Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pointeur souris qui bouge tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pointeur souris qui bouge tout seul

n°747407
skyzer
pgm inc
Posté le 09-10-2013 à 19:59:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre ce topic pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec ma nouvelle souris, une rat 5.
 
Donc la souris est bien reconnue et son pilote a été mis à jour sur site.
 
Par contre le soucis c'est que le pointeur bouge tout seul, il peut par moment carrément traverser l'écran.
 
La souris ne fais ça que sur mon pc, j'ai essayé sur différents ordi et elle marche impec.
 
J'ai testé plusieurs tapis et ce n'est pas ça, la souris bug uniquement sur mon pc.
 
Un programme doit certainement rentrer en conflit avec la souris mais je ne sais pas lequel, ou bien le soucis vient d'ailleurs.
 
Mon ancienne souris était une g9 et je n'avais pas installé le driver logitech setpoint, donc je n'ai pas d'anciens pilote à désinstaller.
 
Si quelqu'un avait une idée qui pourrait m'être utile ça serait sympa.
 
Merci.


Message édité par skyzer le 09-10-2013 à 20:04:38

---------------
topic vente
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 19:59:22  profilanswer
 

n°747438
skyzer
pgm inc
Posté le 09-10-2013 à 22:48:13  profilanswer
 

:bounce:


---------------
topic vente
n°747461
chtit
R-CB5
Posté le 10-10-2013 à 01:09:43  profilanswer
 

logitech setpoint c'est un logiciel pour regler à sa convenance les peripherique logitech, ce n'est pas le drivers de la soursi ;)
 
à partir du moment ou tu branche une souris, le pilote s'installe automatiquement
 
m'enfin je ne vois pas pourquoi ca poserais probleme, j'ai deux souris sur mon PC et j'ai pas de soucis (une logitech et une trust)


---------------
mon topic de ventes
n°747480
skyzer
pgm inc
Posté le 10-10-2013 à 10:47:52  profilanswer
 

Je ne trouve pas d'ancien pilote de la g9 à désinstaller.


---------------
topic vente
n°747488
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-10-2013 à 11:46:27  profilanswer
 

Si ce n'est pas un problème de surface c'est un problème de capteur donc SAV. C'est un phénomène très répendu sur les souris laser et il est très prononcé sur certaines souris même haut de gamme avec des tapis de souris gamer... Eh oui on ne peut faire confience à personne....
 
Quoi qu'il en soit mon ancienne naga avait ce problème, bougeait toute seule et pire elle buguait sur un tapis razer qui était conseillé pour cette souris. Après remplacement tout est redevenu normal.
 
Méfie toi des tapis func aussi, un certain nombre de capteurs de mauvaise qualité marchent mal sur ce tapis. Mais au lieu d'éviter de le prendre, car je le recommende à tout gamer, si votre souris ne marche pas dessus changez votre souris c'est qu'elle est mauvaise même si c'est une Rat7 ou une Razer Memba et j'en passe... Le capteur peut être défaillant et disons le une fois de plus le laser n'a pas de problème de qualité globalement mais un énorme problème de fiabilité. Heuresement quand même que certains constructeurs ont réussi à maitriser cette technologie pour nous proposer des souris fiables une fois qu'on à un modèle sans défauts :D
 
Toutes mes Razer ont eu le droit au SAV au moins une fois, la func à des drivers beta non dispo sur le net, mais en contrepartie j'ai toujours eu de bonnes souris. Je dirais presque que le gage d'une bonne souris aujourd'hui est qu'elle ne soit pas fiable :D marche bien mais peut tomber en panne, comme la quasi totalité des souris haut de gamme. Par contre tu prends une merde de chez boulanger à 10 euro elles sont increuvables ^^


Message édité par SiZZiGETTE le 10-10-2013 à 11:54:30

---------------
BANNI de HFR
n°747490
skyzer
pgm inc
Posté le 10-10-2013 à 12:04:46  profilanswer
 

En fait je l'ai déjà échangé et la remplaçante me fait la même chose.
 
Je viens de désinstaler l'ancien pilote de la g9 dans le gestionnaire de périphérique et ça a l'air de fonctionner pour le moment.
 
En tout cas cette souris me parait très peu fiable, la première avait le repose pouce qui se dévissait tout seul.
 
Mon ancienne g9 a 6 ans et fonctionne toujours à merveille, je l'ai remplacé car les patins étaient usés.
 
Ce matin j'ai commandé un jeu de patins, je pense retourner la rat 5, je la sens pas du tout cette souris :p


---------------
topic vente
n°747492
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-10-2013 à 12:17:04  profilanswer
 

Insiste pas dans ce cas c'est vraiment mon conseil.
 
J'ai pas mal de copains qui ont mis du temps à trouver leur souris car on a tous des mains et des habitudes différentes. J'ai déjà essayé de me forcer et ca n'a jamais marché... Au final certains modèles convient à plus de gens que d'autres mais on ne peut jurer de rien...
 
Pour ma part si vraiment tu cherche une bonne souris, la Razer DeathAdder est une excellente souris qui plait à énormément de gens et c'est tout à fait mérité. Je suis passé d'une MX518 à celle ci et depuis c'est un peu ma référence comme celle de très nombreux joueurs, surtout pour les FPS. D'autres préféreront une sensei mais je n'ai jamais vu quelqu'un se pleindre d'une Deathadder d'une façon argumentée et juste.  
 
Donc tout est au feeling mais tu peux faire confience à certaines références mais sache que la Rat5/7 n'en sont pas à mon sens. Lourdes et anguleuses elles sont à mon sens plus des gagets que des solutions d'efficassité même si elles rescellent d'enormément de bonnes idées et d'innovation. Le problème majeur est surement qu'ils manquent de lucidité et d'expérience pour produire un produit à la fois simple, efficasse et érgonomique. D'autres constructeurs ont mieux fait ce mélange en lésimant peut etre sur l'ergonomie et la modularité mais qui peuvent être largement suffisantes et plus intuitives à l'usage.
 
A mon sens, une bonne souris on la reconnait au premier contact, quand on pose sa main dessus et qu'une étrange sensation de confort et de satisfaction se fait ressentir. Après ca ne touche que la forme, pour les spécificité téchniques c'est une autre histoire :D


Message édité par SiZZiGETTE le 10-10-2013 à 12:17:22

---------------
BANNI de HFR
n°747527
skyzer
pgm inc
Posté le 10-10-2013 à 16:25:42  profilanswer
 

Merci pour tes conseils siZZiGETTE,
 
Bon et bien le problème persiste, le pointeur se déplace tout seul sur le bureau de windows même après désinstallation complète du driver de la g9  :cry:  
 
Je ne peux pas mettre en cause la R.A.T car sur le pc de ma femme elle fonctionne très bien et dans la boutique ou je l'ai acheté, un technicien l'a essayé devant moi sur un pc et elle fonctionnait parfaitement.
Il a été sympa de me faire quand même l'échange d'ailleurs.
 
Franchement je trouve la prise en main plutôt bonne sur cette souris, si je ne rencontrais pas ce problème avec, elle pourrait faire l'affaire, bien que je la trouve un peu trop lourde même en enlevant tous les poids et son design trop gadget à mon goût.
 
Je précise que c'est un achat compulsif car elle était en promo et qu'après 6 ans avec la g9 je voulais voir ce que proposait la concurrence et si il y avait eu une réelle évolution.
 
Mais je dois admettre que quand je reprend ma g9 j'ai beaucoup plus de plaisir, pour moi c'est la souris parfaite (avis complètement personnel), j'ai hâte de recevoir les nouveaux patins (2 euros sur ebay oO).
 
J'aurais quand même souhaité trouver la cause du problème que je rencontre avec cette rat 5 sur mon pc  :??:  
 
Je tenterais peut être une réinstalle de windows avant de la retourner définitivement au magasin.


---------------
topic vente
n°747540
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 10-10-2013 à 18:01:15  profilanswer
 

Tu peux essayer de virer l'acceleration windows elle merde probablement :  
 
http://donewmouseaccel.blogspot.fr [...] n-fix.html
 
C'est un logiciel très bien fait qui permet de controler la précision de ta souris en fonction de sa fréquence et les ajustement de position que windows effectue et qu'on ne peut absolument pas desactiver à moins de passer par ce genre de chose...
 
Mais tant que tu aime ta souris et qu'elle marche n'en change pas, la société de consomation nous pousse tellement à acheter qu'on en prends le reflex, mais rien ne remplacera la sensation de confort si particulière que tu as avec ta G9.


---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pointeur souris qui bouge tout seul

 

Sujets relatifs
Recherche de drivers pour "vieille" souris logitech -> Win7 64Emetteur sans fil clavier/souris
Conseil clavier/souris gaming/bureautique (~100€)Votre avis sur mon choix clavier/souris
Aide achat sourisQuel souris pour un joueur en devenir?
achat souris roccat kone pure pas de notice et soucis pour les reglageSouris ne marche que sur du blanc
Souris RAT3 Bug sur League of legend 
Plus de sujets relatifs à : Pointeur souris qui bouge tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR