Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Corsair K95 Platinum : MX Brown ou MX Speed ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair K95 Platinum : MX Brown ou MX Speed ?

n°917841
Rhysis3011
Posté le 11-03-2017 à 15:53:29  profilanswer
 

Salut les gens !
 
J'ai bien lu le topic unique sur les claviers mécaniques avant d'entreprendre l'écriture de ce post. J'ai donc bien saisi les enjeux de chaque type de switchs. J'ai également consulté ce site : https://www.furiouspaul.com/article [...] tches.html
 
Je suis à 2 doigts de craquer pour un nouveau clavier mécanique. Mon choix se porte sur le K95 Platinum de chez Corsair, disponible en MX Brown et en MX Speed.
 
Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 types de switchs. Je fais pas mal de gaming, mais également beaucoup de typing (du typeracer par exemple). Je souhaite aussi pouvoir emmener ce clavier au taf (Sinon j'aurais pris des MX Blue sur un autre clavier, j'adore le retour clicky de ces switchs). Or, j'ai lu que les Speed s'apparentaient à des MX Red avec une plus petite distance (1.2mm au lieu de 2mm). Cependant, j'ai lu sur le site dont j'ai mis le lien ci-dessus que les MX Red n'étaient pas super pour le typing (et moins bien que des Brown pour du gaming également). Du coup je reste un peu dubitatif par rapport aux MX Speed... Je suis ensuite tombé sur cet article intitulé "The Rapidfire K70 is a gaming keyboard that typists will love" (https://www.engadget.com/2016/08/10/rapidfire-k70-keyboard-review/). C'est le K70 mais pas grave ça parle de Rapidfire donc de MX Speed tout de même.
 
J'ai pu lire aussi que les Speed étaient très sensibles et qu'en typing, ça pourrait poser problèmes, déclenchant par inadvertance le clic d'une touche proche de celle sur laquelle je souhaite appuyer.
 
J'aimerais ainsi beaucoup entendre vos témoignages, si vous avec des MX Speed et que vous faites du typing avec, ou encore mieux, si vous avez des MX Brown et des MX Speed, dites-moi lesquels sont vos préférés !
 
Merci de m'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 15:53:29  profilanswer
 

n°944868
eastride
Posté le 17-01-2018 à 06:34:44  profilanswer
 

avec du retard... mais ça peut servir à quelqu'un
 
d'un avis purement personnel, les mx speed sont le top pour les jeux
par contre je le déconseille fortement pour toute autre utilisation, car vraiment trop sensible (même après un long temps de tentative "d'adaptation" )

n°947396
padhead
Posté le 13-02-2018 à 15:01:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réouvre ce topic car je cherchais précisémement un endroit où je pourrais exposer mon expérience sur ce clavier.
 
J'ai en effet acquis ce clavier il y a un peu plus de deux semaines. C'est mon premier méca. J'ai craqué pour son esthétique et après lecture de différent avis, et venant d'un clavier à membrane, je suis parti sur du mx brown.
 
Alors mon avis ne portera pas forcément sur la conception même du clavier car il faut bien le dire, il est toujours aussi classe sur mon bureau. Je vais surtout faire un retour sur ces switches mx brown.
 
Pour le moment, je dois dire que c'est une vraie déception. Pas de souci de réactivité en jeu, mais une sensation désagrable sous la pulpe des doigts. Le fameux bump censé confirmer la frappe est horrible. Etant habitué à avoir une frappe légère et lente, chaque pression me fait ressentir le frottement sur la petite bosse du switch. Pour ne pas la ressentir, il faut avoir une frappe plutôt énergique et enfoncer complétement la touche. J'aimerais l'avis d'autres utilisateurs de mx brown, car ce que je trouve le plus insupportable c'est le "grincement" de ce bump (je ne sais pas comment mieux le qualifier) qui fini par se faire sentir et entendre après des frappes répétées sur une même touche. Il ne s'agit pas du bruit du ressort lors de l'appui ou du "ping" que certains peuvent avoir lors du retour de la touche. Non, je parle bien du grincement qui se fait sentir au niveau du bump. Depuis que je fais un focus la dessus, j'ai énormément de mal a apprécier les autres qualités de ce clavier.
 
J'en viens à me demander si les mx speed (déclinaison des mx red en plus sensibles), qui n'ont pas ce bump tactile, n'auraient pas été un meilleur choix.

n°1015180
Fervalaka
Posté le 08-01-2021 à 12:32:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme j'ai longuement parcouru les forums et vidéos avant d'acheter mon premier clavier mécanique, je devais donner mon propre retour après l'achat.
 
Les raisons pour lesquelles j'ai opté pour le K95 platinum RGB sont évidentes et hors sujet donc voilà pour ce qui est du choix entre MX speed et MX brown car j'ai eu les deux !
 
Inutile de faire durer le suspense : j'ai eu le MX speed une journée et je l'ai retourné. Beaucoup trop sensible pour une utilisation "bureautique" !
Je joue un peu, plutôt à des RTS, un tout petit peu de MOBA et honnêtement, je ne suis pas très bon, je joue pour le fun. A priori donc, les touches hyper-sensibles ne feront pas une grande différence pour mes performances.  
Je passe plusieurs heures par jour sur ma machine pour le boulot et pour les loisirs. Je tape pas mal sans être une dactylo mais avec un MX speed, c'est l'enfer. Je dois taper avec 7 doigts, je ne regarde plus vraiment mes mains quand je saisis du texte pour donner une idée de mon usage et avec le speed quand je voulais taper "usage" ça donnait "iusdagre" au début. En fin de journée, ça allait un peu mieux mais je ne me voyais pas passer plusieurs mois à utiliser 3000 fois par jour le backspace.  
 
Quelques jours plus tard, je récupère le MX brown et là, c'est le bonheur, le son très satisfaisant du clavier mécanique est toujours là, pas trop présent et ma frappe ne donne plus l'impression que je fais une crise d'épilepsie non-stop.
 
Le MX speed est pour les compétiteurs qui sont à un très bon niveau où la sensibilité à 1,2mm peut faire la différence.  
Une combi en peau de requin sur Laure Manaudou peut lui faire gagner de précieux dixièmes mais pour la compèt' de natation départemental, c'est overkill...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Corsair K95 Platinum : MX Brown ou MX Speed ?

 

Sujets relatifs
Touche Espace Corsair K65 RGB RapideFire neuf ne fonctionne pasprobléme Souris Corsair Scimitar RGB
Besoin d'aide : bruit clavier mécanique Corsair MX SilentRésolu
Logitech G105 / Corsair K55Sauver un clavier Corsair K60
Problème corsair strafe rgb mx silentGrésillement Corsair VOID wireless
corsair strafe rgb silent ou steelseries apex m800? 
Plus de sujets relatifs à : Corsair K95 Platinum : MX Brown ou MX Speed ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR