Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil souris

n°801724
guico33
Posté le 21-12-2014 à 11:27:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais acheter une nouvelle souris et je voudrais avoir vos avis.  
Je possède actuellement une Steelseries ikari laser qui date méchamment. Dans l'idéal, j'aurais racheté la même si elle était encore fabriquée.  
 
Je recherche une souris à l'ergonomie travaillée (par ailleurs j'ai une main plutôt grande), avec au moins 2 boutons sous le pouce (pas besoin de plus) et dont la fabrication lui permette de tenir dans la durée. Si ça peut vous aider à me conseiller, j'ai une position de main "claw grip" (il parait que ça s'appelle comme ça :heink:). Pour le reste, tant que ça fait le taf ça me va. J'ai un budget de 100 euros grand max, même si je serais évidemment pas mécontent de dépenser moins ;) .


Message édité par guico33 le 21-12-2014 à 12:21:59
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 11:27:34  profilanswer
 

n°801759
guico33
Posté le 21-12-2014 à 15:14:06  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça. La taipan, c'est un modèle ambidextre apparemment, ce que j'aurais tendance à exclure à cause de l'ergonomie pas optimale.
 
Mon utilisation, ça sera surtout de la bureautique, avec un peu de jeux quand même, du moba et du fps principalement. Mais bon, si ma main est à l'aise sur la souris, je présume que tout devrait passer, ce qui était le cas avec la steelseries (avant que le capteur se mette à déconer et quand le revêtement de surface était encore là^^).
 
J'ai oublié de préciser, j'avais déjà essayé de changer de souris pour une Steelseries sensei et une Razer deathadder 2013, mais aucune des deux ne m'a convaincu : je trouvais la forme pas assez étudiée avec nottament des difficultés à positionner mon anulaire et mon auriculaire (la death adder s'en sort un peu mieux mais reste loin de la ikari).  
 
Concernant la position de ma main, ce n'est pas aussi flagrant que sur les photos de vakarm.net. Mes doigts sont pliés mais pas autant et si ma paume ne touche pas la souris, elle n'en est pas si loin (un peu moins d'un cm je dirais). A priori, cela m'orienterait plutôt vers un mulot relativement haut et long.


Message édité par guico33 le 21-12-2014 à 15:46:04
n°801764
benkinkin3​6
Posté le 21-12-2014 à 15:21:38  profilanswer
 

J'ai une Mad Catz RAT 5 depuis un peu plus d'un an et je ne m'en plain pas du tout je la trouve ergonomique, elle possède deux bouton sous le pouce et également un 3eme qui peut servir pour ralentir la sensibilité de la souris. La taille et le poids de la souris sont réglables.
En espérant t'avoir aidé :)  

n°801767
guico33
Posté le 21-12-2014 à 15:44:24  profilanswer
 

Merci, tous les retours sont les bienvenus :)
Je préfère avoir les impressions de gens qui ont fait souffert leur matos que de lire des tests qui, bien qu'instructifs, ont du mal a apprécier le produit sur la durée.


Message édité par guico33 le 21-12-2014 à 17:12:37
n°802151
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 23-12-2014 à 20:07:29  profilanswer
 

J'ai depuis peu une zowie fk1 j'en suis très content je pense qu'elle est idéale pour du claw grip. J'ai des mains de taille moyenne / grande
Elle est également très précise même si c'est pas exigé dans ta demande...
Elle est plus basse que mon ex sensei mais je l'aime bien au final! http://stkr.es/s/zp7


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ conseil futur achat ] Clavier/ souris ( jeux en tout genre )Besoin de conseil pour un casque et une souris
(Conseil) Souris pour StarCraft 2conseil d'achat souris gamer
Conseil d'achat Clavier Souris GamingConseil souris
Conseil d'achat pour une souris gamerConseil souris PC Portable
conseil pour achat clavier et sourisConseil souris moins de 40 €
Plus de sujets relatifs à : Conseil souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR