Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris clique 2 fois qu lieu d'une

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris clique 2 fois qu lieu d'une

n°923516
keveuh
Posté le 08-05-2017 à 06:52:09  profilanswer
 

Salut À tous,
 
j'ai un problème, que j'ai depuis longtemps d'ailleurs mais la ca commence vraiment à me les casser et j'ai aucunes idées d'où ca vient !
 
Ma souris est une Roccat Kone Pure, et sur le bouton sur le côté de la souris j'ai mit "retour" ce qui me permet de revenir en arrière sur les navigateurs internet par exemple, donc rien d'anormal.
La problème c'est que la plupart du temps, je clique bien une fois mais je reviens 2 fois en arrière au lieu d'une.  
En gros je vais sur la page A, ensuite B et enfin C. Si je clique sur le retour de ma souris au lieu de revenir à B je reviens à A.
Aucunes idées de pourquoi c'est comme ca mais ca m'énerve à la longue.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 06:52:09  profilanswer
 

n°923526
Tigrou
Sans accroc
Posté le 08-05-2017 à 11:04:33  profilanswer
 


Salut keveuh,
 
peut-être une histoire de switch défectueux. As-tu testé avec une autre souris?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°923534
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 08-05-2017 à 13:01:54  profilanswer
 

Il s'agit généralement un switch (le contact du clic) qui fatigue. Cela peut s'arranger en changeant le-dit switch, ou en le réparant.
 
Je l'ai fait perso sur une MX Revolution (+ un nettoyage de la molette qui était bloquée par la crasse  :o  ) hors garantie et ça marche impec, le tout pour 0€ et 1h de temps.
 
voiçi un lien qui explique ca, il y en a bien d'autres :
 
http://www.instructables.com/id/Re [...] k-problem/
 
Cette astuce devrait se trouver épinglée dans cette sous-cat car il semble que toutes les souris sont succeptibles de subir ce problème, étant donné qu'il n'existe que très peu (2 ?) de fabriquants de switch et que par conséquent les problèmes se retrouvent de marque en marque.
 
Bon courage pour le bricolage :o


---------------
If it ain't broken, don't fix it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris clique 2 fois qu lieu d'une

 

Sujets relatifs
Une souris à 2 boutons latéraux de chaque côté ?Comment choisir sa souris ?
Hub USB - Pour connecter une souris, un clavier un plus : bonne idée ?Quelle souris sans-fil pour remplacer ma Logitech M500 ?
Souris à 172 boutonsLag souris
Souris pour CS GOSouris clean qui "décroche" à haute vitesse.
Souris tactile sans-filSouris ROCCAT kone XTD
Plus de sujets relatifs à : Souris clique 2 fois qu lieu d'une


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR