Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Plusieurs tour pour 1 clavier-souris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs tour pour 1 clavier-souris ?

n°10513
finality18​2
Posté le 29-06-2003 à 00:00:45  profilanswer
 

Salut,
je me demandais si il était possible, avec par exemple 3 tour et 3 écran, d'utiliser le meme clavier et la meme souris, en commutant un par un ( PAS en meme temps ). L'idée resemble a une black box, sans switch d'écran .. !
Est-il possible de fabriquer un boitier permetant de switcher clavier+souris sur plusieurs tour une par une ? (le probleme qui me semble évident est de fabriquer un interupteur dans le boitier pour bloquer le passage du courant vers 2 pc, et le laisser passer sur 1 seul, dans le cas de 3 pc donc.)
 thx  :hello:


Message édité par finality182 le 20-08-2003 à 15:01:28
mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 00:00:45  profilanswer
 

n°10514
Habu
Posté le 29-06-2003 à 00:26:28  profilanswer
 

te prends pas la tête à le fabriquer, ça existe et ca coute entre 200 et 300 frf suivant le nombre de port.

n°10515
aspegic500​mg
Posté le 29-06-2003 à 01:54:51  profilanswer
 

Le probleme c'est que sous windows tu n'aura pas le clavier si il n'est pas detecter au demarrage, donc quand tu boot un pc il faut mettre l'interrupteur sur celui-ci jusqu'a ce que ca soit demarré (avec un switch manuel, les moins cher, sinon il faut un switch electronique plus cher)
 
Je pense à me prendre un switch manuel pour 2 pc car j'en ai marre d'avoir 2 clavier et 2 souris sur mon bureau (pis le deuzieme pc etant sous linux, ca posera pas de probleme)

n°10516
finality18​2
Posté le 06-08-2003 à 15:44:38  profilanswer
 

j aurais ca a faire pour 3 pc surement, et a chaud, et pas envie d avoir 3 claviers/souris ...
 
(topic reanimated)

n°10517
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-08-2003 à 16:02:46  profilanswer
 

Sinon il existe des solution software comme Real VNC par exemple.  :)

n°10518
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 06-08-2003 à 16:16:06  profilanswer
 

j'ai sous le nez un CPU switch qui permet d'avoir 2 tours pour 1clavier/souris/ecran
c un switch electronique (pas mecanique = pas de gros bouton a tourner) il se declenche avec un gros bouton sur le boitier, ou en tapant 2x ctrl sur le clavier :love:  
et sur les port qui ne sont pas en cours d'utilisation il simule la presence des periph.
 
c tres pratique mais je c pas si ca se trouve pour juste clavier/souris et pour 3 pc


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°10519
Zeboss
Posté le 06-08-2003 à 16:18:50  profilanswer
 

mattc a écrit :

j'ai sous le nez un CPU switch qui permet d'avoir 2 tours pour 1clavier/souris/ecran
c un switch electronique (pas mecanique = pas de gros bouton a tourner) il se declenche avec un gros bouton sur le boitier, ou en tapant 2x ctrl sur le clavier :love:  
et sur les port qui ne sont pas en cours d'utilisation il simule la presence des periph.
 
c tres pratique mais je c pas si ca se trouve pour juste clavier/souris et pour 3 pc


ca se trouve pour 2 4 8 16 tours ....

n°10520
Zeboss
Posté le 06-08-2003 à 16:19:12  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Le probleme c'est que sous windows tu n'aura pas le clavier si il n'est pas detecter au demarrage, donc quand tu boot un pc il faut mettre l'interrupteur sur celui-ci jusqu'a ce que ca soit demarré (avec un switch manuel, les moins cher, sinon il faut un switch electronique plus cher)
 
Je pense à me prendre un switch manuel pour 2 pc car j'en ai marre d'avoir 2 clavier et 2 souris sur mon bureau (pis le deuzieme pc etant sous linux, ca posera pas de probleme)


 
aspegic allons ne dis pas de betise les electronic emule le bordel quand le PC demarre  :o

n°10521
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 06-08-2003 à 17:19:53  profilanswer
 

finality182 a écrit :

Salut,
je me demandais si il était possible, avec par exemple 3 tour et 3 écran, d'utiliser le meme clavier et la meme souris, en commutant un par un ( PAS en meme temps ). L'idée resemble a une black box, sans switch d'écran .. !
Est-il possible de fabriquer un boitier permetant de switcher clavier+souris sur plusieurs tour une par une ? (le probleme qui me semble évident est de fabriquer un interupteur dans le boitier pour bloquer le passage du courant vers 2 pc, et le laisser passer sur 1 seul, dans le cas de 3 pc donc.)
 thx  :hello:  


 
Un KVN et hop le tour est joué, tu peux trouver ca chez LDLC, ou sinon il y en a chez pearl.fr (aprtir de 60€ tout automatique).
Pour ma part je songais également à me procurer un tel appareil (cause 2 PC, mais pas deux écrans).
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°10522
el@gato
Posté le 06-08-2003 à 17:30:47  profilanswer
 

TomTom41 a écrit :

Sinon il existe des solution software comme Real VNC par exemple.  :)  


 
 :jap: très pratique...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 17:30:47  profilanswer
 

n°10523
Zeboss
Posté le 06-08-2003 à 17:37:18  profilanswer
 

el@gato a écrit :


 
 :jap: très pratique...


a condition que le bios puisse laisser la bécane demarrer sans clavier, ne pas avoir de login windows (je sais pas si real vnc prends en charge l'ouverture de session comme pc anywhere 11) et bon le moindre changement dans le bios a faire = tout debrancher etc je ne sais pas si c'est tres pratique :(

n°10524
finality18​2
Posté le 07-08-2003 à 17:29:44  profilanswer
 

lionelk a écrit :


 
Un KVN et hop le tour est joué, tu peux trouver ca chez LDLC, ou sinon il y en a chez pearl.fr (aprtir de 60€ tout automatique).
Pour ma part je songais également à me procurer un tel appareil (cause 2 PC, mais pas deux écrans).
 
 :sol:  


 
kvn = ? j ai cherche sur ldlc et sur pearl fr ils ne connaissent pas ...
et au fait, moi j ai le meme nombre d ecran que de pc...
je veux juste un clavier/souris    pour plusieurs pc(ecran compris)

n°10525
JeromeV
On en a gros!
Posté le 07-08-2003 à 17:43:39  profilanswer
 

finality182 a écrit :


 
kvn = ? j ai cherche sur ldlc et sur pearl fr ils ne connaissent pas ...
et au fait, moi j ai le meme nombre d ecran que de pc...
je veux juste un clavier/souris    pour plusieurs pc(ecran compris)


 
KVM : Keyboard Video Mouse
Quand je m'en cherchait un la meilleur affaire etait chez materiel.net, le materiel de marque Belkin.
Pense également aux cables necessaires qui alourdissent bien le prix de l'essemble.

n°10526
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 07-08-2003 à 18:18:52  profilanswer
 

finality182 a écrit :


 
kvn = ? j ai cherche sur ldlc et sur pearl fr ils ne connaissent pas ...
et au fait, moi j ai le meme nombre d ecran que de pc...
je veux juste un clavier/souris    pour plusieurs pc(ecran compris)


 
J'ai dit KVN, je voulias dire KVM, desole pour l'erreur  :sarcastic: , chez LDLC tu trouve ca dans la rubrique Réseaux, puis commutateurs KVM.
Voili voilou
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°10527
finality18​2
Posté le 07-08-2003 à 21:06:08  profilanswer
 

fiou j ai regarde les prix ... c est pas cadeau ...
mais moi je ne veux PAS la video ... j ai plusieurs ecran, autant que des UC ... je voudrais juste pouvoir utiliser le meme clavier ET la meme souris, c est tout ... ca existe ? thx :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Plusieurs tour pour 1 clavier-souris ?

 

Sujets relatifs
avis sur achat clavierMon clavier ne marche plus....
Ca c'est un ultime clavier de G33KClavier étanche
Avis mini clavierChangement de clavier / souris : votre avis please :)
Comment nettoyer sont clavier logitech noir ???Comment un clavier peut-il empecher le démarrage d'un pc ?
clavier lumineux 
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs tour pour 1 clavier-souris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR