Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Fabriquer mon clavier: comment faire la liaison USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer mon clavier: comment faire la liaison USB ?

n°774175
dorixcraft
Posté le 16-07-2014 à 20:45:10  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon "problème".
J'ai imaginé un système de retour qui fonctionne ... différemment de ce que l'on peut voir actuellement :D
J'ai avancé l'idée, dessiné le système, etc ...
Et viens le problème du : j'ai toutes les sorties, une par touche(donc non-matriciel), et comment les transmettre à l'ordinateur ?
En USB, bien sur, mais comment passer de 104 fils/sorties à de l'USB 4 pin (1.0/2.0) ?
Je précise que je ne suis pas encore dans la phase de réalisation ;).
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 20:45:10  profilanswer
 

n°774186
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-07-2014 à 21:32:32  profilanswer
 


Bonsoir dorixcraft,
 
il me paraît évident que tout ça passe par une puce qui effectue la conversion dans le clavier, mais après je n'en sais pas plus [:spamafote]  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°774192
dorixcraft
Posté le 16-07-2014 à 22:25:00  profilanswer
 

Je sais, mais si on pouvait me donner une référence que je puisse commander  :)
J'ai regarder pour faire passer ça avec de l'arduino, c'est possible, mais coûteux et peu compact, puisqu'il faut des extensions de pin etc :)
et j'aimerais rester en dessous des 50€ :) (le coût d'une touche ne dépasse pas 0.20€ avec mon système de remonté) Je précise que j'ai quelques notions en programmation, donc que ce n'est pas un soucis ;)

n°774293
dorixcraft
Posté le 17-07-2014 à 18:27:04  profilanswer
 

Après avoir réfléchis, je pense passer par une carte programmable, avec l'USB natif, mais toutes celles connues s'arrètent à 50 et quelques pins pour des modèles avec beaucoup trop de mémoire programme/ram pour ce qui sera fait, et trop cher ... vous connaissez pas de cartes programmables qui gèrent l'usb en natif avec une centaine de pins? (je ne m'encombre pas du clavier numérique, et les touches redondantes des deux côtés du claviers seront relièes ensemble (ctrl,shift,touche windows))

n°774476
dorixcraft
Posté le 19-07-2014 à 22:42:07  profilanswer
 

Je vois qu'il y a pas mal du vues, mais presque pas de réponse, et c'est le seul problème qu'il me reste pour faire un proto ...

n°774478
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-07-2014 à 23:02:38  profilanswer
 

Dommage pour l'arduino, t'en trouve à 12 USD fdpin, voir 8 USD pour un arduino nano (qui est plus petit).
 
Bon après j'y connais rien :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°774481
dorixcraft
Posté le 19-07-2014 à 23:34:22  profilanswer
 

Le problème majeur, c'est le nombre de pin ;)
EDIT :
bon, après réflexion, peut être serait t'il mieux d'utiliser un simple microcontrôleur ... mais la difficulté de programmation me fait un peu peur par rapport à mes habituels C/C++, HELP Me plz :(


Message édité par dorixcraft le 20-07-2014 à 01:39:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Fabriquer mon clavier: comment faire la liaison USB ?

 

Sujets relatifs
Passer d'un clavier Membrane à MécaniqueBrancher 2 micro casque USB sur un PC
Aide clavier gamerQuel clavier choisir?
[Conseil] quel clavier HTPC choisir?Raccourcis de pages Web clavier
Clavier Mécale clavier de mon ordi portable ne fonctionne plus
[Résolu] Help clef USB !Aide choix premier clavier mécanique !
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer mon clavier: comment faire la liaison USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR