Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème d'installation avec souris Logithech Pilot Optical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation avec souris Logithech Pilot Optical

n°161446
axelle7
Posté le 09-04-2005 à 14:09:57  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
Je n'arrive pas à installer ma souris en port USB (une Logitech Pilot Optical Mouse 3 boutons de base!!)...
J'ai un Sony Vaio série PCG-K Mobile Intel Pentium 4 CPU, 3,06 GHz, 512 Mo Ram, avec Windows XP.
J'ai téléchargé et installé MouseWhare. Depuis, dans le gestionnaire de périphériques, elle apparait sous "souris et autres périphériques de pointage", sous le nom "Logitech compatible Mouse PS/2".  
Mais elle ne marche toujours pas, et à chaque fois que je redémarre, le PC détecte le nouveau matériel sur le port USB, me demande d'installer les pilotes, ne les trouve pas, et du coup ne reconnait pas la souris... je ne m'en sors plus! :pt1cable:  
Heeeeeeelp!
 
si qqlun sait comment faire...Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 14:09:57  profilanswer
 

n°162047
CMS slave
Posté le 10-04-2005 à 23:28:28  profilanswer
 

hmmm... pourrais-tu essayer avec une autre souris USB pour voir ce que cela donne? a priori, les pilotes ne sont pas fautifs.
 
Tu as peut-être un prob avec les pilotes USB de Windows (as-tu installé tous les patch de Windows Update? As-tu le SP1 ou 2?), un défaut physique du port du PC ou de la souris (si tu peux la tester sur un autre PC...)
 
PS: si tu la branches sur un hub, essaie de la brancher sur un port du PC directement. Les hubs peuvent parfois poser problème. SI tu as plusieurs ports USB sur ton PC; essaie aussi d'en changer.
 
Tiens-nous au courant

n°162147
axelle7
Posté le 11-04-2005 à 10:34:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!  :)
Je n'ai pas ni d'autres PC, ni d'autres souris...
Par contre j'ai essayé sur un autre port USB comme tu me l'as conseillé - l'ordi a reconnu la souris direct (c'est deja un début!), mais j'ai qd meme eu l'ecran "assistant de détection de nouveau matériel", et du coup une fois encore il y a eu un probleme sur la recherche du logiciel d'installation.
 
Pour répondre à ta question, j'ai Windows XP SP2 - je ne sais pas si je suis à jour sur les patchs, je vérifie ça et je vous tiens au courant de la suite!
 
Pfiou... quelle prise de tête pour une souris sensée être "plug and play"...  :sweat:

n°162206
CMS slave
Posté le 11-04-2005 à 12:23:30  profilanswer
 

non, avec le SP2, tu devrais être OK.
 
Une simple souris comme la tienne ne devrait poser de roblèmes, même sans drivers Logitech. As-tu encore ton CD de Windows XP? Tu en auras peut-être besoin.
 
PX-tu aller sur la panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphérique. De là, px-tu stp nous dire si tu as des catégories avec un point d'exclamation ou barrées en rouge?
 
Je pense quand même que tu as un prob avec les pilotes de Windows... tiens-moi au courant

n°162608
axelle7
Posté le 12-04-2005 à 02:18:48  profilanswer
 

Oui j'ai tjs mon cd windows xp
 
Dans le gestionnaire de peripherique, en point d'exclamation, j'ai: "USB-PS/2 Optical Mouse" (sous "autres périphériques" ).
En barré rouge, j'ai "carte réseau 1394" et "Lan-Express AS IEEE"... donc ça ça ne joue pas.
 
Un copain m'a suggérée que peut-etre la souris serait en conflit avec la config du touchpad? Je ne sais pas sous quelle catégorie trouver le touchpad dans "matériel".
 
Sinon moi j'ai remarqué une ptite anomalie dans les propriétés de la souris: c'est marqué "emplacement: branché dans le port souris PS/2", port qui n'existe pas sur mon PC...
 
Toi ton conseil c'est de ré-installer windows ?
 
Merci encore pour ton aide!!  :)

n°162615
CMS slave
Posté le 12-04-2005 à 08:05:43  profilanswer
 

non, avant de réinstaller, essaie effectivement de désactiver le touchpad:
 
1) débranche ta souris
2) désinstalle la depuis le gestionnaire de périph (clic-droit sur la souris)
3) cherche comment désactiver ou faire cohabiter touchpad et souris. C'est sans doute lui qui est sous port PS/2, d'ailleurs. Tu dois trouver un programme de gestion sous le menu Démarrer/programmes, une icône sous la section applications actives de la barre des tâches (en bas à droite, vers l'horloge) ou sous le BIOS. De là, cherche un setting qui te permette de faire cohabiter une souris USB et le touchpad (ou de désactiver le touchpad).
4) Ensuite, réinstalle la souris.
 
NB: as-tu essayé le site de Sony: FAQ, troubleshooting, mises-à-jour des piltoes du touchpad, etc?

n°163003
axelle7
Posté le 13-04-2005 à 03:25:17  profilanswer
 

Le 1) et 2) je peux, après c'est un peu trop compliqué pour moi (je suis pas méga douée en informatique, lol)
 
J'ai appelé aujourd'hui le sav logithech - je dois d'abord tester ma souris sur un autre pc, mais sinon mon cas n'avait pas l'air de les désespérer... on va voir!
(c'était ça ou je cognais mon pc ! => je viens de lire ton message général sur les disfonctionnements de souris)  :lol:  
 
En plus y'a urgence: c'est pour jouer  :)  
 
Je vous tiens informer de la soluce, si soluce est trouvée...
 
Merci encore de ton aide!
 
NB: je viens d'essayer le FAQ de sony: super bof, enfin pour mon pb en tout cas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème d'installation avec souris Logithech Pilot Optical

 

Sujets relatifs
problême epson stylus cx 3650probleme epson cx5200
probleme avec ecran samsung syncmaster 913nprobleme de couleurs
problème de barre verticale bleuté sur écran TFP lg[Problème] largeur de mon écran incontrollable
comment couper l'alimentation d'une souris sur PS2probleme d'instalation telecommande sur skystar 2
"Où puis-je trouver un clavier sans fil vendu sans souris?"Drivers pour souris & clavier Targus.
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation avec souris Logithech Pilot Optical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR