Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Periph USB fait planter autre periph USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Periph USB fait planter autre periph USB

n°289763
mangosta
Posté le 20-05-2006 à 12:25:02  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai quelques problèmes en USB 2.0 sur ma ASrock K7S8XE (rev.3.0)
 
J'utlise une souris MX1000 sur port USB, lorsque je branche mon adaptateur IDE->USB 2.0, la souris plante.
Solution -> MX1000 sur port PS2 avec l'adaptateur fourni. Plus de problème lorsque j'active l'adaptateur IDE.
 
J'utilise également un clavie USB DELL compact. J'usqu'ici pas de problème.
Je viens de recevoir un nouveau lecteur de carte mémoire USB 2.0 9in1 LDLC. (pas de soucis avec mon ancien Dazzle USB 1)
Lorsque je le branche, après 1 ou 2 minutes le clavier ne fonctionne plus. Je ne comprend pas.
 
Je n'ai pas beaucoup de periph USB de branché (clavier + pad), je ne pense pas que l'alim sature. (j'ai essayé avec uniquement le clavier de branché, c'est pareil)
Je tourne sous XP SP2 installé avec tout les dernier drivers SiS qui conviennent à la carte mère.
Je n'ai pas trouvé de drivers spécifique aux ports USB 2.0 pour XP (uniquement 98 et Me, normal).
 
Vous avez une idée ?
Peut-on brancher le clavier usb sur un port PS2 via un adaptateur ? (perso, je me fout que le clavier soit sur un port USB)
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Mangosta

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 12:25:02  profilanswer
 

n°289880
Modprobe
Posté le 21-05-2006 à 02:16:47  profilanswer
 

Salut,
 
Les adaptateurs USB => PS/2 existent, et aucun problème avec les claviers.
 
Pour ton problème, tu subis malheureusement les foudres des ASRock...
J'ai eu exactement le même problème avec ma K7S8X.
 
Les contrôleurs déconnent... Défaut de fabrication ou mauvaise gestion d'alimentation... Va savoir.
 
En tout cas, tu risques de subir la même chose ensuite avec d'autres périphériques.
 
Ca a commencé par ma souris, ma clé USB, et ça a fini avec l'imprimante et le disque dur externe.
 
Résultat => Carte en SAV (se faisait plus évidemment...). J'ai repris une A7N8X-X à la place et depuis plus de problème.

n°289889
mangosta
Posté le 21-05-2006 à 09:14:24  profilanswer
 

OK, merci pour ta réponse.
Bon, je vais lorgner sur une bonne vieille ASUS qui resterai cachée dans un stock.
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Periph USB fait planter autre periph USB

 

Sujets relatifs
??? Alim HUB USB 4 portsadstech cle USB minidual tv
Port firewire via port USBProblème d'installation d'un Modem USB.
C'est quoi un "périphérique USB composite" ?Problème DD externe en USB 2
Tuner TV USB de qualitéComment remplacer liaison câble USB par USB>SansFIL>USB
Cherche clavier avec Hub USBPorts USB / Carte mère / Windows (XP) !
Plus de sujets relatifs à : Periph USB fait planter autre periph USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR