Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

dpi des souris...

n°220979
Jupit3R
Posté le 13-10-2005 à 16:29:11  profilanswer

bjour  

pourriez vous m'expliquer en détail svp , ce que sont les "dpi" sur une souris...
merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 16:29:11  profilanswer

n°221647
PVVictor1
Posté le 15-10-2005 à 13:25:04  profilanswer

Yo

Voilà un article qui explique les dpi ou cpi.
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=5
Si je me trompe pas, il s'agit en fait de Count Per Inch. Ca serait le nombre d'impulsion/ordre de mouvement transmis à l'ordinateur pour une distance de un pouce. Plus la résolution en cpi est faible, et plus il faut aller loin avec sa main pour bouger le curseur. Bien sûr on peut augmenter la vitesse dans windows, mais ça sera artificiel, et ça donnera un résultat dégueulasse, la curseur sera imprécis, puis que Windows a trafiquer le signal. Ca donnera un curseur qui fait des escaliers au lieu de faire un beau déplacement rectiligne. Bon lis l'article, y a beaucoup plus d'infos.

PVVictor

n°224869
Jupit3R
Posté le 24-10-2005 à 20:44:34  profilanswer

ok merci pour ces infos

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où acheter tapis de souris en tissu blancprobleme souris dell
Souris qui commence a devenir vieille ou bien??Driver clav/souris logitech lx 500 incompatible windows 2003
quelle souris prendre?Souris Optique sans fil en rade
pointeur de souris apparit qlors que je jouepb de roulette sur souris Logitech
comment desactivé souris tactille sur dell[Topic Unique] Razer Mantis - Tapis de souris tissus
Plus de sujets relatifs à : dpi des souris...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR