Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Un vrai problème de geek ! clavier / souris gamer sans fil de salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un vrai problème de geek ! clavier / souris gamer sans fil de salon ?

n°444417
sebmex
Pas là pour enfiler des perles
Posté le 18-11-2007 à 13:00:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche une solution à mon problème un peu spécial mais qui doit toucher pas mal de monde mine de rien.
 
Voilà, je me monte en ce moment un PC htpc (boitier Antec Fusion  :love: ) dans lequel je vais mettre une 8800 GT et brancher d'un côté un éran Samsung 931 BW et de l'autre une connexion HDMI vers mon écran tv lcd Philips 100 Hz Full HD de 109 cm ... le son vers mon ampli homecinema et hop ! la bonne ambiance de frag dans le salon !!
 
Par contre, étant donné que le PC sera dans le meuble TV, et que je veux jouer bien assis dans mon canapé (à 2.5 mètres du meuble), comment faire ?
 
D'une part pour jouer en sans fil, il parait que ca lag, c'est vrai ? même sur les modèles haut de gamme ? qui a essayé ?
 
D'autre part, où est-ce que je vais poser mon clavier et ma souris ???  :??:  est-ce qu'il existe des genres de tablettes à mettre sur les jambers, un peu comme un plateau déjeuner où je pourrais poser mon clavier et surtout utiliser ma souris ?
 
merci de vos conseils et idées d'astuces ... la vie d'un geek n'a rien de facile de nos jours ... les gens de s'en doutent pas ... !  :sol:  
 
Sebmex

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 13:00:44  profilanswer
 

n°444489
nico1992
Posté le 18-11-2007 à 16:21:06  profilanswer
 

Tfacon si tu veux a tout prix faire ça ta pas le choix il te faut du sans fil. Le mieu reste donc la G7 ou pour plus de fun la MX air

n°444576
sebmex
Pas là pour enfiler des perles
Posté le 18-11-2007 à 20:42:07  profilanswer
 

salut nico1992, tu as eu l'occasion d'essayer la mx air ? tu pux jouer en l'air en fps sans lag ? j'ai du mal a imaginer mais si c'est réactif ca doit etre fun ! un peu comme une wii non ?
 
sinon pour la tablette sur canapé tu ne coonnais rien ?

n°444626
cornichone
Posté le 18-11-2007 à 23:04:43  profilanswer
 

Dinovo Edge et Mx revo?

n°444724
ouikman
Posté le 19-11-2007 à 12:08:19  profilanswer
 

Le fameux 'lag' du sans fil, franchement, à moins d'etre particulièrement exigeant, je trouve que c'est un peu sur-fait.J'ai longtemps joué avec une MxRevo et je ne me sentais pas spécialement handicapé (faut juste avoir bien réglé la verticalité, qui passe souvent pour du 'lag' alors que c'est le capteur laser qui n'est pas réglé pour ton angle de prise en main).
 
MxAir... Faudrais tester, le concept est bon mais je ne sais pas si la sensibilité est adaptée à des FPS PC, au contraire d'une Wii ou c'est vraiment prévu pour...
 
Reste l'histoire de la tablette, en terme d'ergonomie, c'est préconisé d'avoir un appui pour les avants bras lorsque tu utilises ta souris et le clavier.  
Perso pour ne pas fatiguer je verrais bien le truc de bourrin : planche posée sur les deux accoudoirs d'un fauteuil une place sur laquelle je pourrais bien me poser :)
Fais attention à mon avis un support trop riquiqui ou bancal et tu risques vite de morfler niveau poignets...

n°444846
nico1992
Posté le 19-11-2007 à 16:42:53  profilanswer
 

Je suis particulierement exigeant ^^
 
Sinon pour la MXair il parrait que c'est un bijou de precision mais je ne l'ai pas testée donc je m'avance pas trop :)

n°445043
ouikman
Posté le 20-11-2007 à 11:05:41  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Je suis particulierement exigeant ^^
Sinon pour la MXair il parrait que c'est un bijou de precision mais je ne l'ai pas testée donc je m'avance pas trop :)


Bah ouaip qu'on puisse cibler la bonne icone sur le bureau facilement je suppose que c'est précis, ma tablette fait pareil :)
Par contre viser correctement dans un FPS, c'est moins sur (pour l'exemple avec une tablette ca marche pas mais alors pas du tout).

n°445095
nico1992
Posté le 20-11-2007 à 12:43:54  profilanswer
 

Je sais pas sur la wii avec COD y'en a qui y arrivent trés bien. Bon aprés contre des joueurs reels et avec des vraies souris je suis pas sur que ce soit tip top niveau perf ^^ Mais ça doit apporter une bonne dose de fun quand meme ^^

n°445130
ouikman
Posté le 20-11-2007 à 13:45:39  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Je sais pas sur la wii avec COD y'en a qui y arrivent trés bien. Bon aprés contre des joueurs reels et avec des vraies souris je suis pas sur que ce soit tip top niveau perf ^^ Mais ça doit apporter une bonne dose de fun quand meme ^^


Heu ouaip mais c'est bien le problème, je ne suis pas certain que la MxAir ait la meme ergonomie que la Wii-mote.
D'ailleurs pour avoir relu un test hier, ils précisaient que les boutons n'étaient pas adéquatement placés et que le fait de bouger le doigt puis clicquer faisait bouger la MxAir et dévier le pointeur.
 
C'est plus cela qui me fait peur, une ergonomie adaptée à un média center mais pas pour les jeux... D'ailleurs aucun des tests que j'ai vu n'avaient de remarques (positives ou de remarques tout court) concernant la Air et un vrai test avec des jeux.
 


Message édité par ouikman le 20-11-2007 à 13:45:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Un vrai problème de geek ! clavier / souris gamer sans fil de salon ?

 

Sujets relatifs
conseil choix clavier/sourisProbleme avec la Canon MP130
Souris qui déconne (précision = 0)[KIT CLAVIER / SOURIS] Sans fil Logitech : lequel chosir ?
Problème de driver avec ma carte graphiqueprobleme dvd 16x
Problème souris... 
Plus de sujets relatifs à : Un vrai problème de geek ! clavier / souris gamer sans fil de salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR