Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème - sidewinder x6 - appuie simultané sur plusieurs touches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème - sidewinder x6 - appuie simultané sur plusieurs touches

n°560935
zlink17
Posté le 13-07-2009 à 12:42:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis procuré un clavier Sidewinder X6 depuis déjà un petit mois et j'ai un problème que j'ai depuis le début de son utilisation.
J'ai découvert ce défaut en jouant à Left 4 Dead. Lorsque j'appuie sur la touche "Ctrl" + "z", "q", "s" ou "d", si je continue en appuyant sur la touche "r", celle-ci ne répond pas (donc j'appuie sur "Ctrl" + "z" + "r" par exemple). C'est un peu gênant... Ce qui est étonnant c'est qu'une autre combinaison de touches fonctionne parfaitement telle que "Ctrl" + "z" + "a"!
 
Avez vous rencontré un problème du genre? J'ai déjà mis à jour mes pilotes et cela n'a rien donné...
 
Je me posais la question s'il était possible que ce problème soit réglé en passant par la vieille connectique PS/2...?
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 12:42:30  profilanswer
 

n°560938
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 13-07-2009 à 12:58:16  profilanswer
 

J'ai eu un soucis de touches qui répondent mal avec ce clavier, il a fallut ouvrir et remettre les bidules en silicone en place :o


---------------
:o :o :o
n°560940
zlink17
Posté le 13-07-2009 à 13:07:37  profilanswer
 

J'avais vu le sujet en parlant mais dans mon cas, je n'ai pas de difficultés à utiliser la touche "r" mais seulement quand je fait une utilisation de plusieurs touches en simultané...C'est étrange...

n°560941
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 13-07-2009 à 13:12:13  profilanswer
 

il y'a un lien à mon avis, l'utilisation de certaines touches déplace le bidule en silicone (je sais pas ce que c'est :D ) du coup il n'est plus en face de la touche quand tu tape dessus


---------------
:o :o :o
n°560943
zlink17
Posté le 13-07-2009 à 13:14:53  profilanswer
 

pfff.....c'est vraiment chiant...Je regarderai à l'occasion...mais j'ai juste peur d'aggraver la situation...

n°560945
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 13-07-2009 à 13:52:23  profilanswer
 

Faut juste prendre son temps, ya une vingtaine de vis, pas besoin de forcer, ya des picots pour replacer les machins ( :whistle: ) comme il faut


---------------
:o :o :o
n°560947
zlink17
Posté le 13-07-2009 à 14:09:00  profilanswer
 

Ok merci, je vais essayer de ne pas faire de boulette! :D

n°561599
ebelleudy
Posté le 19-07-2009 à 01:18:47  profilanswer
 

Tu es victime de ce qui s'appelle "key blocking". La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un problème inhérent à la fabrication du clavier, je viens de passer 2h sur des sites anglais pour trouver ce qui n'allait pas avec mon logitech cordless desktop pro tout neuf. Comme toi, certaines combinaisons de 3 touches très spécifiques ne marchent pas.
 
Explications très sommaires : le clavier n'a pas 1 interrupteur par touche, ça serait bien trop couteux. Il utilise une sorte de matrice pour "repérer" quelles touches sont appuyées. Et suivant comment la matrice est fabriquée, quand tu combines 2 touches spécifiques, hé bien ça empêche une ou plusieurs 3èmes touches d'être détectées, et aucun logiciel/driver ne pourra améliorer ça. En même temps, d'autres combinaisons de 5 touches sont parfaitement reconnues...
 
Version compliquée :
http://www.extremetech.com/article [...] 151,00.asp
http://www.dribin.org/dave/keyboard/html/index.html
 
Exemple vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=-8a5p8UuuLE
 
Le pire c'est quand les concepteurs "bloquent" des combinaisons très utiles pour les FPS ou pour ceux qui tapent très vite.... à mon avis ce problème n'est pas assez connu du public et mériterait un peu plus de "mauvaise publicité"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème - sidewinder x6 - appuie simultané sur plusieurs touches

 

Sujets relatifs
problème multi écranprobleme ecran LG L1915S
epson v 500 probleme pour scanner des filmsProbleme pour scaner des films
Probleme TV HDready+ moniteur pc sur 4870X2Problème Razer Lachesis
Problème avec ma Brother HL-5240Problème : double écran
problème epson stylus dx 4850 cartouche compatibleProbleme ecran :s
Plus de sujets relatifs à : Problème - sidewinder x6 - appuie simultané sur plusieurs touches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR