Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Nouvelle souris, tapis de souris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle souris, tapis de souris ?

n°336128
NoSpHieL
Posté le 29-10-2006 à 12:12:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai récemment changé toute la config de mon pc pour me monter une belle machine actuelle.
 

Citation :

Carte Mere: P5B Deluxe
Processeur: Core 2 Duo E 6600
RAM: 2x 1Go PC 6400 DDRII
Carte Graphique: ATI Radeon Sapphire X1900 XT
Disque Dur: 2x SATA2 300Go
Alimentation: 580 W
Boitier: Kandalf Thermaltake


 
Au bout d'un mois ou deux d'utilisation, je me rends compte que ma souris et mon clavier font tache.
 
http://img95.imageshack.us/img95/3954/image2au1.jpg
 
J'ai donc économisé pour m'acheter un G15 et une G5.
 
Seulement voila, passer d'une Labtec à 20€ il y a 3 ans à une G5 va certainement me faire un choc !
Je n'ai pas encore reçus la souris mais je me demandais si il était important d'utiliser un tapis de souris avec.
 
Ma vielle labtec n'en a jamais eu besoin (j'ai quand même détruis les patch anti-dérapant), je joue depuis toujours sur une surface plane, une longue planche de bois aggloméré, ce qui fait un grain léger qui me donne une certaine précision.
 
http://img141.imageshack.us/img141/9613/image3mq6.jpg
 
Mais j'ai peur d'abîmer les patins en téflon de la G5.
 
Le problème étant que les tapis de gamer ne sont pas tous abordable et que je n'ai plus de tout l'habitude de jouer sur un tapis ...
 
 
Que pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance


Message édité par NoSpHieL le 29-10-2006 à 12:13:04
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 12:12:12  profilanswer
 

n°336151
abadon302
Posté le 29-10-2006 à 13:33:52  profilanswer
 

c'est vraix que 20€ pour un tapis c'est chere :(. sinon tu peux toujours utiliser une couverture de classeur plastic ça glisse très bien.

n°336157
NoSpHieL
Posté le 29-10-2006 à 14:04:01  profilanswer
 

Oui mais question surface plate, precision [...] et pleins d'autre chsoes c'est pas genial ^^
 
Je viens de regarder sur le site de la poste ou etait mon colis, il arrive demain matin normalement, donc pour le debut au moins je serais sans tapis ...

n°336159
squelos
Posté le 29-10-2006 à 14:12:24  profilanswer
 

Ben tes patins s'useront de toute facon ;) mais tu en faire toi meme pour ... 3€ Faut aller en magasin de bricolage et acheter des bandes de teflon avec de la mousse (qui est a enlever) que tu coupera (comme tu veux mais grosso modo ca donne ca :
-petits patins (4patins souvent) = precision et efficacité, mais c'est dur  :lol: Un peu comme les suspensions d'une bmw
-gros patins, avec mousse et beaucoups de patins = peu de reactivité, peu precis mais confortable car surelevé et ca donne une sensation de flottement)
 
Ensuite niveau tapis tu peux prend un tapis tissu style razer mantis ou alors un exactmat si tu prefere le dur.
Dautre aime le nova mais perso j'aime pas
 
Le probleme c'est que niveau tapis c'est assez subjectif. On peux que juger les finitions, la forme et la matiere de maniere objective


Message édité par squelos le 29-10-2006 à 14:15:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Nouvelle souris, tapis de souris ?

 

Sujets relatifs
Quel kit clavier/souris sans fil pour joueur ?Souris MX610 pour mon portable, bonne idée ?
pointeur de Souris logitech qui bloquemeilleure souris bluetooth du moment ?
Nouvelle intellimouse Explorer 3[HELP] keybord not found - clavier et souris ps2 filères
Souris sans fil et dongle wifiSouris... silencieuse
[Conseil ACH] souris pour FPS + ptite mainEnsemble clavier souris pour tou faire (jeux, web,...)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle souris, tapis de souris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR