Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une souris ROCCAT Kone Pure Optical.
Comme indiqué dans le petit guide associé, j'ai téléchargé le driver sur le site du constructeur (ROCCAT_Kone_Pure_Optical_DRV1.07_FW1.08) et je l'ai installé.
J'ai branché ma souris et la tout semblait marcher ... sauf que Windows (7 - 64 bits) avait installé un pilote générique microsoft et que le logiciel Roccat de réglage de la souris n'apparait pas dans la barre des taches ...
Dés lors, j'ai à peu prés essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet (recommencer l'opération, anciens drivers, mise à jour des drivers à la main dans le gestionnaire de périphériques (impossible puisque pas de .inf avec les drivers téléchargés et pas de driver roccat dans la liste pré-établie quand on clique sur "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques, désactivier mon firewall et mon antivirus (microsoft essential sécu + firewall windows), j'ai essayé de mettre une exception dans l'antivirus ...............).
En résumé :
- ma souris apparait comme "souris HID" dans mon gestionnaire de périph
- le logiciel Roccat de paramétrage ne démarre pas avec windows (je peux le lancer à la main mais il ne se réduit pas dans la barre des tâches une fois utilisé)
- le logiciel Roccat ne communique pas avec la souris (si je change la couleur ou le role des boutons les changement ne sont pas pris en compte par la souris)
- la souris fonctionne ... comme une souris de base
J'ai essayé d'installer la souris sur un disque dur en windows 7 32 bit et sur un portable windows vista => exactement les mêmes problèmes
J'ai essayé d'envoyer une demande à Roccat mais je crains que leur réponse ne commence par des solutions évidentes déjà testée .... Du coup, j'hésite à renvoyer tout de suite la souris ...
Merci d'avance pour votre aide.