Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [SONDAGE FIN 2008] Choisis la souris Logitech que tu préfères !

 

 

Quelle est ta souris LOGITECH préférée ?


 
20.0 %
 5 votes
1.  [LOGITECH] MX Revolution
 
 
4.0 %
 1 vote
2.  [LOGITECH] MX 1100
 
 
20.0 %
 5 votes
3.  [LOGITECH] MX 1000
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  [LOGITECH] MX 900
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  [LOGITECH] MX 700
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  [LOGITECH] MX 610
 
 
24.0 %
 6 votes
7.  [LOGITECH] MX 518
 
 
12.0 %
 3 votes
8.  [LOGITECH] G9
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  [LOGITECH] G7
 
 
8.0 %
 2 votes
10.  [LOGITECH] G5
 

Total : 40 votes (15 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SONDAGE FIN 2008] Choisis la souris Logitech que tu préfères !

n°516810
ptmarmot
Posté le 16-10-2008 à 11:48:17  profilanswer
 

:hello: Amis / Amies Hardwariens :hello: ,
 
 :o Voici le début d'une longue serie de sondages à but d'élire la souris préférée des hardwariens en cette fin d'année 2008!
 
En premier lieu, le sondage des souris LOGITECH les plus utilisées.
 
Puis 3 jours après, viendra le sondage des souris RAZER.
 
Enfin, dans un dernier sondage, je mettrai les 2 souris de chaque catégories les plus votées afin d'élire MISS Souris 2008 des hardwariens.
 
Je vous demanderez de voter si et seulement si vous avez tester ces souris !
 
Merci, et c'est parti ...


Message édité par ptmarmot le 16-10-2008 à 11:48:52
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 11:48:17  profilanswer
 

n°516838
boiteux
Posté le 16-10-2008 à 15:21:37  profilanswer
 

Salut, il n'y a pas que Razer et Logitech qui font des souris....................(roccat, microsoft, steel series......).

n°516839
ptmarmot
Posté le 16-10-2008 à 15:27:40  profilanswer
 

Cependant, les souris les plus utilisées sur le marchés restent de la marque Logitech et Razer !

n°516876
nico1992
Posté le 16-10-2008 à 18:15:17  profilanswer
 

518 pour moi, et si tu ne fais pas un sondage avec les autres marques que Razer et Logitech il ne vaudra absolument rien . . .

n°516883
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 16-10-2008 à 18:55:01  profilanswer
 

La meilleur selon moi est la ikari laser mouse, donc il faudrait qu'elle soit proposée un jour ou l'autre, ce serait pas mal.
J'ai eu une g5 avant qui est aussi une très bonne souris


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°516940
godire
Posté le 17-10-2008 à 01:14:59  profilanswer
 

En même temps on a pas tous 5 souris...

n°516945
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-10-2008 à 03:23:30  profilanswer
 

Permet moi de te dire que ce sondage est bidon, 10 souris alors qu'il en existe bcp plus sur le marché de Logitech, et surtout des souris pour certaines très similaires, ça sert à quoi ?
Mes 5 logitech n'y sont pas, pourtant 4 d'entre elles sont en vente actuellement.
 
Mon élue, très loin devant toutes les autres est la Logitech  M-C48 millésime 1999, filaire, à boule qui s'encrasse pas (c'est comme ça), ultra précise, glisse ultra silencieuse et sans accroche, avec de large patin qui s'encrassent pas eux aussi (allez chercher à savoir pourquoi), molette souple (qui fait pas schlink chlonk comme sur la plupart des les logitech actuelles) bouton relativement peu bruyants.  
Autre avantage : filaire, et dure dans le temps, ce n'est qu'après 9 ans que la molette me compte parfois (mais rarement) deux crans au lieu d'un.
Seul inconvénient : seulement 3 boutons, et le soulèvement de la souris peut entrainer un déplacement du curseur, j'ai vu pire sur du lazer mais une optique se débrouille mieux.
 
Vous l'aurez compris, mes 4 autres logitech la regardent bosser, parfois l'une d'elle prend du service pour une tache bien définie en raison de ses boutons supplémentaires, mais pour peu de temps :)
 
La bête en question, en mémoire du temps ou Logitech fabriquait des souris  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :
http://www.saitosite.com/pc/0003/logitechmouse.html

Message cité 1 fois
Message édité par vigri le 17-10-2008 à 03:23:44
n°516951
nico1992
Posté le 17-10-2008 à 07:15:19  profilanswer
 

"allez chercher à savoir pourquoi"
 
Tu vis dans un milieu aseptisé ?? :p

n°516981
ptmarmot
Posté le 17-10-2008 à 10:48:09  profilanswer
 

vigri a écrit :

Permet moi de te dire que ce sondage est bidon, 10 souris alors qu'il en existe bcp plus sur le marché de Logitech, et surtout des souris pour certaines très similaires, ça sert à quoi ?
Mes 5 logitech n'y sont pas, pourtant 4 d'entre elles sont en vente actuellement.
 
Mon élue, très loin devant toutes les autres est la Logitech  M-C48 millésime 1999, filaire, à boule qui s'encrasse pas (c'est comme ça), ultra précise, glisse ultra silencieuse et sans accroche, avec de large patin qui s'encrassent pas eux aussi (allez chercher à savoir pourquoi), molette souple (qui fait pas schlink chlonk comme sur la plupart des les logitech actuelles) bouton relativement peu bruyants.  
Autre avantage : filaire, et dure dans le temps, ce n'est qu'après 9 ans que la molette me compte parfois (mais rarement) deux crans au lieu d'un.
Seul inconvénient : seulement 3 boutons, et le soulèvement de la souris peut entrainer un déplacement du curseur, j'ai vu pire sur du lazer mais une optique se débrouille mieux.
 
Vous l'aurez compris, mes 4 autres logitech la regardent bosser, parfois l'une d'elle prend du service pour une tache bien définie en raison de ses boutons supplémentaires, mais pour peu de temps :)
 
La bête en question, en mémoire du temps ou Logitech fabriquait des souris  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :
http://www.saitosite.com/pc/0003/logitechmouse.html


 
Essayez de ne pas être trop con aussi... Ya combien de choix possible maximum? 10. Donc vaut-il mieux que je mette les souris qui existent encore sur le marché et dont la plupart des gens utilise ou alors je creer 4 sondages rien que pour la gamme logitech pour que  :o Monsieur :o puisse y choisir sa tendre souris a boule qui date de Matusalem ...
 

n°516982
ptmarmot
Posté le 17-10-2008 à 10:49:26  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

518 pour moi, et si tu ne fais pas un sondage avec les autres marques que Razer et Logitech il ne vaudra absolument rien . . .


 
Pas de problème pour créer un sondage avec d'autres gammes autres que Logitech et Razer!
Par contre dans ce cas on devra vraiment attendre la fin de l'année pour avoir les résultats précis.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 10:49:26  profilanswer
 

n°516989
marvouille
Posté le 17-10-2008 à 11:22:37  profilanswer
 

godire a écrit :

En même temps on a pas tous 5 souris...

moi si  :lol:  :lol:  

n°517039
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-10-2008 à 16:06:55  profilanswer
 

ptmarmot a écrit :


 
Essayez de ne pas être trop con aussi... Ya combien de choix possible maximum? 10. Donc vaut-il mieux que je mette les souris qui existent encore sur le marché et dont la plupart des gens utilise ou alors je creer 4 sondages rien que pour la gamme logitech pour que  :o Monsieur :o puisse y choisir sa tendre souris a boule qui date de Matusalem ...
 


J'ai dit que mes 4 souris Logitech actuelle n'y sont pas, je me suis pas plaint que ma vieille n'y soit pas non plus :)
mais je l'ai quand même cité comme ma préférée car c'est la vocation du titre du topic  :jap:  
Pour les 10 choix possibles je savais pas, mais tu aurait pue faire des catégories car bcp sont similaire. Catégorie : "souris avec repose pouce", ou "souris pour "gamers" de canapé" (sans fil)  :D  
Le look "reponse pouce" de toute tes MX va à l'encontre de l'ergonomie qui s'est toujours faite et qui heureusement se fait encore ; normalement une souris dois être plus étroite en bas, ça permet moins de frottement sur la surface de glisse et une meilleure prise main. Pour moi ça me permet que mon pouce ai un appuie sur le tapie, appuie qui m'est necessaire lors d'un lent détourage sous Photoshop...
J'ai eu pendant 15 jours l'Ikari à 80euro et c'était l'horreur pour la soulever (on soulève une souris plus souvent qu'on ne le pense),  impossible de la prendre à la base (comme la MX1000 on dirait) donc obligé de la prendre au niveau du "creux" ce qui induit parfois une pression sur le bouton latéral, pas malin du tout. Sa glisse était parfaite par contre, malgré sa très grande surface en contact avec le tapis.
 
Tout ça pour dire qu'il y a une certaine "mode" sur le plan design, qui est très représenté ici mais si tu regarde les utilisateurs autour de toi c'est loin d'être représentatif, et ce qui me dérange c'est que des non initié puissent penser que c'est forcément ça une bonne souris  :(  
Pour revenir au sujet, je voterai peut-être pour la G5 car j'aimerai vraiment la tester vu tout le bien qu'on en dit  :)  

n°517047
nico1992
Posté le 17-10-2008 à 17:11:18  profilanswer
 

Moi au contraire je trouve que le design G5 ou MX est justement très ergonomique, du moins je suis très naturellement installé sur ma souris et j'ai absolument aucun problème de click non voulus.

n°517080
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-10-2008 à 20:36:36  profilanswer
 

Je n'incrimine pas la G5 qui m'a l'air d'être une bonne souris mais les MX ou certains MX en particulier. Et pour le clic intempestif ça concernait l'Ikari qui a un design proche des MX concernant la position du pouce...si tu est "naturellement installé" sur ta souris sache que je l'étais avec l'Ikari, un vrai bonheur, l'impression d'avoir un massage de la paume de la main :) le hic c'est qu'une souris n'est pas un repose main :)
Sinon merci pour l'info du no problem de clic lateral sur la G5 car ce sera peut-être ma prochaine souris, j'attends de la trouver en boutique pour la rammener plus facilement mais je ne la voit plus nullepart !!

n°517082
nico1992
Posté le 17-10-2008 à 20:47:51  profilanswer
 

La G5 a exactement le même design que les MX . . .

n°517103
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 18-10-2008 à 01:06:34  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

La G5 a exactement le même design que les MX . . .


 
Je remarque que la G5 a se leger creux qui sur certaines MX est carrément un repose pouce, ok pour une ressemblance mai tu ne pas dire qu'elles ai le même design et encore moins en précisant "exactement"...l'important est que je puisse la saisir à la base, mais seul un test me permettra de le savoir...
Cette G5 me parait plus grosse que je ne pensais, quelqu'un sait-il si elle est légère ou s'il y a des poids à l'intérieur ? (je ne parle pas de poids prévus pour être ajoutés ou enlevés).

n°517143
nico1992
Posté le 18-10-2008 à 12:56:11  profilanswer
 

Ben la G5 moi je la trouve d'origine trop légère donc j'ai rajouté 18g a son poids d'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [SONDAGE FIN 2008] Choisis la souris Logitech que tu préfères !

 

Sujets relatifs
Problème de connection webcam logitech quickcam communicate STXLogitech G11 Problème raccourcis Son.
Achat logitech Z-5500 ?Quand la souris n'en fait qu'a sa tête !!!!!!!!!!
Problème avec Logitech G15Souris oui mais laquelle?
Maya et logitech mx1000probléme souris logitech MX1000 avec maya 3d
Souris instable 
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE FIN 2008] Choisis la souris Logitech que tu préfères !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR