Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Tapis de souris, que choisi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tapis de souris, que choisi?

n°502308
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 06-08-2008 à 14:43:32  profilanswer
 

Bonjour, je suis l'heureux acquéreur d'une nouvelle G5 v2007, ma MX500 ayant rendue l'âme après 4~5ans de bons et loyaux service.
 
J'ai actuellement un tapis fUnc surface 1030 que j'ai aussi depuis pas mal de temps, sa détérioration est à l'usage et à quelques transports scabreux... cela ne me gênait pas outre mesure avec ma souris qui se mourrait à petit feu.
Mais avec la nouvelle je sent bien que çà pose problème pour la glisse et l'usure de la souris, mon ancienne MX n'avait carrément plus de patin lol ! Surtout que le coté lise étant rayé je suis passé au coté texturé depuis longtemps, à force il va devenir lisse lui aussi  :whistle: .
 
Je ne trouve pas de comparatif de tapis récent, à moins que j'eusse mal cherché! Il y a pas mal de marque et de modèle comme fUnc, Qpad, nova, aqua,... quels sont les tapis du moment qui pourrais convenir à ma nouvelle acquisition.
Je précise que je suis un low sens mais que je n'ai jamais eu trop de problème avec mon fUnc qui soit dit en passant à la taille quasi parfaite pour mon bureaux.
 
Mon budget : environ 30€ mais pas beaucoup plus, je ne suis pas hardcore gamer mais quand même un utilisateur assidu.
 
J'aurai bien besoin de vos avis éclairés car je suis un peu perdu  :jap: merci et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 14:43:32  profilanswer
 

n°502363
nico1992
Posté le 06-08-2008 à 18:42:41  profilanswer
 

J'ai 2 tapis et j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs.
 
Les nova sont deja a mon gout bien trop glissants et on ne maitrise pas sa souris a la perfection.
 
Jai aussi un Qpad CT qui est excellent ainsi qu'un Steel Series Qck qui glisse pas mal.

n°502371
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 06-08-2008 à 19:32:12  profilanswer
 

Ce sont des tapis "flexibles", sont-ils mieux que des tapis rigides comme mon défunt fUnc 1030? J'ai jamais eut de flexible donc j'en sais trop rien

n°502380
nico1992
Posté le 06-08-2008 à 20:03:29  profilanswer
 

L'avantage que je trouve au flexible c'est qu'il est bien plus adaptable qu'un rigique, d'ailleurs je me sert du bas de mon CT comme repose poignet au bord de la table et je joue sur le QCK (pour le transport aussi c'est un gros gain de place.

n°502403
comput44
Posté le 06-08-2008 à 21:04:48  profilanswer
 

Sinon il y a le Killer 2 qui glisse super bien aussi... c'est le mien :d mais comme je joue principalement en solo de temps en temps, mais bon aussi il me sert dans la vie de tous les jours lolll ;) dans le cadre ludique concernant les jeux il est super :)
 
Bon choix ;) même les autres sont surement bien aussi


Message édité par comput44 le 06-08-2008 à 21:05:53
n°502447
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 07-08-2008 à 00:12:22  profilanswer
 

Je pense aussi au nova mais j'ai peur de la taille du winner trop petit (plus que mon func 1030) et du killer est trop grand. Sinon il ont de bonnes reviews sur le web.

n°502453
Audran44
Posté le 07-08-2008 à 00:58:23  profilanswer
 

J'ai un NOVA Winner , il est petit et ne conviendra qu'aux high sens. Du côté de chez Nova cherche la série spéciale ESWC.  :hello:

n°502525
harlock73
Posté le 07-08-2008 à 12:42:50  profilanswer
 

salut  
perso j'ai un mantis control est il est super confortable et tres grand du pur bonheur je me vois pas sur un autre que celui ci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Tapis de souris, que choisi?

 

Sujets relatifs
Gros Probleme pack Souris/Clavier LabtecKit clavier/souris sans fil (full Cherry ou pas ?)
utilisation bouton milieu de sourisProblème avec souris filaire usb
GAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!!Clavier/Souris Sans fil : distance ???
Patins SourisDisque dur externe = Blocage souris/clavier
[Résolu] Comment réinstaller la sourischerche souris pour cliquer avec le pouce et non l'index
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris, que choisi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR