première question:
ta souris était-elle fournie avec l'adaptateur de la prise normale (j'imagine que tu veux dire la prise PS/2 de la souris)?
-> si oui, essaie avec un autre adaptateur (peut-être l'adaptateur qui foire). Et sans vouloir être vexant - je ne connais pas ton niveau - tu es bien sûr d'être sur le port PS/2 de la souris (pas celui du clavier, la plupart des PC de bureau en ont 2: un (violet) pour clavier, un vert pour la souris.. Ton port PS/2 aurait-il un faux contact (un peu dessoudé lors d'un branchement)? Si rien de cela nbe donne de résultat et que le prob se reproduit sur un autre PC, la souris est HS -> SAV via le magasin.
-> si non (pas d'adaptateur vert fourni avec la souris), ta souris n'est peut-être pas faite pour le port PS/2, mais que pour l'USB (le programme interne de la souris doit savoir quelle interface utiliser pour envoyer ses infos dans le bon code...). Dans ce cas, tu dois la laisser sur le port USB, pas le choix.
Pilote:
va sur logitech.com, section pilote/drivers. Normalement, le driver d'une souris similaire à la tienne (optique? à fil? combien de boutons?) devrait marcher sans problème (Logitech a des drivers unifiés). NB: iTouch 2.0 est pour un clavier, désinstalle-le et remplace-le par une version plus récente en cherchant ton clavier sur la même section (ou un clavier similaire).
Tiens-nous au courant...
NB: j'espère que tu ne t'es pas fait refiler une fausse Logitech (ça arrive, surtout en OEM)