Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Danger souris + clavier sans fil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Danger souris + clavier sans fil ?

n°1018176
gdiv
Posté le 11-02-2021 à 00:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris pour vous poser une question idiote, la plupart vont me jeter des cailloux, mais... :
 
Je suis actuellement branché en filaire (souris + clavier). J'aimerais passer à du non-filaire, par souci de praticité et pour des raisons d'esthétisme.
 
Les souris et claviers sans fil fonctionnent, si j'ai bien compris, en Bluetooth (2,4 GHz) ou avec un récepteur USB (Logitech - USB Unifying notamment).
 
Ma question est : → les ondes dégagées par ces 2 périphériques, peuvent-elles, à long terme, à très trèèès long terme, être délétères pour la santé humaine ?
 
J'ai lu des études indiquant que les ondes ne représentaient aucun danger pour la vie humaine tant leur intensité était faible, etc... mais d'autres études indiquent que les ondes (électromagnétiques ?) avaient une incidence sur la santé, en ce qui touche à la fertilité, le développement de tumeurs, etc...
 
Après, ce seront des périphériques qui seront en contact avec mes mains, pas mes organes internes, du moins pas de trop près, je risque donc tout au plus, de subir le même sort que Lex Luthor, qui s'est fait amputer de la main après avoir porté trop longtemps une bague à la Kryptonite.
Je ne souhaite pas utiliser d'écouteurs Bluetooth, et je ne passe pas beaucoup de temps au téléphone ; la majorité du problème est donc écartée, mais je suis, je crois, un peu hypocondriaque, et je me fais du souci, notamment concernant ce problème.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 00:22:52  profilanswer
 

n°1018206
flash_gord​on
Posté le 11-02-2021 à 14:14:19  profilanswer
 

Vraiment, encore ce genre de questions en 2021 ?
 
Tu es bombardé d'ondes depuis ta naissance. Qu'elles soient artificielles (Radio, TV etc, portable) comme naturelles (le soleil peut émettre jusqu'à 30ghz selon les périodes).
 
Ne cède pas aux sirènes des sites d' électrosensibles et autres shamans, ceux qui jouent sur la peur derriere les technologies ont eux aussi quelque chose à vendre derriere.


Message édité par flash_gordon le 11-02-2021 à 14:18:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1018218
patrick220​00
Posté le 11-02-2021 à 15:22:52  profilanswer
 

C'est effectivement tellement faible que le risque est inexistant.


Message édité par patrick22000 le 12-02-2021 à 10:56:58
n°1022386
BeWog
Posté le 17-04-2021 à 09:29:41  profilanswer
 

Il y a tout de même des effets néfastes : dès lors que la distance est faible; si on place un appareil émetteur près du corps, sur la durée, il y a des effets.
 
Le téléphone dans la poche pour les hommes ou le téléphone lors d'un appel (sur le cerveau) par exemple.
Si c'est juste quelques heures par mois, ce n'est pas gênant. Si c'est quelques heures par jour, ça devient problématique.
(même chose pour le micro-ondes)
 
Il ne faut pas regarder uniquement la fréquence mais aussi la puissance : 800W (voir plus) pour un micro-ondes vs quelques milliW pour une borne Wifi.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°1022387
patrick220​00
Posté le 17-04-2021 à 09:56:22  profilanswer
 

La souris et le clavier sans fil sont peu nocifs compte tenu de leur très faible puissance : seulement quelques milliWatts,
De plus, ces dispositifs n'émettent pas en permanence pour économiser les piles.
En ce qui concerne la souris ou le clavier, c'est un dispositif que l'on utilise suffisamment loin de soi (contrairement au GSM) pour atténuer encore la nocivité.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Danger souris + clavier sans fil ?

 

Sujets relatifs
souris gaucherCable tressé ou simple souris??
Conseil achat clavier métalCreer de nouveaux boutons pour la souris
conseil tapis souris xxlSouris ne se déplace plus Logitech G502
Clavier / Souris filaire bureautique "premier prix"Recherche clavier+souris BT pour Nano pc
Plus de sujets relatifs à : Danger souris + clavier sans fil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR