Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pourquoi ma souris reste-elle sous tension ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi ma souris reste-elle sous tension ?

n°97538
Ludwig von​ 97
Posté le 20-10-2004 à 11:29:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque j'éteinds mon PC (AMD 64 3000+ , carte mere: MSI K8N Neo Platinum (nForce3), Souris Microsoft Explorer je ne sais plus quoi exactement (avec cable)) ma souris reste allumée (lumière rouge).
 
Est-ce normal ? Peut-on empecher cela ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 11:29:17  profilanswer
 

n°97603
venturic
:)
Posté le 20-10-2004 à 15:14:27  profilanswer
 

Je pense que oui. En allant dans le bios ! La fonction de power-on (allumage du pc) est peu etres actif sur ta souris. Donc elle reste allumé. Si tu clique avec le PC ce rallume ? Voir est tu bien sur d'avoir fais eteint et pas mis en veille ton pc ?

n°97844
Ludwig von​ 97
Posté le 21-10-2004 à 01:00:50  profilanswer
 

J'ai fait "clic sur le menu démarrer", "arrêter", "arrêter le systême" ...
 
Je vérifierai cela demain, je ne suis pas chez moi aujourd'hui.

n°98754
FTA7
Posté le 23-10-2004 à 13:18:03  profilanswer
 

J'ai un pote qui a le même problème, il a une microsoft intellimouse wireless et quand il éteint son pc, la souris reste allumée (alors que le manuel dit qu'elle doit se mettre en veille pour économiser les piles) elle reste tout le temps allumée, de même que le récepteur. Même en enlevant le récpeteur, la souris reste allumée. Y'a qu'en enlevant les piles qu'elle s'éteint.
 
A mon avis la souris est défecteuse, c'est possible?

n°99043
CMS slave
Posté le 24-10-2004 à 20:44:18  profilanswer
 

non. A de très, très rares exceptions près, les souris sans fil ne communiquent que dans un sens: souris vers récepteur. La souris ne peut donc jamais savoir si le PC est on ou off. Elle se met donc en mode veille progressivement, mais le capteur reste toujours (un peu) allumé pour vérifier si elle n'a pas bougé. En fait, son seul moyen de savoir si elle doit bosser ou non est de savoir si on la bouge ou non.
 
Donc, ce n'est pas un défaut. C'est peut-être génant, mais une souris à communication bi-directionnelle, ce serait beaucoup plus cher, pour un avantage peu perceptible par la plupart des utilisateurs.


Message édité par CMS slave le 17-03-2005 à 00:20:46
n°153148
jln8956
Carpe diem
Posté le 16-03-2005 à 14:52:24  profilanswer
 

Salut à tous,  
J'avais ce problème avec ma souris, branchée sur le port PS2.  
Ben, la solution, c'était de changer de place un jumper sur ma carte mère (Asrock K7VT4A+). D'origine, ce jumper appelé "PS2_USB_PWR" était configuré de manière à ce que les ports USB et PS2 restent allimentés alors que le PC est éteint. Pour savoir dans quelle position il fallait le mettre, je n'ai eu qu'à consulter le manuel de ma carte mère.  
J'espère que vous aurez là votre solution.

n°153158
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 16-03-2005 à 15:18:08  profilanswer
 

jln8956 a écrit :

Salut à tous,  
J'avais ce problème avec ma souris, branchée sur le port PS2.  
Ben, la solution, c'était de changer de place un jumper sur ma carte mère (Asrock K7VT4A+). D'origine, ce jumper appelé "PS2_USB_PWR" était configuré de manière à ce que les ports USB et PS2 restent allimentés alors que le PC est éteint. Pour savoir dans quelle position il fallait le mettre, je n'ai eu qu'à consulter le manuel de ma carte mère.  
J'espère que vous aurez là votre solution.


 
+1
 
en fait il y a l'option dans le bios (wake on keyb/mouse) et pour certaine carte mère, il existe ne plus de l'option dans le biso un jumper qui valide ou non une faible alimentation pour le clavier et la souris. Ceci afin de permettre la detection sur ces périphériques son on configure le pc pour s'allumer ainsi.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pourquoi ma souris reste-elle sous tension ?

 

Sujets relatifs
Roulette souris défile en arrière si chuis trop rapide !Pk ma souris s'en vas?
souris qui se recharge depuis hier soirPerte de contrôle de ma souris !!!!!
souris pour pc portable : achat utile ?mon clavier et ma souris ne fonctionne plus
tapis de souris FUNC solution pour un max de glisseDiode qui reste éteinte sur mon onduleur ?
Switch usb pour clavier / sourisPeut on savoir la quantité d'encre qui reste dans une cartouche?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ma souris reste-elle sous tension ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR