Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9900 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Souris qui se déco reco

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Souris qui se déco reco

n°1081538
AlexShepar​d
Posté le 14-05-2026 à 19:28:11  profilanswer

Bonjour j'ai un soucis depuis quelque temps avec ma souris et c'est vraiment aléatoire elle peut très bien le faire plusieurs fois par jour comme ne pas le faire en 1 semaine voir un mois ou des fois tous les jours .....c'est aleatoire

Le curseur de souris se bloque pendant 1s et se débloque juste après avec un son windows d'usb
Des je dois redémarrer le pc pour plus qu'il le fasse ou qu'il le fasse moins

Sa le fait partout meme en jeu occasionnant des plantage des jeux voir des bug de curseur qui reste figer a l'occasion

Spirit of gamer filaire je c'est plus laquelle

Je les depuis avril 2020

Elle a commencer a faire ce problème depuis novembre 2025 sur diablo IV met comme je les dis sa peut ne pas le faire pendant 1 mois et des fois plusieurs fois par jour c'est incompréhensible et des fois un redemarrage du pc enleve le probleme et des fois non peu importe le port usb (j'en est 11)

---------------
No pain No gain
mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 19:28:11  profilanswer

n°1081565
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 19-05-2026 à 19:33:38  profilanswer

Spirit of gamer c'est une marque bas de gamme. C'est presque comme du No-name. C'est déjà bien qu'elle ait tenu 5 ans.
Il doit y avoir un faux contact à l'intérieur de la souris ou dans le câble. Pas réparable à moins de s'y connaitre en soudure.

La prochaine fois mets un peu plus et prend une vraie marque comme Logitech, Razer, Corsair ou Asus par exemple.

---------------
multiculturalisme, Contribue à l'initiative Stop Killing Games pour réduire la destruction des jeux vidéos
n°1081567
stejan
Posté le 19-05-2026 à 22:43:12  profilanswer

Si tu entends le son de Windows indiquant qu'un périphérique USB a été branché c'est effectivement probablement un faux contact dans le câble.
Si les boutons fonctionnent bien et qu'il n'y a que ce problème, tu peux tenter de remplacer le câble USB par celui d'une autre souris dont tu ne te sers plus. La connectique est assez simple, tu tentes de couper le cable à 15cm de la souris, tu fais pareil avec l'autre souris, tu prends un cutter ou un couteau, tu dénudes les câbles et tu relies les couleurs entres elles en entrelacant les câbles, il y a 4 couleurs généralement: Rouge, noir, vert et blanc.

Si ca fonctionne tu vas plus loin en soudant les cables entre eux mais bien entrelacés et recouverts de gaine thermorétractable ou même de scotch d'électricien ça peut encore tenir très longtemps !
Ok c'est une réparation à la porcasse mais ça coûte rien  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Souris qui se déco reco

Sujets relatifs
Recherche souris ambidextreAide achat switch usb (KVM) pour souris/clavier avec deux PC
Problème souris Helios 2 proraccord fiches souris
Souris non-binaire s’identifiant en tant que Clavierchoix souris
Tapis de souris polycarbonate blanc[RECH]Combo Clavier/Souris Gaming/Boulot multi device
Souris gaming silencieuseChoix Clavier / Souris Sans fil
Plus de sujets relatifs à : Souris qui se déco reco

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)