Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

   Conseil d'achat souris Gamer confortable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat souris Gamer confortable

n°699823
yellowkik
Posté le 17-07-2012 à 11:19:29  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je suis à la recherche d'une souris Gamer, bref rien de plus banal.
Là où c'est moins banal, c'est la caractéristique première que je recherche : Le confort.
 
Je m'explique, mon canal carpien est assez sensible, je passe même parfois sur ma souris de gaucher (deathadder).
Mais j'aime bien utiliser mon nostromo (pad gamer).
Du coup je sors ma vieille MX510 pour droitier. Elle est assez confortable mais quand même plus si réactive qu'avant, d'où ma recherche.
 
Voici mes critères :
-Le confort, assez longue je pense pour bien reposer mon poignet et qui reste confortable avec l'utilisation d'un repose poignet.  
-Confort de glisse et précision (Gamer quoi)
-Pas trop extraterrestre, madame se sert aussi de la souris (une croix sur les R.A.T.)  
-Laser, j'ai un tapis avec repose poignet intégré (Kesington) qui est alergique à l'optique.
-Ambidextre si possible comme ça je peu switch de main sans switch de souris.
-Nombre de boutons, plus il y en a mieux c'est, mais pas au détriment du confort, le nostromo est déjà bien complet.
 
Pour info je joue principalement à diablo et à des MMO.  
 
Pour l'instant je pencherai sur la Steelseries Sensei mais je ne sais pas si elle reste confortable associée à un repose poignet.
J'ai testé la G700 que je trouve trop lourde et la Naga Hex que je trouve trop petite.
 
Je crois que tout y est, j'attends vos conseils, merci d'avance.


Message édité par yellowkik le 17-07-2012 à 14:12:15
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 11:19:29  profilanswer
 

n°699850
Farore9301
Posté le 17-07-2012 à 14:03:04  profilanswer
 

La G600 ?
 
J'ai eu :
- G700 ==> pour l'instant une de mes préférées, mais effectivement très lourde
- Naga et Naga Hex ==> la Naga, j'aime pas son clavier (7 à 12 inaccessible), la Hex, pas assez de boutons pour GW2 :o
- M90 ==> matériaux de qualité, souris à chier. Les boutons sont trop durs.
- Cooler Master Inferno ==> petite, mais j'ai beaucoup aimé ...
 
Bon, globalement, content de ma G600, j'aurai eu un coup de coeur total si elle avait la molette en roue libre comme sur la G700 et autres souris haut de gamme de Logitech.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°699852
yellowkik
Posté le 17-07-2012 à 14:09:29  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle est tentante cette G600, niveau confort de prise en main et repos pour le poignet tu la place où par rapport aux autres?

n°699860
Farore9301
Posté le 17-07-2012 à 15:07:26  profilanswer
 

Pour la prise en main, je la placerai au niveau de la Naga Hex, les boutons sont bien placés, mieux que la Naga tout court, y'a juste ce foutu bouton tout à droite qui est assigné au départ à changer les profils qui me saoule un peu.  
 
Moins bien que la G700 tout de même, je trouve que sa forme est parfaite :p
 
Pour le repos du poignet, j'ai nettement moins de douleurs qu'avec la Naga ou la Hex, après, je n'ai pas encore fait mumuse avec sur GW2 ... (Et je pourrai pas avant le mois prochain je pense :o)


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°699922
Ulbrii
Posté le 18-07-2012 à 01:27:05  profilanswer
 

Sinon, bcp conseille la cm spawn ou xornet pour une prise en main du bout des doigts, j'hesitais entre la xornet et la revoltec fightmouse elite, c'est cette dernière que j'ai pris finalement, pas encore reçu donc je peux pas vraiment donner mon avis dessus mais, plus ergonomique et patins en ceramique.


Message édité par Ulbrii le 18-07-2012 à 01:27:33
n°699944
yellowkik
Posté le 18-07-2012 à 09:46:15  profilanswer
 

Les CM me paraissent trop petite pour du palm grip qui je pense est la meilleur position pour reposer le canal carpien.
Par contre je suis bien preneur de ton avis sur la revoltec, elle a l'air pas mal du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowkik le 18-07-2012 à 10:38:31
n°699969
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-07-2012 à 13:05:20  profilanswer
 

yellowkik a écrit :

Les CM me paraissent trop petite pour du palm grip qui je pense est la meilleur position pour reposer le canal carpien.
Par contre je suis bien preneur de ton avis sur la revoltec, elle a l'air pas mal du tout.


Bonjour
J'ai trouvé la revoltex flight elite désagréable avec son arête centrale. En palm grip, ça représente un saillant juste sur le point d'appui...j'ai renvoyé la mienne sous le régime du droit de rétractation ^^
Depuis j'ai une Razer Mamba, un bonheur quotidien, mais hors de prix !

n°699976
4bsynthe
Posté le 18-07-2012 à 13:52:19  profilanswer
 

+1 pour la Sensei! très bonne souris inside!


---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

   Conseil d'achat souris Gamer confortable

 

Sujets relatifs
Quel Casque Gamer ?recherche clavier gamer style clavier portable
Avis d'achat ecran 24"Topic ASUS 23" LED 3D - VG23AH 3d passive
Conseil d'achat clavier GamerConseil achat d'écran polyvalent 24' et - 300€
La plus belle des souris ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat souris Gamer confortable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR