Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche clavier méca pour Starcraft 2 : que me conseillez vs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche clavier méca pour Starcraft 2 : que me conseillez vs ?

n°747467
sc2sibe
Posté le 10-10-2013 à 08:54:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un joueur de Starcraft 2 (niveau Diamant) et j'espère passer Master un jour. Je joue sur pc portable cependant le clavier du pc portable c bof, ça ne réagis pas assez bien a mon gout et j'aimerai augmenter dans mes APM.
 
Je voudrai investir dans un clavier mécanique que je brancherai au pc portable en usb. J'ai donc 2 questions :
 
On m'a dit que pour les jeux-vidéo STR comme Starcraft il vaut mieux des switchs marrons ou bleu que rouge ou noir.
 
Mon budget est de 100€, quel clavier méca me conseillez vous ?
 
Que pensez vous de celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153761.html
il est switch marron avec un rétroéclairage rouge
 
Merci d'avance pour votre réponse.
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 08:54:24  profilanswer
 

n°747469
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-10-2013 à 09:07:06  profilanswer
 

Le probème c'est qu'un clavier devant un PC portable ca le fais méga moyen et pour le transport... Bref c'est pas du tout pratique.
 
Je te conseille de partir sur une solution plus petite comme un pad de jeu style Nostromo (non méchanique) ou l'Orbweaver (mechanique). Et franchement pour le coté méchanique c'est vraiment pas obligatoire au vu des perfs de certains pads razer. J'ai essayé les deux et personnellement je pensais ne jamais me défaire des méchaniques et mon jugement à bien évolué... Enfin après c'est assez personnel comme choix mais quand on tappe dans du haut de gamme le méchanique n'est pas la seule et unique voie possible. Il fut un temps ou les souris laser n'arrivaient pas à égaller certaines optiques mais les choses ont changé, c'est un peu la même chose pour les pads (les claviers c'est pas tout à fait pareil car ils ne sont pas conçus pour des usages aussi intensifs que les pads) Sinon Logitech fais aussi son pad qui est pas trop mal ;)
 
Après tu va avoir à bind toutes tes key ou bien configurer le pad, ca sera un peu fastidieux au début mais le confort est tout simplement royal :) Niveau temps de réponse c'est 1000Hz donc 1ms. Surtout ne pas abandonner au début car le pad déboussole, c'est un vrai plus et quand il est bien configuré avec les macro qui vont avec ca devient purement et simplement un outil de jeu très abouti pour joueurs exigeants :)
 
Personnellement je tourne sur un Belkin N52te et je vais me trouver un Nostromo occaz pas trop cher (une 40 aine d'euros) c'est pas méchanique mais le toucher est très bon et très réactif. Après plusieur années d'utilisation du Belkin il commence à montrer ses limites mais le modèle razer à des toucher superresponse qui ont corrigé ce problème. Ces mêmes touches équipent d'ailleur le Tartarus mais je lui préfère le nostromo pour son pad plus "lisible" et surtout la molette qui est un atout énorme quand on sait l'exploiter. (SC2 n'est pas le jeu le plus simple à binder pour justifier cette molette mais par exemble à bioshock tu as une roulette pour les plasmides sur le pad donc main gauche comme dans jeu et une sur la souris pour les armes, dans les MMO où il faut cliquer pour ramasser le drop tu bind un macro style "ramasser 25 fois en 1 sec" sur ta molette (style haut et bas) et d'un simple mouvement de molette tu va tout ramasser d'un coup sans même que les autres s'apperçoivent que tu as dropé quoi que ce soit :D Imagine si tu fais rouler la molette de 20 crans ca fais 20x "macro ramasser 25 fois en 1 seconde" = 500 APM^^ )  
 
Bref les pads offrent d'énormes choix de customisation pouvant t'aider à prendre du skill ou a simplifier certaines actions sans parler du coté érgonomique qui va soulager ta mains pendant ces longues nuits ou l'on brule sa rétine à coup de de moniteur LCD ^^ )


Message édité par SiZZiGETTE le 10-10-2013 à 12:43:51

---------------
BANNI de HFR
n°747595
Gemini69
Posté le 11-10-2013 à 10:49:12  profilanswer
 

Le Tesoro Durandal est assez abordable pour un clavier méca. Sinon si t'es fan de Starcraft y a toujours ça...


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°747946
sc2sibe
Posté le 15-10-2013 à 15:10:13  profilanswer
 

Quitte a investir un clavier, je préfère qu'il est aussi le rétroéclairage en plus d'être un clavier méca plutôt qu'un clavier basique.
 
SInon SiZZiGETTE je suis pas d'accord avec toi et je n'ai pas l'intention de déplacer mon clavier, je me sert de mon pc portable comme un pc de bureau la plupart du temps, qd je le déplace je ne déplacerai pas le clavier (sauf cas exceptionnel).

n°747948
Vanadiel
Posté le 15-10-2013 à 16:11:53  profilanswer
 

Pour ce qui est des switch, c'est vraiment une question de feeling si tu as l'occasion de tester hésite pas, mais c'est vrai que les marrons sont considérés comme assez polyvalentes et pas mal de pro jouent sur ce genre de switch, mais certains leurs préfèrent des cherry bleues voir rouges. Le ressenti est vraiment différent, le mieux ça reste vraiment de le tester.  
 
Pour les claviers dans ton budget, les gammes de Cool Master sont vraiment pas mal et existent aussi en rouge/bleue. Tu as aussi les razer blackwidow qui existent en switch marrons/bleues avec différents type de setup, les ultimate avec le rétro éclairage, les versions tournaments plus compactes et sans pavé numérique, tu as aussi sur ldlc le zowie celeritas qui est un excellent clavier. Dans les gammes un peu plus chère, mais apparemment pas disponible sur ldlc, j'ai entendu beaucoup de bien sur les Filco et les Ducky Shine.
 
Après, faut pas se dire qu'un clavier va te faire mieux jouer sur sc2, mais c'est pas un investissement que l'on regrette tant le confort de jeux/frappe est important. :D


Message édité par Vanadiel le 15-10-2013 à 16:13:14
n°748040
mathias r
Posté le 16-10-2013 à 15:44:53  profilanswer
 

Poker II en meca dans ton budget et en plus il prend pas de place (peut être pratique avec le portable devant..)

n°748043
sc2sibe
Posté le 16-10-2013 à 15:48:25  profilanswer
 

Nan en faite je vais investir dans celui là... : http://images4.hiboox.com/images/1 [...] 0f9922.jpg  :lol:


Message édité par sc2sibe le 16-10-2013 à 15:48:39
n°748044
mathias r
Posté le 16-10-2013 à 15:57:28  profilanswer
 

Y'a deux touches en trop, les groupes de contrôles ça sert a rien en toss :o

n°748082
Vanadiel
Posté le 16-10-2013 à 23:33:59  profilanswer
 

Il manque juste les DT. :D

n°748101
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 17-10-2013 à 08:48:41  profilanswer
 

y a ca qui vient de sortir et qui a l'air de roxx : http://www.cmstorm.com/en/products/keyboards/trigger/


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 08:48:41  profilanswer
 

n°748116
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 17-10-2013 à 12:29:38  profilanswer
 

Ok après quelques discutions avec des coupains PGM, une bonne partie m'a dit que les ducky sont de plus en plus terrible (principalement coté rétroéclairage, pour les switch tu as le choix) et surtout que leurs modèles seront dispo sous peu en AZERTY.
 
J'ai donc contacté Ducky et c'est le cas, le modèle AZERTY des Ducky Shine 3 9008 et 9087 seront dispo en sortie d'usine d'ici 1 semaine tout au plus et trouvable en europe d'ici environ un moins.  
 
Pour plus d'info contacter info@mechkeyboards.eu
 
Pour les filco j'ai eu aussi la confirmation c'est d'excélents claviers, pour SC prendre du switch bleu ou marron voir vert (dur à trouver), le black et red étant plus déstiné pour les FPS mais bon rien n'est absolu.
 
PS : il est rétro éclairé avec plein de mod marrants. Un petit test du Shine 3 http://www.youtube.com/watch?v=1OwLc-JLV10 Par contre le CM tout le monde m'a répondu Bof Bof, prends le si t'a pas le choix et que tu ne trouve pas de ducky/filco. Pour celui que tu propose,ca fera l'affaire c'est un bon clavier mais ca reste du cooler master...


Message édité par SiZZiGETTE le 17-10-2013 à 12:54:15

---------------
BANNI de HFR
n°748125
Vanadiel
Posté le 17-10-2013 à 13:58:00  profilanswer
 

Après, il me semble que les Ducky coûtent relativement plus chère que les 100€. Après pour les switch, j'ai des bleues sur mon blackwidow, j'en suis satisfait mais... J'aimerai bien en prendre des marrons ou des rouges pour essayer. C'est vraiment difficile de choisir comme ça. :D

n°748373
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-10-2013 à 11:24:04  profilanswer
 

Le clic disons que pour du FPS ca le fais pas du tout :s Enfin perso je trouve ca particulièrement horrible...
 
Les marrons ca passe moyens car il reste des résidus de ce clic mais ca va c'est pas aussi relou que les bleu. Les touches rouges par contre c'est no error, ta pas interet de faire une faute de frappe car tu le paye très cher...
 
Par contre c'est ultra réactif perso c'est ceux que je préfère. Mais tant qu'a faire si ta un peu peur tu peux commencer par les noirs. On va dire qu'avec des noir/rouge tu peux jouer à tout sans excéptions. Les marrons sont moyens pour les FPS mais sont très bons pour la frappe t les RTS et les bleu donnent un bruit très addictif permettrant de rentrer dans un rythme de frappe soutenu par le cliquetis du clavier qui te fond garder le rythme par le bruit généré.
 
Perso, j'aime pas les bleu mais c'est vraiment chaqu'un son truc!
 
Et pour le prix des ducky oui c'est cher! Mais quand on commence à balancer 100 boules dans un clavier on peut pousser à 150... Surtout quand c'est pour faire le fanfaron avec des leds :D Sinon d'autres claviers razer existent avec des switch bleu pour moins cher (et pas qu'eux d'ailleur)


---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Recherche clavier méca pour Starcraft 2 : que me conseillez vs ?

 

Sujets relatifs
Clavier mécanique Qpad MK-85 silencieux !!Recherche tête d'impression Canon MX 860
Recherche de drivers pour "vieille" souris logitech -> Win7 64Emetteur sans fil clavier/souris
Recherche un 22" pour joueur fpsConseil clavier/souris gaming/bureautique (~100€)
Votre avis sur mon choix clavier/souris[Avis] Clavier de travail en cherry MX Brown
[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR[RESOLU] Aide pour choix d'un clavier !
Plus de sujets relatifs à : Recherche clavier méca pour Starcraft 2 : que me conseillez vs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR