Bonjour tous,
J'ai un petit problème avec ma MX-518 qui me hérisse.
J'ai la petiote depuis pas mal de temps et elle m'a toujours été fidèle ... mais depuis quelque temps, elle me fait le problème suivant : le curseur "freeze" pendant 2-3 secondes environ, et je peux entendre dans mes baffles le "ding-dong" caractéristique lorsqu'on déconnecte un périphérique USB (par exemple une usb key), suivi immédiatement du "ding-dong" caractéristique lorsqu'on .. connecte un tel périphérique.
Le câble USB de ma souris était un peu "tendu" du fait de la disposition de mon ordi par rapport à mon bureau, et j'ai cru que c'était la cause du problème. J'ai acheté une rallonge USB mais le problème persiste. J'ai évidemment essayé sur toutes les prises USB de mon ordi, ça ne change rien.
J'ai un peu cherché sur Google, ils parlent surtout du problème de la rallonge, mais ici je pense qu'elle n'y est pour rien.
J'ai également vu qu'il y avait ici un Topci Unique sur les MX Logitech, mais j'ai pas le coeur de parcourir les 380 pages donc désolé si une réponse s'y trouve ...
ça fait un an et demi que ma MX-518 m'est fidèle mais là elle commence à me crisper. La seule qui ait changé c'est que j'ai déménagé, et je sais que le réseau électrique de mon nouvel appart' est légèrement en sur-tension (235-240W) ; est-ce que ça aurait un rapport ? A noter que mon ordi est branché derrière un mega bloc électrique pare-foudre anti-surtension et tout le bazar ...
Bref, ce problème n'est pas dramatique en soi, mais il arrive de plus en plus souvent, et par "périodes". Du genre pendant 10 minutes, une de ces déconnxion/reconnexion toutes les 30-45 secondes, et puis plus rien pendant 5 minutes, etc. C'est vraiment irritant.
et je voulais savoir si quelqu'un ici avait une idée ...
*edit* typo dans le titre
Message édité par ZeBix le 19-10-2006 à 15:28:16