Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510

n°638955
AlchemyDep​t47
Posté le 19-02-2011 à 12:27:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un ensemble souris Logitech G700 - clavier Logitech G510.
Je n'arrive pas à paramétrer ces périphériques dans mes jeux (même les plus récents).
Pour la souris, je ne dispose que de 2 boutons programmable supplémentaires (coté gauche en bas). Les autres ne sont pas modifiables.
Par exemples, les 2 boutons programmables coté gauche en haut sont gérer comme la roulette. Si je modifie une action dans un jeu et que je valide ces boutons, les jeux me mettent en auto la même fonction que la roulette.
En jeux RPG, je ne peux utiliser ces boutons que pour changer d'armes (idem que la roulette).
J'ai beau vouloir changer les profils (general, productivity, gaming), rien n'y fait.
Idem les boutons programmables du clavier (G1 à G18) ne semblent pas être reconnus.
J'ai cherché pendant des heures des topics, tuto, fiches de tâches, rien ne m'a permis de solutionner ce soucis.
Pour infos, mes drivers sont à jour.
Merci de votre aide.
AlchemyDept47.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 12:27:12  profilanswer
 

n°638976
alain0001
Posté le 19-02-2011 à 14:41:02  profilanswer
 

Les jeux ne reconnaissent pas nativement tous les boutons, et cela quelque soit la souris. Des jeux ne reconnaissent même pas les 2 boutons latéraux d'une souris gamer, par contre ils reconnaissent toutes les touches clavier.
 
ce qu'il faut faire c'est "binder", lier une touche clavier au bouton de la souris dans le soft souris, ainsi quand tu appuies sur le bouton souris, ça envoie le code de la touche clavier au jeu. Dans le jeu pour la fonction choisi, tu mets la touche clavier.
 
C'est pas plus compliqué, c'est la règle des macros ou plutôt raccourcis clavier. C'est valable pour tous les périphériques gamers pc.
 
Après soit tu imposes le profil choisi à ta souris via une touche ou le menu du soft, soit la souris choisis son profil que tu auras "binder" sur l'exécutable du jeu. (détection des applications dans le cas de la G700).
 
Pour résumer avec logitech, même avec tout les drivers à jour, une touche G n'existe pas dans un jeu, c'est la macro clavier affectée à cette touche qui agira dans le jeu.


Message édité par alain0001 le 19-02-2011 à 14:49:05
n°638984
AlchemyDep​t47
Posté le 19-02-2011 à 15:17:36  profilanswer
 

Merci Alain pour cette répondre très précise.
Je ferai des essais dans le week-end (ca tombe bien, il pleut).
Je te tiens au courant.

n°639547
AlchemyDep​t47
Posté le 22-02-2011 à 18:56:25  profilanswer
 

Un succès !!!!!!!
Je viens de faire des essais macro en affectant les touches programmables de ma souris à des touches claviers en profil gamer et je peux toutes les utiliser. J'ai également fais un essai avec la touche G1 de mon clavier, que j'ai pu affecter également. Les tests ont été validé avec le jeu Crysis, mais je suppose que cela doit fonctionner avec les autres jeux. Merci encore pour ces renseignements Alain.
Je reste quand même surpris que Logitech ne communique pas plus sur ce genre de réglage, ou bien qu'il n'ai pas fait quelque chose de plus simple. Mais bon ! ca marche !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510

 

Sujets relatifs
clavier Logitech Media Keyboard 600Clavier gamer avec bon confort de frappe?
Revoltec Fightmouse Pro, problème boutons latéraux !Achat clavier silicone
clavier et souris de pc portable ne fonctionnent plusFreez du clavier et mouvements intempestifs de la souris
Touche Clavier qui marche pas (COD4) 
Plus de sujets relatifs à : Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR