Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [souris Logitech MX-518] Déconnexion/Reconnexion immédiate USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[souris Logitech MX-518] Déconnexion/Reconnexion immédiate USB

n°331566
ZeBix
edit > preview
Posté le 14-10-2006 à 20:39:39  profilanswer
 

Bonjour tous,  
 
J'ai un petit problème avec ma MX-518 qui me hérisse.
 
J'ai la petiote depuis pas mal de temps et elle m'a toujours été fidèle ... mais depuis quelque temps, elle me fait le problème suivant : le curseur "freeze" pendant 2-3 secondes environ, et je peux entendre dans mes baffles le "ding-dong" caractéristique lorsqu'on déconnecte un périphérique USB (par exemple une usb key), suivi immédiatement du "ding-dong" caractéristique lorsqu'on .. connecte un tel périphérique.  
 
Le câble USB de ma souris était un peu "tendu" du fait de la disposition de mon ordi par rapport à mon bureau, et j'ai cru que c'était la cause du problème. J'ai acheté une rallonge USB mais le problème persiste. J'ai évidemment essayé sur toutes les prises USB de mon ordi, ça ne change rien.
 
J'ai un peu cherché sur Google, ils parlent surtout du problème de la rallonge, mais ici je pense qu'elle n'y est pour rien.  
 
J'ai également vu qu'il y avait ici un Topci Unique sur les MX Logitech, mais j'ai pas le coeur de parcourir les 380 pages donc désolé si une réponse s'y trouve ...  
 
ça fait un an et demi que ma MX-518 m'est fidèle mais là elle commence à me crisper. La seule qui ait changé c'est que j'ai déménagé, et je sais que le réseau électrique de mon nouvel appart' est légèrement en sur-tension (235-240W) ; est-ce que ça aurait un rapport ? A noter que mon ordi est branché derrière un mega bloc électrique pare-foudre anti-surtension et tout le bazar ...  
 
Bref, ce problème n'est pas dramatique en soi, mais il arrive de plus en plus souvent, et par "périodes". Du genre pendant 10 minutes, une de ces déconnxion/reconnexion toutes les 30-45 secondes, et puis plus rien pendant 5 minutes, etc. C'est vraiment irritant. :fou:  
 
et je voulais savoir si quelqu'un ici avait une idée ...
 
*edit* typo dans le titre :whistle:


Message édité par ZeBix le 19-10-2006 à 15:28:16
mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 20:39:39  profilanswer
 

n°331642
squelos
Posté le 15-10-2006 à 09:14:46  profilanswer
 

Le cable ne pourrait il pas etre abimer quelquepart ? Tu a pas tirer sur le fil la ou il entre dans la souris ? Car ca pourrait etre ca : dans certaines positions il peut y avoir un faux contact

n°331674
ZeBix
edit > preview
Posté le 15-10-2006 à 11:42:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
Oui effectivement je me demande si en tirant un peu trop le câble, avant d'acheter la rallonge, je n'ai pas créé un faux contact..
 
Déjà ça ne peut pas être du côté de la fiche USB puisque elle ne bouge pas d'un poil maintenant, en revanche effectivement,, mon problème de disco/reco n'arrive que quand je bouge la souris donc le probluème doit être là où tu le mentionnes, càd. le câble là où il entre dans la souris
 
Mais je vois pas trop comment régler ce problème, à part l'achat d'un nouvelle, ce qui me ferait mal  :cry:

n°333080
ZeBix
edit > preview
Posté le 19-10-2006 à 15:29:13  profilanswer
 

(petit up)
 
eh bien il s'avère que tu avais raison, merci :)
 
J'ai forcé comme un diable le fil dans la souris, et ça marche de nouveau -presque- nickel , je n'ai plus qu'une ou deux déco/reco par jour, je peux gérer ...

n°338728
Riri_Astro​noid
Posté le 06-11-2006 à 02:02:14  profilanswer
 

Salut, j'ai le même symptome au niveau de la souris, et je confirme, c'est crispant.  
 
Mais mas souris est une Trust sans fil, dont le socle est bien relié au PC par un USB, mais je ne pense pas avoir beaucoup tiré dessus.
 De plus. mon scanner usb (Epson Perfection, un bien grand mot) présente aussi ce symptome de déconnection :   il se déconnecte (didong) et se reconnecte (donding), comme pour nos souris, zebix, ça ne le fait pas tout le temps. Pour ma part, je peut être tranquille un après-midi, subir des déconnections de l'un un autre après-midi, et à un autre moment des déconections de l'autre. Aussi, s'affiche le message (sous XP) "le périphérique peut fonctionner plus rapidement, s'il est branché sur un port USB haut débit", lorsque j'ai des problèmes, et ça ne s'affiche pas quand tout va bien. Pourtant je ne touche pas mes cables, pourquoi cela fonctionne par intermitence de cette manière?  Quelqu'un aurait-il une idée ?

n°340218
ZeBix
edit > preview
Posté le 10-11-2006 à 10:53:08  profilanswer
 

hou là , visiblement ton problème c'est que pour une raison étrange tes ports USB repassent en USB1 (alors que normalement tu es en USB2) ...  
 
Puisque ce ne sont pas les câbles pour toi , j'aurais tendance à aller voir du côté de ton alimentation, peut-être que tu as trop de périphériques USB (es-tu sur un ordi portable?) pour la puissance de ton alim et/ou que l'électricité est sous-voltée chez toi ...

n°340551
Riri_Astro​noid
Posté le 11-11-2006 à 03:04:54  profilanswer
 

Parce que des ports peuvent switcher ainsi de USB2 à 1 ? Quoi qu'il en soit , ça ressemble beaucoup à un problème d'électricité en effet. J'ai beaucoup d'USB mais ne suis pourtant pas sur un portable. Et le nombre d'USB étant relativement constant (+ou- une clé USB) ça n'expliquerait pas les nombreuses fois où tous se passe bien à partir du boot du PC jusqu'à la mise hors tension. Je vais me renseigner pour le sous-voltage. Merci.

n°616690
janis4568
Posté le 02-09-2010 à 18:27:03  profilanswer
 

même problème que toi avec ma mx518 sous seen 64bits profesional :s ..

n°616692
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-09-2010 à 18:39:07  profilanswer
 

pareil avec la meme souris au bout de 2ans, j'ai changé...
Si elle est encore garantie profite du SAV de logitech..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [souris Logitech MX-518] Déconnexion/Reconnexion immédiate USB

 

Sujets relatifs
Kit Logitech S 510Une souris pour portable/bureau ?
[résolu] Mon volant n'est pas detecté !TRUST Souris Laser - MI-7500X Sans Fil ???
Mettre une ralonge USB 2m pour clavier sans filLogitech VX Revolution quelle autonomie ?
Ensemble clavier et souris sans fil souris sans pilesClé USB Sony, conseils urgent!!!
retard manette des gaz Logitech Extrem 3d proPb sur Logitech MX1000
Plus de sujets relatifs à : [souris Logitech MX-518] Déconnexion/Reconnexion immédiate USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR