Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic unique] Evoluent - souris verticales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Evoluent - souris verticales

n°696943
yannaberli​n
Posté le 21-06-2012 à 15:31:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je n'ai pas vu de vrai topic sur les souris verticales Evoluent - mis à part quelques posts enterrés dans un topic sur les souris ergonomiques... Donc je me lance!
 
Voilà à quoi ca ressemble - voici la v4:
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/4cedb887e28317fb6fd9ae6a096e3aa1a3b97f8e.jpeg
 
Et la v3:
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/c4ba63d4344099c60a434bf99a4c7b362ad79bfd.jpeg
 
Le but est d'avoir la main verticale, de manière à ne pas avoir à croiser les os du poignets:
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/36f5783febfaa9f92fd8bef88954364aca185297.jpeg
 
Elle existe pour droitier, pour gaucher, ainsi qu'en version "small" pour les petites mains.
Le prix varie entre 55 et 100€, en fonction du pays, de la version, et du choix avec fil/sans fil.
 
Personnellement je viens d opter pour la v3 (le fait que la v4 ait une led bleue assez vive me gene), avec fil - je m'en suis sorti pour 55€ sur amazon.de:
http://www.amazon.de/Evoluent-vert [...] roduct_top
 
J'ai utilisé la v2 pendant des mois à mon ancien job, ca prend environ 1-2 semaines pour s'habituer - mais après j'ai été conquis. Je pense que c'est très bien pour tous ceux qui ont des problèmes de canal carpien - ou comme moi, des débuts de douleurs - qui ont d'ailleurs réapparu depuis que j'ai quitté mon travail, et recommencé a utiliser ma MX518 toute la journée.
 
J'avais commencé à pousser mes collègues à utiliser ca, et tout le monde a été conquis - je ne crois pas qu'une seule personne ait fait machine arrière :)
 
Pour plus de détails:
- http://evoluent.com/

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 15:31:41  profilanswer
 

n°697000
lokal
Posté le 22-06-2012 à 10:46:55  profilanswer
 

Je suis justement en train de les regarder de très très près ces souris !
La v4 me fait de l'oeil car elle semble avoir plus de possibilité de réglages et de boutons paramétrables, tant pis pour la LED bleue...
 
Je me demande par contre s'il vaut mieux une small ou une regular.
Ma main fait quasiment pile poil 178 cm, donc juste pas de bol je tombe juste entre les deux tailles !
 
A l'usage "normal" sur une souris "normale" je préfère les souris plus grosses qui me permettent de mieux poser ma main et de limiter les douleurs, mais sur une souris véritablement adaptée peut être qu'une small serait mieux ?
 
Si je comprends bien tu n'en as plus actuellement ?
Tu en rachèterais une nouvelle si c'était à refaire ?


---------------
Mon [Feed-back]
n°697042
Hanka
Posté le 22-06-2012 à 16:02:43  profilanswer
 

[:cerveau drapal] Ce sujet m'intéresse.
 
je possède l'Evoluent 4, que j'utilise pour l'usage quotidien. Et quelques jeux qui ne nécessitent pas une trop grande réactivité. (Elle a beau avoir un capteur réglable montant haut dans les dpis, elle n'est pas faite pour les jeux nerveux. Le capteur décroche)  
 
Pour ma part, bien que je n'aie pas des mains de géant, j'ai opté pour le gros modèle.  
 
Comme le dit si bien l'auteur du sujet. C'est un plaisir à utiliser tant la position de la main est naturelle comparée à toutes les autres souris.  
 
Seuls bémols à mes yeux, cette impression de fragilité et le fait que la peinture chromée sur le pouce a vite été oxydée par ma transpiration et pourtant je ne transpire pas des masses des mains.


Message édité par Hanka le 22-06-2012 à 16:03:28
n°697081
yannaberli​n
Posté le 22-06-2012 à 22:09:01  profilanswer
 

lokal > J'en ai commandé une sur amazon hier, si ils tiennent leur délai annoncé elle devrait arriver demain... Une v3 - je ne voulais pas de led, je n'ai pas besoin de nombreux boutons, et j'avais lu que le chrome faisait transpirer de la main, problème que je n'avais pas avec la V2. Pour ce qui est de la taille: je fait 1m88, j'ai de grandes mains, je ne me suis pas posé la question de la taille  :)  
 
Ce qui est vrai par contre c'est que l'auriculaire a tendance à trainer sur le tapis et à gêner - ils ont commencé à arranger ca sur la v3, et encore plus sur la v4, si tu regardes bien il y a un petit rebord maintenant. C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir l'essayer avant, ca fait un peu cher pour se rendre compte qu'elle est trop grosse si c'est le cas  :sweat:

n°697169
lokal
Posté le 24-06-2012 à 00:53:26  profilanswer
 

J'ai pu tester rapidement une v3, la position est vraiment top !!
Bon ça doit demander un petit peu d'acclimatation mais c'est très intuitif en fait.
Je pense que pour moi ce sera la v4, j'ai besoin de plus de boutons (AutoCAD inside). J'ai fait la demande, ça va suivre le circuit et on verra ;)
Et pour limiter les problèmes de douleurs au poignet, j'ai aussi commandé un clavier pour gaucher, ça permet de corriger la position de la main droite, la souris étant plus proche du clavier.
On verra si avec le combo des deux ça fait un truc bien ;)


---------------
Mon [Feed-back]
n°697360
yannaberli​n
Posté le 26-06-2012 à 14:37:54  profilanswer
 

V3 recue - aucun problème, livraison en 3j, je viens de la brancher... on verra à l'utilisation :) Vraiment content du prix, 55€ c est bien, surtout quand je vois ca: http://www.idealo.fr/prix/1068900/ [...] itier.html   :sweat:

n°697372
lokal
Posté le 26-06-2012 à 15:53:28  profilanswer
 

Et v4 achetée sur ebay pour moi, en attendant celle du boulot :)
C'est la version normale, pas la small, du coup je pourrais bien tester les deux à fond !!
J'ai hâte de la recevoir :)


---------------
Mon [Feed-back]
n°698950
lgerard31
Posté le 10-07-2012 à 23:17:34  profilanswer
 

Citation :

lokal

a dit :

Citation :

Je me demande par contre s'il vaut mieux une small ou une regular.  
Ma main fait quasiment pile poil 178 cm, donc juste pas de bol je tombe juste entre les deux tailles !


 
ce qui nous fait un bon 1 mètre 78 de mandale ...
 
pas taper , pas taper  
 
http://www.laymark.com/l/m/m162.gif


Message édité par lgerard31 le 10-07-2012 à 23:20:36

---------------
une ombre
n°699932
Roovy
Posté le 18-07-2012 à 07:50:42  profilanswer
 

Hello,
 
Intéressant ce concept de la souris verticale , c'est une découverte pour moi.  Merci donc pour avoir lancé ce topic.  :jap:  
 
Drapal au passage.


Message édité par Roovy le 18-07-2012 à 07:54:36
n°699958
yannaberli​n
Posté le 18-07-2012 à 11:52:47  profilanswer
 

Bon après plusieurs semaines d'utilisation, je suis assez mitigé. Le fait que la souris soit verticale, aide pas mal - je suis repassé ce week end sur une souris normale chez un ami, et j'ai directement senti un gêne au niveau du poignet, que je n'avais pas senti depuis longtemps.  
 
Par contre, la main étant verticale, si on veut bouger la souris il faut que la main ne traine pas sur le tapis - et donc on se retrouve à reposer sa main sur son poignet pour garder la main "en l'air" - ce qui est mieux mais pas top. Ca peut être très fatiguant à la longue.
 
Ils ont commencé à arranger ca sur la v4 mais à mon avis il faudrait un truc bien plus énorme pour permettre de reposer complètement la main.
 
J'ai des petits problèmes de precision aussi - clairement ca vaut pas ma Logitech MX518 sur ce point.
 
Au final - je regrette pas mon achat, je reste avec cette souris, mais je pense qu'il y aurait encore moyen d'améliorer ca!

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 11:52:47  profilanswer
 

n°701756
lokal
Posté le 01-08-2012 à 22:51:44  profilanswer
 

La v4 a effectivement une base plus large et plus confortable, je n'ai plus jamais le petit doigt qui traine (d'ailleurs je ne sais pas quoi en faire quand je retourne sur une souris normale ;)).
Pour éviter les soucis de poignet j'ai depuis longtemps un tapis de souris razer avec un repose poignet, c'est top. Couplé avec la Evoluent c'est vraiment confortable.
C'est sûr qu'après il ne me viendrait pas l'idée de jouer avec cette souris, mais pour bosser c'est nickel, et je valide carrément son usage sur autocad : j'ai paramétré le pan sur le bouton du milieu, plus besoin d'appuyer sur la molette ! Rien que pour ça je revis !!
 
Normalement je devrais tester la même en taille small, qui devrait mieux convenir à ma main... Là j'ai la normale et c'est un peu gros pour une petite main !


---------------
Mon [Feed-back]
n°793670
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-11-2014 à 14:57:46  profilanswer
 

Salut je viens de recevoir cette souris. Pour la déplacer vous bougez juste le poignet ou tout le bras ?  
Car en bougeant tout le bras je chope des douleurs à l'épaule...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°794397
atreides59
Posté le 08-11-2014 à 22:34:02  profilanswer
 

Juste le poignet, et encore très peu.
Je tiens la souris qu'avec les bouts des doigts et le déplacement en haut et bas je le fais seulement bougeant les doigts.
Je bouge un peu le poignet seulement pour aller de gauche à droite.
 
T'inquiètes pas, on mets quelques jours pour l'appréhender.

n°794462
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-11-2014 à 19:04:54  profilanswer
 

Après quelques jours je vais la renvoyer, ça ne soulage pas mes douleurs mais ca en ajoute d'autres ! J'ai finalement opté pour une tablette graphique avec stylet et c'est parfait ! Plus aucune gêne nulle part !!!


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic unique] Evoluent - souris verticales

 

Sujets relatifs
Deconnexion intempestive souris et clavier[Topic Unique] Samsung MVA c24a650X - s24a650D - s24a650S
[Topic Unique] Logitech G600 MM0 : concurrente de la Naga[Topic Unique] Razer Taipan : la souris des fps
[Topic Unique] HP ZR2440w, LCD 24" e-IPS, 16/10ème, rétroéclairage LEDProbleme d'instalation souris saitek cyborg v3
Aide dans le choix de souris orientées FPS.La souris sans fil M525 pas trop cher
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Evoluent - souris verticales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR