows.

Bref, encore une souris qui ne vaut pas son prix.

:o

Message édité par Naphtaline le 18-11-2013 à 15:01:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HP ZR2440w, LCD 24" e-IPS, 16/10ème, rétroéclairage LEDProbleme d'instalation souris saitek cyborg v3
Aide dans le choix de souris orientées FPS.La souris sans fil M525 pas trop cher
[CLAVIER] Razer NosotrosUn tapis est-il nécessaire pour une souris optique sans fil ?
Demande d'avis sur clavier et souris, merci a vous!Soucis avec une Razer Naga
Quelle souris GAMER à clics extrêmement sensibles ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Razer Taipan : la souris des fps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)