Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech G700 vs Performance Mouse MX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech G700 vs Performance Mouse MX

n°678361
djGGdu76
Posté le 12-01-2012 à 16:22:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai dans l'optique d'acheter une souris pour jouer à des FPS.  
 
J'en est repéré deux, la logitech G700 et la logitech performance mouse MX.  
 
J'ai un budget qui tourne aux environ de 60€, et je peux avoir les deux à ce prix la.  
 
Je ne sais pas laquelle choisir entre ces deux là, que me conseilleriez vous? Y en a t-il d'autre mieux pour ce budget la?  
 
Merci d'avance pour vos conseils  
 
djGG

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 16:22:35  profilanswer
 

n°695773
Papy-Snake
Posté le 10-06-2012 à 11:37:47  profilanswer
 

Je remonte ce topic puisque j'ai aussi découvert la performance mouse MX, qui me semble être de qualité.
 
Je possède à l'heure actuelle le concept de chez microsoft, l'arc touch mouse.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31uSXgykyJL._SL500_AA300_.jpg
 
Ceci étant je la possède depuis déjà plus d'un an, et lorsque je joue à Minecraft par exemple, elle a tendance à faire des doubles clics droits par erreur. Tout dépend d’où on appui sur les touches, et elle n'est pas forcément super agréable en prise en main !
 
Je tiens à rester en souris sans fil puisque je travaille sur Pc portable, ainsi j'ai repéré cette dite logitech :
http://www.techfresh.net/wp-content/uploads/2009/12/Logitech-M950-M905_011.jpg


Message édité par Papy-Snake le 10-06-2012 à 11:40:21
n°695861
fwouedd
Posté le 11-06-2012 à 17:17:35  profilanswer
 

Si j'en crois les numériques, la MX a quelques petits soucis de capteur, le test laisse entendre qu'elle décroche et qu'elle ne dispose que d'un mode 125hz (contre 125 - 250 - 333 - 500 et 1000hz pour la G700).
Il faudrait qu'un utilisateur donne son avis mais sur le papier, ça ne serait pas le meilleur choix.
 
En tant que joueur et qu'heureux possesseur d'une G700, j'aurais tendance à vous conseiller cette dernière mais il faut savoir que tout n'est pas rose :
 
- Elle est lourde (c'est pas forcement négatif ceci dit),
- Les patins sont de mauvaise qualité (mais on peut les changer)
- L'autonomie est assez courte (mais on peut augmenter l'autonomie en prenant des accus plus "gros)
- Le câble est trop rigide pour jouer confortablement en charge (plus de soucis avec un Mouse Bungee ou un câble standard moins épais)

n°695867
mrdoug
Posté le 11-06-2012 à 18:08:27  profilanswer
 

fwouedd a écrit :

Si j'en crois les numériques, la MX a quelques petits soucis de capteur, le test laisse entendre qu'elle décroche et qu'elle ne dispose que d'un mode 125hz (contre 125 - 250 - 333 - 500 et 1000hz pour la G700).
Il faudrait qu'un utilisateur donne son avis mais sur le papier, ça ne serait pas le meilleur choix.

 

En tant que joueur et qu'heureux possesseur d'une G700, j'aurais tendance à vous conseiller cette dernière mais il faut savoir que tout n'est pas rose :

 

- Elle est lourde (c'est pas forcement négatif ceci dit),
- Les patins sont de mauvaise qualité (mais on peut les changer)
- L'autonomie est assez courte (mais on peut augmenter l'autonomie en prenant des accus plus "gros)
- Le câble est trop rigide pour jouer confortablement en charge (plus de soucis avec un Mouse Bungee ou un câble standard moins épais)

 

+1 avec les avis. Pour le poids c'est un avantage pour moi après ça dépend des gens. Jouer avec le câble je trouve ça impossible perso.

n°695889
nightou
Posté le 12-06-2012 à 00:38:28  profilanswer
 

j'ai aucun problème avec la MX, jamais eu de décrochage, le poids dérange pas, par contre je trouve qu'elle se décharge très vite (elle tient 2 à 3 jours puis faut charger...)  j'ai essayé avec une autre pile rechargeable, une bonne, et elle a tenu... une journée. Hum. Pour moi c'est un point assez négatif et je l'ai que depuis 2 ou 3 mois, j'ai peur pour plus tard.

n°696306
Papy-Snake
Posté le 15-06-2012 à 12:49:36  profilanswer
 

ok thanks pour les avis j'ai peur que le poids me gène perso... :p

n°735253
1pure
Posté le 16-05-2013 à 10:31:18  profilanswer
 

bonjour tout le monde
je suis un heureux possesseur d'une G700 depuis 2 jours, et je tiens absolument à donner mon avi, car, selon ce que j'ai pu constater daprès mon utilisation, les tests et les revus que j'ai pu lire jusquà présent ne sont pas forcément tous corrects.
 
il faut dire qu'il s'agit de ma 3eme souris de la marque vue que je suis fan de logitech (j'ai déjà pas mal de produits logitech, y compri le fameux kit Z-5500 !!!
 
ma premiere souris était la VX - revolution, (ressemble à la performance MX, mais un peu ancienne et plus petite), elle a rendu l'âme il y a 2ans, à cause de moi :( j'ai utilisé une fois des piles de mauvaise qualité qui ont libéré leur acide à l'intérieur :( alors elle est morte la pauvre, je regrette !
 
la suivante, la V470 (une ptite souris bluetooth laser blanche, qui fonctionne encore à ce jour, celle ci a une énorme autonomie de 2 semaines!!! vue qu'elle utilise 2 piles et non pas une seule , malgré ça petite taille.
 
et la G700 !!
 
je viens à préciser que je suis pas un Gamer! je suis graphiste/photographe/videaste, donc je me sert beaucoup de configs gamer car j'ai besoin de matos très performant, la G700 m'est très utile pour les raccourcis sur les logiciel adobe comme premiere, lightroom... et tout ça est pratique avec les boutons programmable de la G700.
 
mon appréciation:
-elle n'est pas lourde !! au contraire, on a même l'impression au début qu'elle est un peut troooop légère!! peut etre à cause de sa glisse trop fluide, et le fait que j'utilise une tapis gamer Razer speed qui facilite encore plus la glisse, t'a l'impression qu'il n'y pratiquement pas de frottement, c'est comme si elle flotte sur un coussin d'air!
-coté finition, ça respire le luxe, aucun défaut, pas de "claquement" de plastiques, tout est parfaitement fini comme de coutume chez logitech, Les patins me sembles corrects, mais j'avais l'impression qu'ils étaient un peu "usés" ou "rayés" comme si quelqu'un l'avait utilisé quelques jour avant moi, ce qui n'est pas possible vue qu'elle est neuve, et complètement scéllée. la qualité des plastiques me plait beaucoup, surtout celui des coté, un peu granuleux, un peux comme les plastiques utilisés sur les appareils photo reflex :) en tout cas c'est l'impression que j'ai eu...
 
daccord, le cable n'est peut etre pas incroyablement souple, mais moi perso, ca me dérange pas trop, je m'en sert juste pour recharger la souris, dailleur, daprès mes estimations actuelles, elle tiens facilement 3 ou 4 jours avec la pile NiMH de 2000mAh déjà fournie. c'est plus que correct, mais je me demande pourquoi il n'ont pas prévue l'emplacement de 2 piles en meme temps comme sur la V470, vue la taille de la souris, je crois pas que c impossible !!et cela aurait pu améliorer significativement l'autonomie de la bête !! mais de toute maniere, ça me dérange pas de la connecter au chargeur le soir avant d'aller me coucher :)
 
une petite reproche pour ma part ... j'aurai juste aimé ne pas etre obligé à ouvrir la trape de la pile pour loger le recepteur nano !!  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech G700 vs Performance Mouse MX

 

Sujets relatifs
MX Brown ou MX Red ? (mécanique gaming/bureautique, pas trop bruyant)Problème avec la télécommande Logitech Harmony One
Clavier Logitech G105Logitech HD C910 : Souci d'enregistrement HD au niveau du son
problème clavier logitech k260Souris Logitech mx 518 ou Gigabyte M6900
probleme logitech hd c910 proque penser du micro casque sans fil Logitech G930?
Clavier Logitech Dinovo Edge + Souris Logitech Performance Mouse MX 
Plus de sujets relatifs à : Logitech G700 vs Performance Mouse MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR