Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Avis et conseils pour le choix d'une nouvelle Souris Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseils pour le choix d'une nouvelle Souris Gamer

n°822602
nairodji
Posté le 27-04-2015 à 13:40:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ma vieille Logitech G500 commençant a montrer des signes de fatigue je cherche a la remplacer par une nouvelle souris plus récente.
N'étant pas un grand connaisseur et n'ayant pas trop de potes gamers IRL je n'ai pas trop d'occasions d'avoir un retour ou des avis sur les différentes marques et modèles sur le marché... Du coup j'aimerai bien connaître vos avis et vos conseils avant de faire mon choix ! :)
 
Au niveau de l'utilisation je joue principalement à CS:GO et a des jeux de Gestion (qui ne nécessitent pas de performances particulières du coup je compte plutot m'orienter vers une souris plutot performante pour les FPS).
J'aimerai savoir ce que je peux avoir de plus performant dans mon budget, sachant que je pense mettre entre 50 et 75€ environ.
Juste pour info si ça peut vous intéresser j'utilise comme tapis un Razer Goliathus.
 
Bon je ne me suis pas complètement tourné les pouces donc j'ai déjà fait un tour des avis sur plusieurs modeles mais je n'arrive pas vraiment à affiner ma sélection parce que je trouve toujours des avis contraires sur les différentes marques donc difficile de se faire un avis sans connaître d'utilisateurs...
Pour ce qui est des modeles qui m'intéressaient j'avais repéré :
 
- Cooler Master Storm Havoc ou Mizar
- SteelSeries Kana V2, Sensei ou Rival
- Roccat Kone Pure (laser), Kone Pure Optical ou Kone XTD
- Logitech G502 (qui a succedé a la G500)
 
Par rapport à ces différentes marques, est-ce que vous savez si il y a des écarts en terme de performances et en terme de fiabilité et de longévité d'une marque a l'autre ou d'un modèle a l'autre  ?
Parce que ça m'embêterait d'investir dans une souris qui me lâcherait dans les mois qui suivent ! ^^
 
Et sinon est-ce certains d'entre vous utilisent ou ont déjà utilisé un de ses modèles et pourrait me donner son avis sur la prise en main et les sensations in game ?
 
Bien entendu si vous pensez à d'autres modeles plus adaptés à ma situation n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos retours !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 13:40:45  profilanswer
 

n°822605
Kerim_68
Posté le 27-04-2015 à 13:47:40  profilanswer
 

Salut la logitech est pas mal mais les dpi c'est juste du marketing je pense pas que tu va jouer à Cs avec 12 000 Dpi perso moi je joue à 1800 est je trouve déjà que ses trop.
Mais apparament les patin de la logitech sont pas très bon donc fait attention


Message édité par Kerim_68 le 27-04-2015 à 13:48:07
n°822679
nairodji
Posté le 27-04-2015 à 15:46:39  profilanswer
 

Salut !
Merci pour l'info pour la Logitech. Pour les dpi je sais que c'est juste du marketing (j'ai pas envie de jouer a qui a la plus grosse ! ^^)
Perso je joue a 800 dpi avec une sensi in game autour de 1,54 ou 1,64 donc je cours pas après les dpi (très peu pour moi de faire un demi tour dès que je bouge de 2 cm ^^)
 
Je cherche juste un capteur précis et qui ne décroche pas si je fais un grand mouvement rapide (justement quand je dois faire un demi tour rapide in game comme j'ai une sensi basse ça m'oblige parfois à faire de grands mouvements). J'aime bien les souris qui ont une bonne glisse et une bonne prise en main (j'ai des mains plutot grandes, d'où mon choix de la G500 a l'époque)
 
Pour la G502 ça m'inquiète un poil ce que tu me dis sur les patins...et j'avais aussi un doute sur la prise en main (du fait qu'elle soit très adaptable, elle n'a pas l'air lisse au niveau du revêtement...du coup je sais pas si en main ça se sent et si c'est très agreable pour les sessions de jeu qui durent ?)
 
Pour les autres marques je sais que les  SteelSeries sont pas mal utilisées par les pro mais ils changent souvent je pense donc meme si elles doivent être bien je sais pas du tout comment elles vieillissent ?
Roccat j'ai un pote qui m'en a dit du bien mais c'est plus un joueur de LoL et Dota donc je sais pas ce qu'elle donnerait pour un FPS...
Et Cooler Master je connais moins mais je sais qu'elles sont souvent citées comme du bon matos (comme Corsair mais le design de leurs souris me plait pas trop, ou comme Razer mais j'ai déjà eu une Imperator (qui etait vieille quand je l'ai eu) mais avec laquelle j'ai pas eu de super sensations...)

n°822718
myzt
Posté le 27-04-2015 à 18:46:55  profilanswer
 

La FK2 de Zowie, une merveille :)  
Sinon la Mionix Avior 7000, les deux sont proches, le design/forme (ambidextre)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Avis et conseils pour le choix d'une nouvelle Souris Gamer

 

Sujets relatifs
Les Périphériques Gamer Pour 20 eurosDemande Avis pour clavier
Logitech K810 - clavier bluetooth, des avis ?Votre avis sur un DD externe
Choix d'écran - budget 500e - g-sync or not?[Avis] Casque Logitech G930
[avis] AOC 27" led - Q2778VQESouris Logitech G5 qui se deconnecte
wiimote pour remplacer une souris[Avis] LG 29UM55-P | Ultrawide
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils pour le choix d'une nouvelle Souris Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR