Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  fonctionnement clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctionnement clavier

n°471572
loul'z
Posté le 09-03-2008 à 12:02:30  profilanswer
 

bonjour a tous, alors voila mon problème , je suis en 1ereS et je travail sur mon TPE sur le sujet du clavier.
nous essayons d'expliquer comment quand on appuis sur une touche nous voyons une lettre d'afficher sur l'écran.
j'ai déjà trouver pas mal d'info entre le clavier le process du PC mais apres c'est le flou total alors si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympas.
merci d'avance !!
 
( je peut envoyer le début de mon dossier si nécessaire )

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 12:02:30  profilanswer
 

n°472942
kouby
Posté le 14-03-2008 à 20:56:12  profilanswer
 

soir',
 
pour la partie matérielle : http://www.commentcamarche.net/pc/clavier.php3
 
quand tu appuies sur une touche de ton clavier, le clavier envois un signal au système. ce signal est appelé "interruption". c'est ensuite une routine (un bout de code) qui est chargée de traiter l'interruption, et de récupérer la valeur de la touche. Le système envoie ensuite cette valeur au niveau supérieur, c'est à dire l'application. Après suivant l'application qui tourne sur ton PC, cela se traduit par l'affichage d'un caractère, le déplacement d'un personnage, la permutation des fenêtres (alt + tab) .... Dans ce dernier cas, la touche Alt est considérée comme un "modificateur" ( je te laisse faire des recherches dessus ;) ).
 
Les interruptions sont stockées dans une mémoire tampon de type FIFO (en général), qui signifie First In First Out. C'est à dire que la première interruption qui arrive sera la première traitée par le système. Lorsque le système doit traiter plein d'interruptions venant d'autres périphériques, il arrive que l'affichage des caractères, ou le déplacement des personnages ait un (léger?) temps de latence, qui est dû au temps de traitement des autres interruptions (qui viennent des autres périphs, ou de logiciels ... mais en général il y a séparation entre logiciel et matériel).
 
faut que j'arrete je te mache le travaille ... j'en ai peut etre deja trop di ^^
n'empeche que 2 paragraphes ca fait pas un TPE, amuses toi bien à éclaircir tout ca :p


---------------
)><(((((°>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  fonctionnement clavier

 

Sujets relatifs
Clavier sans filswitcher 2 clavier 2 souris 1 poste pc (vista)
Recherche d'un clavierClavier ne fonctionne pas au debut du demarage de l'ordi
pb clavier je jouai kan mon ordi a reconfiguré les touches réccurentesClavier PS2 (Logitech) sur port USB !
Clavier touches illuminées facon G15Fonctionnement clavier sans fil microsoft au boot
raccourçi fonctionnement des touches clavierFonctionnement de clavier sous Linux et cohabitation !!!
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR