Bonjour tlm,
Je cherche à remplacer mon clavier G910 et j'aimerai me trouver un clavier d'occasion à moins de 50€, je cherche qqchose de principalement robuste, qui tient sur la durée, silencieux (le niveau sonore des Romer G bleus est le max que je puisse accepter en temps que père de famille) et un minimum qualitatif. Je l'utilise essentiellement pour du gaming parfois à niveau intéressant quand je me mets à fond sur un jeu et de la programmation. Je me suis fait avoir par le G910 sur LBC, ça fait plus de 20 ans que je tournais avec du Logitech que j'amenai à chaque fois jusqu'à la mort et j'en étais très satisfait mais j'ai appris à mes dépends que ce n'était plus la marque que j'avais connu et aimé.
Je m'en fous un peu du mécanique / membrane tant que ça fonctionne et que ça dure (le gain de réactivité à part à niveau pro, je suis pas sûr que ça justifie le prix). Je ne cherche pas forcément du récent, si le truc a 5 ans et qu'il peut durer 10 ans de plus, ça me va. Il me faut un pavé numérique donc pas de 60%. Pareil, s'il faut faire des réparations ou s'il faut changer 1 fois l'an un switch ou 2, c'est pas bien grave mais pas toutes les semaines comme le G910.
J'ai vu des Steelseries Apex 3 pour moins de 40€, est ce que ce sont des bons claviers ou pas ?
Bref voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par m4rm0tt3 le 25-05-2024 à 12:43:17