Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5216 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Ozone Smog Gaming Mouse

n°592512
caesar_ret​urns
Posté le 15-02-2010 à 11:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ozone Gaming dispo chez http://www.materiel-gamer.com, y compris la Smog qui est proposée en V2, donc je l'espère corrigée de tous les défauts évoqués plus haut...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 11:23:46  profilanswer

n°592555
WhiteMoon
Posté le 15-02-2010 à 16:37:13  profilanswer

Et c'est laquelle la V2 ?

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°593321
zorro51
Posté le 20-02-2010 à 10:49:18  profilanswer

Salut

Bon j'ai un peu abandonné ce topic on va dire depuis un bout de temps...

Etant passé sous Mac, je ne me sers plus beaucoup de ma Smog...

Aussi quelqu'un veut-il continuer ce topic à ma place et le mettre à jour ? Je lui repasse la flamme olympique :)

n°594352
zorro51
Posté le 27-02-2010 à 18:40:06  profilanswer

Bon je contacte ce jour un admi pour que ce topic soit repris par Whitemoon... car je n'ai plus de Smog... donc je ne peux plus en parler :)

n°619317
senka
Only Geek
Posté le 23-09-2010 à 20:30:37  profilanswer

Alors que ce sois chez :
- Ozone Smog
- Cyber Snipa
- Esential B
- Ace Edge 3200
- Prestigio PMSG1

A chaque fois, c'est la même souris ! ca fait quand même 5 constructeurs qui se partage le même matos ? Pourquoi ?
Arrivé à ce stade la, je ne sais plus quoi chercher, quoi choisir, quoi penser... C'est bien regrettable car "à la base" ça semble quand même être une bonne souris.

Elle semble être en vente chez rue du commerce en tant que Cyber Snipa. J’hésite....

Mon expérience des souris : Nova Slider X600, Roccat Kone, et Logitech MX518.

n°619333
WhiteMoon
Posté le 23-09-2010 à 21:53:17  profilanswer

J'ai racheté la souris de zorro51 et j'ai du coup reprit le topic, seulement je n'ai pas encore trouvé le courage de faire un feedback complet  :pfff:  
En quelques mots : j'en suis presque pleinement satisfait, une fois compris le logiciel de programmation (pas évident) il s'avère très efficace, la glisse est top, y'a déjà pas mal de boutons (même si j'en voudrais plus encore), pour surfer ou en jeu c'est du bonheur... seule la prise en main reste un peu bof malgré l'habitude (mais j'ai jamais trouvé vraiment mieux sur toutes les souris que j'ai pu utiliser). Bref, c'est du bon !  :sol:  

Ozone Smog :
Sur le site officiel, l'Ozone Smog est "discontinued" donc ils ont arrêté, donc n'espérez plus la voir apparaître sur de nouveaux shop en ligne : http://www.ozonegaming.com/product.php?id=2
Leur 2 autres souris de la marque ne m'attirent pas.

Cyber Snipa Silencer :
Je viens de jeter un oeil sur RDC, il y a plusieurs Cyber Snipa, celle identique à la Ozone Smog est "The silencer".
J'ai téléchargé et installé le pilote de la Silencer pour voir si c'était compatible (vu que c'est la même souris), ben non ça marche pas  :whistle:  
En revanche les fonctionnalités ont l'air identiques, la seule différence semble être que la Silencer permet d'utiliser 7 profils contre 5 pour la Smog.
http://www.cybersnipa.com/us/gamin [...] -mouse.php

Essential B Arax :
Tuto pour programmer la Essential B - Arax : http://www.commentcamarche.net/faq [...] essentielb
Celle-ci ne semble tourner "qu'à" 3600 DPI. 3600 DPI c'est mon réglage 4 (le dernier), qui traverse très vite l'écran (on fait 2cm à la souris pour parcourir en largeur mon 22" en 1680 x 1050) donc c'est déjà élevé. Habituellement je suis en réglage 3 à 1800 DPI (4cm pour les 1680 pixels), je n'utilise le 4 qu'en home cinéma (vite fait à bout de bras sur une petite surface).
Je ne trouve pas de site officiel, ça donne pas confiance pour les pilotes...

Ace Edge Pro Gaming Mouse 3200DPI
3200 DPI donc.
Sur le site officiel, ils annoncent pour le DPI : 450/900/1800/3600/5040DPI (ah bah c'est plus 3200 ?)
Sachant que sur les photos il ne semble y avoir que 4 vitesses (comme sur les autres), donc on sait pas exactement combien il y en a.
Ils annoncent 10 boutons programmables alors que j'en compte 9 (Prestigio en annonce également 9 pour la PMSG1).
Bref ça ne m'inspire pas.
http://www.aceofsweden.com/ace/mouse/edge3200.html

Prestigio PMSG1 :  
De 90 à 5040 DPI sur 7 profils : Elle me semble identique à la Silencer.
http://www.prestigio.com/products/ [...] ouse-PMSG1

Bref si je devais en recommander une (sans garantie bien sûr, n'ayant que la Smog sous la main), ce serait la Cyber Snipa Silencer ou la Prestigio PMSG1. Avec le look rouge de la dernière, je pencherais pour la Silencer, après c'est une question de goût.

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°619470
gromal1
Posté le 25-09-2010 à 00:27:09  profilanswer

Je m'interroge : il me semble que la smog est la seule à avoir des patins en teflon donc ACHTUNG !!!

En même temps, je crois que nova avait déposé un brevet sur le truc. Donc pas étonnant si la smog est discountinued et les autres des copies avec des patins en teflon.  

A vérifier, mais bon, j'alerte.

n°619474
WhiteMoon
Posté le 25-09-2010 à 01:50:23  profilanswer

Ah oui remarque intéressante (car c'est bien sympa les patins céramiques !).

Visiblement la Silencer est également équipée de céramique.
"Then glide across any surface on the smooth ceramic feet." : http://www.cybersnipa.com/us/gamin [...] -mouse.php
Également indiqué céramique là : http://www.oligan-gs.com/catalog/p [...] _info.html
Et là : http://www.hi-techreviews.com/inde [...] ncer-mouse
Ça reste quand même à vérifier.

Idem pour la Prestigio sur les 3 liens suivants :
http://www.prestigio.com/products/ [...] ouse-PMSG1
Disponible pas cher du tout à 33€ en jaune ou rouge :
http://www.prestigioplaza.com/prod [...] ice/PMSG1Y
http://www.prestigioplaza.com/prod [...] igio/PMSG1

Message cité 1 fois
Message édité par WhiteMoon le 07-10-2010 à 08:36:37

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°619510
senka
Only Geek
Posté le 25-09-2010 à 14:05:28  profilanswer

J'ai la Nova Slider X600 et c'est la première souris à avoir utilisé des patin en céramique. Et je peu vous dire que je n'ai jamais vu mieux en matière de glisse. Et en plus c'est inusable donc c'est vraiment un très bon choix.

Maintenant concernant la souris de ce topic (je ne sais même plus comment l'appeler puisqu'elle a 50 mille nom)...  
La marque qui m'inspire plus confiance est la Ace Edge. (pourquoi ? je sais pas trop)
Quand à prestigio, il ne font que de la copie des autres model. Suffi de voir la PMSG2 pour se prendre compte que c'est une copie parfaite de la Nova Slider :s

n°619518
Fouyouyou
Posté le 25-09-2010 à 14:32:15  profilanswer

senka a écrit :

J'ai la Nova Slider X600 et c'est la première souris à avoir utilisé des patin en céramique. Et je peu vous dire que je n'ai jamais vu mieux en matière de glisse. Et en plus c'est inusable donc c'est vraiment un très bon choix.

Maintenant concernant la souris de ce topic (je ne sais même plus comment l'appeler puisqu'elle a 50 mille nom)...  
La marque qui m'inspire plus confiance est la Ace Edge. (pourquoi ? je sais pas trop)
Quand à prestigio, il ne font que de la copie des autres model. Suffi de voir la PMSG2 pour se prendre compte que c'est une copie parfaite de la Nova Slider :s

Je suis bien de ton avis, la Nova est une très bonne souris et Prestigio de mauvais plagieurs, il suffit de lire les spécifications de la copie de la X600; ils annoncent un capteur à 5040 Dpi (la Nova est à 3200) et quand on lit le descriptif technique du mulot on voit 3200 Dpi max  :D  
 En plus leur site ne m'inspire pas vraiment, je n'ai rien contre les pays de l'est mais là ça sent un peu trop les copieurs de produits qui visent la monnaie sans innover.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 14:32:15  profilanswer

n°619527
WhiteMoon
Posté le 25-09-2010 à 16:05:10  profilanswer

senka a écrit :

je n'ai jamais vu mieux en matière de glisse.

Des patins céramiques sur un bon tapis de souris, c'est comme une voiture moderne sur une autoroute neuve... on a l'impression de voler ! :love: Et oui c'est inusable, au point que selon certains c'est le tapis qui peut très mal le vivre. J'ai un tapis Nova killer 2 : la glisse est très bonne sans pour autant être extrême (j'ai essayé de souffler sur la souris mais non elle ne bouge pas) et après des mois d'utilisation il reste comme neuf.

Je n'avais jamais vu par le passé des copies de souris. C'est assez étonnant et un peu inquiétant : car on se demande à quoi s'attendre. En tout cas si vous achetez l'un des clones de la Smog, n'hésitez pas à faire un feedback ici !

Message édité par WhiteMoon le 25-09-2010 à 16:06:38

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°620628
gromal1
Posté le 06-10-2010 à 06:46:42  profilanswer

Concernant la silencer, les patins sont en teflon selon les caractéristiques du site et les review sur le net.

Pour la prestigio, la review montre des patins en céramique.  

Soyez donc méfiants. Par contre, je pense que toutes ces souris sortent de la même usine car elles sont à ce point identiques. seuls le capteur, la couleur ou d'autres petites choses peuvent changer. Et encore.

Pour ce qui est de avantages des patins en céramique, attention. Il faut un tapis qui va bien avec. Oubliez les surfaces rigides. Et puis, ca glisse, ca c'est vrai. Mais côté précision, faut être en mode ultra self control.

n°620636
fig4
saucisson corse
Posté le 06-10-2010 à 09:40:28  profilanswer

Pour les copies de souris, peut être que les marques copiées ont donné leur acord... contre argent :)

n'oubliez pas que ce monde est "money"

n°620641
Fouyouyou
Posté le 06-10-2010 à 10:36:35  profilanswer

fig4 a écrit :

Pour les copies de souris, peut être que les marques copiées ont donné leur acord... contre argent :)

n'oubliez pas que ce monde est "money"

Alors imaginons que tu invente un mulot révolutionnaire sur lequel tu as planché l'ergonomie, les matières, l'idée de patins spéciaux etc...
Tu demande à une usine Tartanpion en Chine de te fabriquer ta bête selon tes plans et ton cahier des charges, tu as de supers retours et de très bonnes ventes de ton produit et quelques mois après tu vas autoriser une autre marque à vendre ton produit sous une autre marque et moins cher ?  :pfff:  

T'as pas l'impression que c'est se tirer une balle dans le pied ??

n°620649
fig4
saucisson corse
Posté le 06-10-2010 à 12:05:22  profilanswer

Ben ça dépend ce que tu reçois en contrepartie. Et j'ai dis "peut être" c'est donc une supposition ;)

n°620726
WhiteMoon
Posté le 07-10-2010 à 00:13:48  profilanswer

Fouyouyou a écrit :

tu as de supers retours et de très bonnes ventes de ton produit

Est-ce le cas de la smog ? Certes les articles que j'ai lu étaient plutôt bons mais je doute qu'elle se soit bien vendue (cela dit je n'en sais rien), d'autant que si les ventes étaient bonnes, pourquoi Ozone aurait-il arrêté sa vente pour laisser la place à des concurrents qui la vendent presque tous au même prix... bref, tout ça est assez étonnant.

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°620766
WhiteMoon
Posté le 07-10-2010 à 12:48:40  profilanswer

Ça y est j'ai finis ma review, histoire que les intéressés puissent se faire une bonne idée du produit ! Reste à voir les commentaires d'acheteurs d'une des copies.

gromal1 a écrit :

Concernant la silencer, les patins sont en teflon selon les caractéristiques du site et les review sur le net.

A ce que j'ai pu lire, c'est de la céramique, cf les liens ci-dessous :

WhiteMoon a écrit :

Visiblement la Silencer est également équipée de céramique.
"Then glide across any surface on the smooth ceramic feet." : http://www.cybersnipa.com/us/gamin [...] -mouse.php
Également indiqué céramique là : http://www.oligan-gs.com/catalog/p [...] _info.html
Et là : http://www.hi-techreviews.com/inde [...] ncer-mouse
Ça reste quand même à vérifier.

As-tu des liens où ils précisent que c'est du téflon ?
J'avoue que ça reste quand même très flou.

Message édité par WhiteMoon le 07-10-2010 à 12:49:57

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°620991
gromal1
Posté le 10-10-2010 à 10:09:08  profilanswer

Sur ton troisième lien, la photo en page 4 montre des patins en teflon.

Sur ton lien du fabricant, dans l'onglet spécification :

"2 super size low friction PTFE feet"

Quant à oligan, c'est la photo de la smog.

De toute façon, les patins en céramique, je m'en suis lassé. Je vais vendre d'ailleures ma S600 et mon silde up. Je garde la smog car je suis fou de sont ergonomie. Si quelqu'un sait où on peut trouver la "générique smog" en magasin, je suis preneur pour remplacer ma Nova.

Thanx

n°620992
WhiteMoon
Posté le 10-10-2010 à 10:36:28  profilanswer

Bien vu le PFTE, en patins larges en plus. J'ai tendance à préférer de petites surfaces pour de faibles frottements, ce qui est le cas de la smog avec ses 5 patins légèrement sphériques, la surface de contact avec le support est très faible.
Quand à la photo page 4, elle révèle une autre différence avec la smog : le capteur est centré alors que sur la smog il est sur la droite, donc sur la gauche quand la souris est à l'endroit.

C'est quoi la générique smog ? La smog tout court (d'Ozone) ?

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°621000
gromal1
Posté le 10-10-2010 à 12:24:39  profilanswer

Comprends pas ta question.

De toute façon, la smog est morte. Elle n'existe plus....malheureusement. Visiblement, elle n'a pas marché puisque ozone a sorti une nouvelle souris et a du revendre les plan de la smog à d'autres fabricants qui alimentent les grandes surfaces.

En même temps, ce n'est pas étonnant. Son look est très geek. Les patins en céramiques sont très exigeants (d'ailleurs je sais pas comment tu fais avec un Nova killer, ca accroche au démarrage sur les petits déplacement). Les utilisateurs ont besoin d'un outil précis et il faut sentir le frotement pour être précis. C'est comme écrire avec une tablette graphique, c'est moins précis qu'avec un stylo sur une feuille.

Bref, je vais donc m'orienter vers la qpad 5K ou la cyber silencer (cette histoire de capteur central m'embête fortement). Je garde ma smog pour le moment histoire de comparer avec ma future acquisition.

n°621945
WhiteMoon
Posté le 18-10-2010 à 15:58:24  profilanswer

WhiteMoon a écrit :

C'est quoi la générique smog ? La smog tout court (d'Ozone) ?

gromal1 a écrit :

Comprends pas ta question.

C'est que je ne comprends pas la tienne :

gromal1 a écrit :

Si quelqu'un sait où on peut trouver la "générique smog" en magasin, je suis preneur pour remplacer ma Nova.

:pt1cable:  

gromal1 a écrit :

je sais pas comment tu fais avec un Nova killer, ca accroche au démarrage sur les petits déplacement

En fait j'avais pas vraiment fait gaffe jusqu'ici (faut dire que je suis passé du jour à la nuit : avant j'étais au téflon directement sur un bureau en aggloméré !)... mais maintenant que tu m'en parles c'est vrai que c'est gênant. As-tu des tapis à recommander pour la céramique ?

Sinon quel est le soucis avec le capteur central ? Je vois pas bien quel impact ça peut avoir sur l'utilisation...

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°622183
gromal1
Posté le 21-10-2010 à 08:09:43  profilanswer

La générique, ca voulait dire n'importe laquelle des marques pourvu que je n'ai pas besoin de la commander sur le net. Depuis, j'ai commandé la silencer sur rdc, elle repart demain. Probleme de clic par rapport à la smog. et je prefere le touché de la smog sur le dessus qui est lisse, bizarrement.

Pas de soucis avec le capteur central objectivement. Mais le fait de l'avoir plus près du pouce me donne l'impression d'être plus précis. C'est psychologique je reconnais.

Pour le tapis, je l'ai ai tous essayé et le meilleur est l'overslide 3 devant le slide up qui est trop bruyant. D'ailleurs, je le vends pour 20 euros sachant que je veux le remplacer par sa version miniature.

Voilou !

n°622249
WhiteMoon
Posté le 21-10-2010 à 22:06:20  profilanswer

J'ai rajouté des commentaires tout à la fin du premier message à propos des tapis de souris et des clones de la smog, n'hésites pas à commenter/compléter, en particulier sur la Silencer vu que tu l'as testée ainsi que les tapis qui sont passés sous ta souris  :jap:  
Faudra que je relise le sujet pour rajouter les infos déjà trouvées.

Je suis en train de relire intégralement le sujet et d'apporter pleins de petites modifications

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°624059
caracole
Posté le 08-11-2010 à 14:59:26  profilanswer

est-ce-qu'on peut parler de cette souris dans ce topic?  
SOURIS OZONE GAMING RADON 5K 5600DPI  

ou j'en crée un autre?  

merci!

n°624802
WhiteMoon
Posté le 15-11-2010 à 13:51:51  profilanswer

Le mieux me semble que tu crées un nouveau sujet, d'autant plus que les Radon sont quand même très différentes de la smog.

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°624819
gromal1
Posté le 15-11-2010 à 15:31:26  profilanswer

J'espère pour autant que ce topic n'est pas mort.

Si quelqu'un sait où trouver une smog ailleurs qu'en République Tchèque, je suis tout ouï

n°624839
WhiteMoon
Posté le 15-11-2010 à 17:32:30  profilanswer

On en trouve un peu en Angleterre, ici une rev 2 (!?) : http://cgi.ebay.co.uk/OZONE-SMOG-G [...] 6472641196

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Clavier Roccat Arvo[Topic Unique] Souris Roccat Kova
[Topic Unique ] stéréoscopie: minoru, la webcam en 3D[Topic Unique ] stéréoscopie: les écrans trimon de zalman
[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Ozone Smog Gaming Mouse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)