Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  greffer un clavier usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

greffer un clavier usb

n°196807
senvedgi
Posté le 04-08-2005 à 15:19:18  profilanswer
 

bonjour,
pour raison prof. il faudrait que j'utilise la partie usb d'un clavier..usb mais pas les touches de ce clavier!IL faudrait qu'on puisse (je simplifie) couper les fils provenant des touches du clavier usb y mettre une prise femelle din et y brancher un clavier de pc avec sortie din comme on en trouve des milliers.
Le but de la manoeuvre c'est que le matos prof. cité au début envoyant des signaux comme un clavier de pc le fait de brancher le matos sur l'interface usb de celui qu'on a opéré on profite de son interface usb.
Est-ce que dans un clavier usb les deux parties usb et touches sont bien individualisées pour permettre cette opération?
merci.


---------------
sen
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 15:19:18  profilanswer
 

n°196850
akila
Salut ô Salut!
Posté le 04-08-2005 à 17:32:14  profilanswer
 

ba moi j ai rien compris!

n°196908
senvedgi
Posté le 04-08-2005 à 23:05:38  profilanswer
 

dans un clavier usb je coupe les fils provenant des touches de ce clavier pour les souder à ceux des touches d'un autre clavier non usb(pc ordinaire,prise mâle din..)et ainsi bénéficier de la partie usb du premier clavier.cela vous semble possible?Il s'agit d'une greffe.Est-ce jouable?QQ a-t-il démonté un clavier usb

n°196909
senvedgi
Posté le 04-08-2005 à 23:05:59  profilanswer
 

dans un clavier usb je coupe les fils provenant des touches de ce clavier pour les souder à ceux des touches d'un autre clavier non usb(pc ordinaire,prise mâle din..)et ainsi bénéficier de la partie usb du premier clavier.cela vous semble possible?Il s'agit d'une greffe.Est-ce jouable?QQ a-t-il démonté un clavier usb

n°196931
akila
Salut ô Salut!
Posté le 05-08-2005 à 01:42:23  profilanswer
 

c dans kel but que tu veux faire ca?
reparer un clavier?
mettre les touches d'un clavier usb sur un clavier din?
(ca up mais j ai tjrs rien compris)

n°197179
senvedgi
Posté le 05-08-2005 à 21:44:53  profilanswer
 

il s'agit de brancher un equipement prof. qui informatiquement parlant est un clavier de pc utilisant une prise din mais le portable devant reçevoir cet équipement ne comporte que des ports usb,il faut donc une interface prenant en charge les signaux de l'équipement prof.pour les ordonner et qu'ainsi qu'ils passent sous usb dans le  
portable.Le clavier usb sert de mère porteuse pour les touches de l'équipement prof.!
portable/usb/interface usb du clavier usb/equip.prof.non usb
les signaux voyagent de droite à gauche

n°197184
yafaro
Posté le 05-08-2005 à 22:00:03  profilanswer
 

Achete un clavier avec prise din,sa coute que 10 euros en bas de gammme.
Et tu c'est la greffe n'est pas posssible!!! lol

n°197233
totOfiGhte​r
Posté le 06-08-2005 à 02:17:05  profilanswer
 

ce n'est pas c qu'il cherche a faire :)
 
si j'ai bien compris :
 
il possede un peripherique d'entrée (son matos professionnel donc) dont la connectique est au format DIN. le pc auquel est relié ce peripherique pense bettement que le signal provient d'un clavier (c'est a priori le but de ce peripherique de se faire passer pour clavier).
 
probleme : son portable ne possede pas de prise din ou ps2.
le but serais de recuperer le controlleur d'un clavier usb qui s'occupe de la gestion usb justement, afin de l'intarcaler entre le peripherique special et un port usb du portable.
 
question : est ce possible ? la gestion usb d'un clavier usb est elle un module detachable (ou dessoudable) de celui ci ou fait-elle partie integrante de l'electronique du clavier ?
 
perso j'en ai pas la moindre idée ;)


Message édité par totOfiGhter le 06-08-2005 à 02:17:52
n°197257
senvedgi
Posté le 06-08-2005 à 10:08:35  profilanswer
 

eh ben voila le bon résumé!
j'aurais du poser la question: où trouver ou construire un module acceptant une prise pc ou ps2(clavier de pc) pour reçevoir des données et faisant resortir les données sous usb pour les brancher sur un portable.
si qq a une réponse...beaucoup de sites de fabricants mais rien dans le genre!

n°197259
alcidric2
Posté le 06-08-2005 à 10:18:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 10:18:12  profilanswer
 

n°197264
senvedgi
Posté le 06-08-2005 à 10:53:28  profilanswer
 

je viens de faire un tour chez pearl:rien pour mon pb!
merci!

n°197271
alcidric2
Posté le 06-08-2005 à 11:24:30  profilanswer
 

Tu as cliqué sur le lien que j'ai indiqué ?
 
C'est un adaptateur qui permet de brancher un clavier ps2 et une souris ps2 sur un portable en usb (2 entrés ps2 femelles / 1 sortie usb). Si ce n'est pas ce que tu cherches, alors je n'ai pas compris ta demande...

n°197274
senvedgi
Posté le 06-08-2005 à 11:36:10  profilanswer
 

entre la prise pc et la sortie usb il doit y avoir un programme qui mouline les données entrantes pour les mettre en forme pour les faire comprendre au système qui est après le port usb.Usb est un protocole  "série" qui met les données reçues à la queue leu leu contrairement à une sortie paralléle qui enverrai les données chaque sur un fil.Les imprimantes préfèrent les sorties parallèles qui avaient un gros débit par opposition aux sorties série qui avaient un petit débit.Avec l'arrivée du protocole usb l'avantage est repassé aux protocoles série jusqu'à la prochaine avancée techno.
donc un cable changeur de genre ne convient vraiment pas!
cordialement.

n°197278
alcidric2
Posté le 06-08-2005 à 11:54:28  profilanswer
 

Cet adaptateur est fait pour brancher un clavier ps2 sur un port usb, il contient donc forcément un circuit électronique qui converti les signaux ps2 en signaux usb.  
 
Maintenant, si ce que tu veux brancher ne fonctionne pas comme un clavier ps2 standard et nécessite l'utilisation d'un pilote spécifique, je doute que tu arrives à trouver ce que tu cherches.

n°197373
yafaro
Posté le 06-08-2005 à 18:12:07  profilanswer
 

mais c quoi le peripherique entre le clavier et le portable?

n°197420
senvedgi
Posté le 06-08-2005 à 21:22:20  profilanswer
 

l'architecture retenue c'est  
un portable avec ports usb/cable usb/interface usb contenue dans un clavier usb/fils provenant des touches du clavier usb/prise femelle din pc ou ps2/prise male din pc ou ps2 sortant de l'équipement prof. qui est un lecteur e cartes perforées représentatives de renseignements qui être véhiculés vers le portable dans l'un des ports usb du portable pour en faire ce qu'il faut.Voila les détails qui ne servent à personne quand je pose la question:est-il possible de greffer sur un clavier usb un clavier ordinaire,les diverses sections d'un clavier usb sont-elles bien individualisées pour pratiquer cette intervention?
Ou où trouver un boitier entrant avec une femelle pc et sortant sous usb ET ayant la compréhension de signaux de clavier de pc tout bête?Un clavier usb déjà dressé à çà me paraîssait tout trouvé.
A vous tous!

n°197668
yafaro
Posté le 07-08-2005 à 22:03:25  profilanswer
 

5748322210236547,sa s'appelle tout simplement un adaptateur USB vers PS/2 :bounce:

n°197669
yafaro
Posté le 07-08-2005 à 22:04:41  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  greffer un clavier usb

 

Sujets relatifs
clavier et souris apple compatible pc ?Clavier et souris Nortek Kit ConceptO
Clavier PC portableClavier/Souris Sans Fil avec 2 recepteurs: ca existe ?
le clavier midiClavier magique...
pack clavier + souris sans fil pour gamerQuel Bon Kit Clavier/souris sans fil pas cher?
probleme compabilité KVM / clavier ZBOARDClavier en qwerty mais plus de parametres regionaux AIDEZ MOI !!!
Plus de sujets relatifs à : greffer un clavier usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR