Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème clavier bluetooth et dualboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clavier bluetooth et dualboot

n°530550
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 22-12-2008 à 15:11:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vous parce-que j'ai un soucis depuis que j'ai installé XP et vista en dualboot.
J'ai un clavier logitech DiNovo connecté en bluetooth qui fonctionne parfaitement ... sauf que ...
 
Chaque fois que je change d'OS (quand je boot sur l'un ou l'autre) je dois reconnecter le clavier.
C'est comme si le fait de reconnecter le clavier sous XP le déconnectait sous Vista et inversément.
 
Je la fais en plus long pour ceux qui auraient pas compris:
Je suis sous vista, tout fonctionne. Je reboot et pars sur XP et là je dois connecter le clavier (sinon il ne le reconnait pas).
Après avoir fait cette manip ça fonctionne sous XP mais quand je reboot ou démarre sur vista ... bah faut refaire la manip de connexion.
Le pire c'est que comme la sélection de l'OS dépend de vista, une fois que je suis allé sous XP je peux plus choisir l'OS. Mon clavier n'est plus reconnu et donc ça part par défaut sur Vista.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis avec un kit bluetooth ?
 
Merci d'avance (et dites-moi si c'est pas clair, hein ;) )

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 15:11:46  profilanswer
 

n°530615
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 22-12-2008 à 20:38:13  profilanswer
 

Bon je m'auto-répond vu que j''ai finalement trouvé la réponse et que ça pourra peut-être aider les anglophobes:
 
En fait il suffit de ne pas installer les drivers logitech setpoint ... le clavier et le mediapad sont reconnus automatiquement par windows (XP & Vista) et du coup ça fonctionne nickel. La raison ? Pas besoin d'une authentification à l'aide d'un numéro à taper qui permet la synchro.
Par contre au niveau du choix de l'OS il arrive que le clavier ne réponde pas ... une petite tape sur ESC et un splash screen plus tard ça roule.
 
En espérant que ça aidera d'autres personnes qui ont le même problème.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème clavier bluetooth et dualboot

 

Sujets relatifs
probleme analogique/numeriqueclavier / souris sans fil avec lecteur empreinte digitale
problème impression !Problème d'affichage 1920*1200 en DVI/HDMI sur Sensy DS240WB
Problème de mémoire avec Action Replay DS (Résolu)Une télécommande ou un clavier sans fil avec souris intégrée ??
Gros problème disque dur USB auto alimenté se déconnecte!Probleme onduleur MGE 1500
Problème avec écran samsung 2253LWhelp clavier
Plus de sujets relatifs à : Problème clavier bluetooth et dualboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR