Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix souris + tapis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix souris + tapis

n°477848
voad
Posté le 01-04-2008 à 16:13:06  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
 
Triste époque, en effet, ma souris intellimouse explorer 3.0 vient de rendre l'âme après de nombreuses années de bons et loyaux services..
 
Suite à cela, il faut donc que je trouve rapidement une souris en remplacement, en effet, je suis très joueur ( types counter strike, warcraft 3, world of warcraft ) et gros utilisateur de logiciels bureautiques/graphiques types ms project, photoshop, indesign.. etc
 
 
Mon ie 3.0 me convenait parfaitement au niveau de la forme, je cherche aussi un tapis pour que cet achat soit vraiment fructueux.
 
 
J'ai déjà certaines idées comme la razer deathadder qui me parait avoir une forme agréable et proche de mon ancienne souris ou peut être la habu..
 
Coté tapis je n'ai vraiment aucune idée.
 
Si vous pouviez m'éclairer, je vais devoir en commander rapidement une nouvelle car travailler et jouer au pad n'est pas vraiment pratique!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 16:13:06  profilanswer
 

n°477935
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 01-04-2008 à 20:55:27  profilanswer
 

La habu c'est un bon choix ! :) La deathadder c'est sa petite sœur, quasiment aucune différence entre les deux. La nouvelle SteelSeries Ikari a l'air très sympa aussi, avec une prise en main agréable paraît-il.
 
Pour le tapis, si tu veux une glisse de malade et un tracking parfait, un gars du forum à monté sa boite pour distribuer un tapis en téflon, ça se passe sur www.slideup.fr pour l'achat, et ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3017_1.htm   pour les avis des utilisateurs. J'en ai un, et après avoir essayé quelques tapis de marque, pour moi c'est le must !


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°478457
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 03-04-2008 à 19:44:15  profilanswer
 

possesseur d'une G7, je me suis laissé tenté par une Ikari laser. Je n'ai jamais vu les testeurs de lesnumeriques si excités.
http://www.lesnumeriques.com/article-288-3051-297.html
 
Incroyables. Eux qui sont d'habitudes assez reservés... Je la reçois normalement fin de semaine prochaine. Je vous raconterais ^^

n°479383
voad
Posté le 07-04-2008 à 11:57:32  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses!
 
J'ai longuement hésité et mon choix s'était au final porté sur la razer deathadder, coup de foudre personnel sur la finition et l'ergonomie!
 
Toutefois voilà peu qu'une nouvelle souris vient me semer le doute : la steelseries ikari laser ( ou optique ) mouse ( merci typhon44  :D ), celle ci semble vraiment être la souris du moment selon les critiques et tests, bien que l'ergonomie semble s'éloigner de mon ex ie 3.0.
 
Me voilà donc à hésiter entres ces deux souris qui seraient apparemment toutes deux de très bons produits, j'aurai aimé pouvoir les tester en magasins mais je n'ai pas réussis à trouver ces modèles dans nos magasins... Voilà pourquoi je demande vos conseils avisés :)


Message édité par voad le 07-04-2008 à 12:46:17
n°479412
Fouyouyou
Posté le 07-04-2008 à 13:59:20  profilanswer
 

Tu parles de l'ergonomie de l' Ikari , justement c'est surement celle qui se rapproche le plus de la crosoft ie 3.0, j'en attends une moi aussi.
Concernant Razer j'ai donné: copperhead et habu, alors au risque de me faire lyncher: évites les razer, les histoires de firmwares et de drivers à mettre à jour c'est du grand n'importe quoi (suffit de voir le topic sur la copperhead...) la habu ne pouvait même pas se flasher avec les firmwares prévus au départ, il fallait prendre ceux de la copper.
 J'ai en ce moment une G9, mais pour des raisons d'ergonomie et de confort je passe à la Ikari, je verrais bien ce que cela donne.

n°479426
sebisob
Posté le 07-04-2008 à 15:13:33  profilanswer
 

une G5 v 2007 et un Qpad Xt-R, c'ets ce que j'ai depuis peu et c'est que du bonheur: glisse nickel et pas de décrochage pendant les jeux.

n°479490
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 07-04-2008 à 19:18:08  profilanswer
 

j'attends toujours ma Ikari. Je l'aurai cette semaine normalement. j'ai hate ^^

n°479502
Fouyouyou
Posté le 07-04-2008 à 20:10:26  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :

j'attends toujours ma Ikari. Je l'aurai cette semaine normalement. j'ai hate ^^


 Alors nous sommes deux  :p  
en espérant ne pas être déçu  :(  
 
 Tiens, à propos, sur les Numériques (et peut-être d'autres sites) ils avaient parlé des 1000 Hz de la G9 qui mangeaient beaucoup de ressources processeur, sur cette même G9 c'est réglable, mais sur l'Ikari c'est fixe, j'ose espérer que ça ne donne pas le même désagrément ?  
 A noter que j'ai lu beaucoup de tests avant de me décider, et aucun n'évoque ces 1000 Hz comme un inconvénient, wait and see ....

n°479532
Maxxym
Posté le 07-04-2008 à 21:35:52  profilanswer
 

A moins d'avoir un proc qui date, tu n'auras aucun problème pour les 1000Hz.
Je recois ma ikari laser demain matin aussi, j'ai longtemps hésité mais tout les testeurs sont unanimes, elle est bien supérieure à tout ce qui se fait actuellement malgré que c'est le premier essai de steelseries dans les souris.
J'ai hésité comme toi Voad, avec une deathadder mais je pense que l'ikari te satisfera mieux, d'autant plus que d'après les numériques c'est LA souris polyvalente, donc si comme moi tu joues beaucoup et que tu tates oshop/3dsmax hésite pas  ;)  
Je l'ai acheté avec un tapis de souris steelpad S&S, apparemment c'est pas le meilleur tapis de souris, mais il est quand même très performant et tu peux l'avoir avec l'ikari sur materiel.net, voilà, en espérant t'avoir aidé à te décider  :D

n°479637
Fouyouyou
Posté le 08-04-2008 à 13:47:01  profilanswer
 

Ce n'est pas tout à fait leur premier essai en souris, ils ont fait une version "remixée" de la Crosoft ie3, qui n'est plus vendu mais ils ont déjà tâté du mulot  :)  
Pour les 1000Hz je ne me soucie pas plus que ça, mais à savoir pourquoi les testeurs parlent de cette résolution sur la G9 et pas sur l'Ikari ?
 Enfin concernant le tapis, je suis sur un Razer Mantis depuis plus d'un an, moi qui ne jurais que par la glisse extrème des Func et compagnie, eh bien c'est le bonheur ce tapis en tissus, plus de glisse exagérée, je trouve qu'il y a un meilleur contrôle au final, et bonus: je préfère le contact du tissus que celui de plastique ou de verre (sans parler de la buée et de la transpiration)...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 13:47:01  profilanswer
 

n°479699
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 08-04-2008 à 17:45:16  profilanswer
 

moi c'est razer exact mat pour le tapis. Un coté lisse pour la vitesse, l'autre rigueux pour la précision. Tapis rigide et immense. Et j'ai aussi le razer exact rest en gel à mémoire de forme pour protéger mon petit poignet de geek ^^

n°479752
Maxxym
Posté le 08-04-2008 à 20:19:48  profilanswer
 

Bon j'ai reçu le tout ce matin et ... ça gère.
Tester en jeux, sur cod4 et war3 et sous toshop/3dsmax, y'a rien à dire, la précision est au rendez vous, la glisse est de très bonne qualité mais un peu bruyante sur le steelpad S&S.
L'ergonomie est parfaite elle aussi si on aime avoir sa souris bien en main, le changement à la volée est agréable même si je regrette toujours l'emplacement sous la molette que je trouve peu pratique (mais c'est pareil sur tout les modèles actuels on dirait).
Installation rapide et sans prise de tête, configuration très simple elle aussi, pour les différents profils de jeu c'est niquel.
Il faut juste un peu de temps pour les macros, le temps de capter mais ca reste très intuitif.
 
Bref, je ne regrette en rien mon achat, bien au contraire, j'avais testé la g5 bah y'a pas photo, l'ikari est mieux :) Je pense seulement changer de tapis pour un Qpad EC-R qui me conviendrait mieux, mais sinon foncer, l'ikari laser vaut le détour!

n°479755
Sir_Krokod​eil
Posté le 08-04-2008 à 20:31:46  profilanswer
 

salut maxxym. Alors gros dilemne pour ma part. D'un coté ça me fait chier de mettre 70€ dans une souris... Surtout que je trouve que la G5 a plus de style^^ alors que la sobriété de la ikari me déconcerte en dépis de ses performances. Surtout que la G5 est plus trop cher et a bien baissé donc que me conseillez vous ?

n°479778
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 08-04-2008 à 21:19:56  profilanswer
 

je reçois la mienne courant cette semaine. Je te dirais, ayant un G7, et passant à la Ikari laser. Je suis content. Achetée 68.27 fdpin chez top achat, elle a augmenté un peu partout d'environ 10€, ouf. Elle est a 79.90 chez topachat désormais. Autant chez materiel.net

n°479799
Maxxym
Posté le 08-04-2008 à 22:04:38  profilanswer
 

La g5 reste une excellente souris, mais j'ai préféré la prise en main de l'ikari, son design justement sobre, je trouvais la g5 plutôt laide pour ma part, surtout que l'ikari sur un tapis blanc ou noir est très classe!
Après c'est certain si tu n'as pas ces 70 euros, la g5 propose un meilleur prix tout en restant une référence certaine, mais j'ai plutôt vu ces 70 euros comme un investissement, n'ayant pas tendance à changer de souris tout les quatre matin. Et un investissement de qualité et sur la durée, je l'espère!
Je dirais que tout va se jouer,  pour toi sur le prix et la prise en main.Niveau précision, je dirais que l'ikari est au dessus de la g5 mais c'est surtout un feeling, en pratique je pense qu'elle sont très proches.
Si tu as l'occasion de tester les deux, chez un ami/revendeur ce serait le mieux, sinon je te conseilles l'ikari quand même, si tu ne prévois pas de changer de souris le mois prochain la différence de prix est plus qu' acceptable.


Message édité par Maxxym le 08-04-2008 à 22:06:24
n°479835
Fouyouyou
Posté le 09-04-2008 à 00:32:46  profilanswer
 

Maxxym tu parles du bruit sur le tapis, c'est aussi pour ça que je suis repassé au tissus, je supportais plus les déplacements,et, au passage plus d'usure des patins de souris ;)
sinon quand je recevrai la mienne je comparerai la différence de % processeur, pour cela quel programme faut-il utiliser ? paint ? ou autres ?

n°479839
Maxxym
Posté le 09-04-2008 à 00:52:58  profilanswer
 

Tu peux utiliser everest si tu veux faire un graphique comparatif, sinon juste un ctrl alt suppr, tu bouges la souris comme un taré le plus vite possible et tu vois le %max utilisé.
Là sur un Core2Duo E6750@3.5ghz, en bougeant à fond je monte a 15%, c'est pas si énorme sachant que c'est impossible de bouger la souris autant en jeux normal, au pire ce sera sur une accélération et ca dépassera pas les 7%.

n°480324
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 11-04-2008 à 07:33:04  profilanswer
 

Je viens d'avoir ma Ikari laser. Et bien franchement, une merveille. A tout point de vue. Très agréable à l'utilisation, on ne peut plus ergonomique. Le driver est pas lourd, il ne reste même pas en mémoire (le bonheur). Bref, jamais été aussi satisfait d'une souris.
Il faut cependant noter, que le clic de la roulette est très agréable, et presque aussi souple que les autres boutons. Mais celà s'est fait au détriment des directions horizontales de la molette. Personnellement, je n'en ai rien à faire, mais ça peut en gêner d'autres.
Si celà ne vous gène pas, jetez vous dessus, elle est bonne à tout (CAO, Jeux, Bureautique...). Ca va être vraiment dur de faire mieux

n°480336
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 11-04-2008 à 09:47:04  profilanswer
 

Je veux bien croire que cette souris est sympa, mais était-ce vraiment une obligation de le dire dans 4 topics à la fois... ? :sarcastic:


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°480343
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 11-04-2008 à 10:45:29  profilanswer
 

ben oui, vu que j'ai dit dans ces topic que je donnerai mon avis. La question est plutôt, est-ce que chaque personne qui cherche une souris doit faire un topic :D
Exemple : je cherche des écouteurs intras. Ben je suis allé sur un topic déjà existant.
CQFD :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix souris + tapis

 

Sujets relatifs
Souris impossible a faire fonctionnerDéfilement de la SOURIS (logitech S530 Mac)
jeux / bureautique, j'arrive pas a choisir ma sourisClavier et souris reconnus au bon vouloir de XP
Adaptateur compatible avec clavier souris?Souris de Gamer, laquelle choisir?
Problème souris et clavierSouris
Choix du tapis de souris !Choix Tapis + Souris optique pour Quakeur Fou
Plus de sujets relatifs à : Choix souris + tapis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR