Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris Corsair M60

n°696952
hcgsjl
Posté le 21-06-2012 à 16:44:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Je trouve très peu de retour, si ce n'est de très bon avis, sur la M60 de Corsair.
 
Et pourtant j'ai un problème. La première que j'ai reçu a très bien fonctionné 2 petites heures. Puis après un reboot, c'est la cata.
Le pc ne faisait que des bip réguliers et répondait très lentement.
 
Je testais des barrettes de RAM, donc je pensais que j'en avais mal remis une, mais le problème n'a disparu que lorsque j'ai débranché la M60.
De plus la diode qui indique la vitesse DPI ne bougeait plus. Le problème persistait que se soit en désinstallant ou en réinstallant les driver (beta 2.12, les seuls disponibles sur le site officiel). Le problème était identique sur d'autres PC.
 
Bref, demande de retour à mon vpiste, accepté en échange d'une nouvelle souris.
 
Aujourd'hui je la reçois de nouveau. Mon vpiste m'indique qu'il s'agit d'un nouveau modèle, et non une remis en condition. Ce dons je ne doute pas puisque l'ouverture de la boite se fait par découpement d'un plastique déjà perforé.
 
Malheureusement je n'ai même pas pu fraguer une seconde. La souris n'est pas detectée. Le curseur ne bouge pas, les cliques ne répondent pas. Seul les bip réguliers ont disparus.
Lorsque j’installe le driver, il m'indique ne pas détecter de souris.
pourtant les diodes fonctionnent, mais celle de la vitesse DPI reste fixe lorsque je demande un changement de vitesse.
 
En 10 ans, j'ai toujours trouvé une solution à chaque problème via Google et les forum comme hardware.fr, mais pour cette souris, j'ai l'impression d’être le seul a avoir ce genre de problème.
 
A cotes, j'ai une Logitech MX Air qui fonctionne sans les drivers fourni par le constructeur. De plus, jusqu'à l'année dernière, j'avais une bonne MX510 qui a bien vécu. ^^
Pour ce qui est de Corsair et mon pc, j'ai des écouteurs de la même marque, et aucun problème à signaler autant niveau matériel que software.
Bon après, mon alim est aussi une Corsair, mais je doute que ça change quelque chose...
 
Bref, ma question.
Suis-je vraiment le seul a avoir deux souris ayant le même problème, ou serait-ce mon pc qui les font toutes craquer ?  :??:  
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout  :jap:


Message édité par hcgsjl le 21-06-2012 à 16:52:00
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 16:44:50  profilanswer
 

n°696975
Farore9301
Posté le 21-06-2012 à 21:36:53  profilanswer
 

Salut,
 
Possible de tester ta souris sur un autre poste ?

n°696980
Will60
Posté le 21-06-2012 à 22:26:02  profilanswer
 

T'as essayé ta souris sur chacun de tes ports usb ?
T'as check ou reinstallé les drivers de ta carte mère (chipset) ?
 
Ça résout souvent beaucoup de problèmes.
Après si ta souris fonctionne sur un autre PC c'est que ça vient surement de ton matériel (software ou hardware).

n°697001
hcgsjl
Posté le 22-06-2012 à 11:31:58  profilanswer
 

Testé à l'instant sur XP et Linux, aucune détection.
Par contre, je remarque que les diodes DPI ne sont pas allumée, seul les bouton haut et bas qui gère la vitesse sont illuminé par la diode principale de la souris, mais aucune celles qui devrait indiquer sa vitesse n'est allumé.
 
En ce qui concerne les MAJ de mon pc, tout est à jour, même le bios de ma carte mère.

n°700168
hcgsjl
Posté le 20-07-2012 à 02:06:46  profilanswer
 

La souris a été renvoyer chez mon vpiste, je ne saurais jamais si je suis tombé sur deux mauvaise, ou si c'était deux fois la même.
 
Pour ceux qui auraient le même problème et qui tomberaient sur ce topic, je ne peux que vous conseillez de renvoyer votre souris après l'avoir tester sur d'autres postes, ou vous renseigner directement sur le forum disponible à partir du site officiel de Corsair (en anglais).
 
Bref, sujet clos.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deconnexion intempestive souris et clavier[Topic Unique] Razer Taipan : la souris des fps
Probleme d'instalation souris saitek cyborg v3Aide dans le choix de souris orientées FPS.
La souris sans fil M525 pas trop cherUn tapis est-il nécessaire pour une souris optique sans fil ?
Demande d'avis sur clavier et souris, merci a vous!Quelle souris GAMER à clics extrêmement sensibles ?
Clavier Corsair k60 et Souris Corsair M60 [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Souris Corsair M60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR