Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  PB récent de connectivité bluetooth avec mon clavier INCOMPREHENSIBLE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB récent de connectivité bluetooth avec mon clavier INCOMPREHENSIBLE

n°1032117
djudju1
Posté le 23-12-2021 à 20:02:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous  :hello:  
 
Voilà, comme indiqué dans le titre j'ai depuis peu un problème avec la connectivité Bluetooth de mon clavier (sans AUCUNE raison apparente):
 
Le clavier bug, reste bloqué sur une touche ("rrrrrrrrrrrrrr" ), n'écrit pas ce que je lui demande d'écrire (des lettres sautent), bcp de latences SAUF quand je le mets en face de sa clé bluetooth... Il y a très souvent des temps de latence et certaines lettres qui sautent à la trappe quand j'écris...
Notez que j'ai déjà changé les piles au cas où, et ça n'a pas résolu le problème. J'ai échangé avec tous les ports, intervertis celui de la souris et du clavier, rien.
Il a toujours bien fonctionné, les deux clés Bluetooth souris et clavier sont branchées sur le dessus de ma tour, collés l'un à côté de l'autre, et il n'y jamais eu de soucis de ce genre avec ma souris !
 
Est-ce que le clavier est en de fin (je ne sais plus quel âge il a mais il a déjà quelques années (1 ou 2 ans minimum)) ?
Avez vous svp une idée de ce qui se passe ? Une astuce ?
 
Je vous en remercierai grandement  [:mirsas]  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 20:02:05  profilanswer
 

n°1032128
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2021 à 10:23:44  answer
 

Bonjour,
 
tu devrais tester ce clavier sur un autre PC, ou sur un smartphone/tablette avec BT activé. Tu verras bien s'il est toujours capricieux.

n°1032133
BloodyCarn​age
Posté le 24-12-2021 à 14:04:10  profilanswer
 

Une idée de ce qui se passe, oui, mais ça ne va pas faire de miracle.
T'as un problème de portée de transmission depuis le clavier. Ce qui implique que le signal BT n'est plus amplifié en sortie du clavier et donc, que le circuit d'amplification est mort. Ou, si le clavier ou le dongle a pris un choc, ça peut être un problème d'antenne mais c'est assez peu probable.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1032215
djudju1
Posté le 27-12-2021 à 22:47:25  profilanswer
 

à priori, si je comprends bien, c'est que le clavier est arrivé en fin de vie quoi... :(

n°1032219
BloodyCarn​age
Posté le 28-12-2021 à 01:34:47  profilanswer
 

Si tu t'es assuré que ça fait la même chose en appairant le clavier avec un autre récepteur BT, oui.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1032595
djudju1
Posté le 06-01-2022 à 18:11:21  profilanswer
 

Je n'ai pas testé, je vais essayer avant d'en racheter un. Si ça ne fait pas la même chose, qu'est-ce que ça voudra dire ?

n°1032623
BloodyCarn​age
Posté le 07-01-2022 à 15:45:34  profilanswer
 

Que le problème vient du récepteur et que tu pourras t'en sortir pour 5euro.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1032632
djudju1
Posté le 07-01-2022 à 20:27:38  profilanswer
 

ok merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  PB récent de connectivité bluetooth avec mon clavier INCOMPREHENSIBLE

 

Sujets relatifs
Clavier roccat Vulcan 100 AIMOClavier Logitech G915/G815
Différence entre clavier "normal" "et clavier gamerQuel switch clavier pour avoir le moins de douleur aux phalanges
Probleme clavier G513 rétroeclairage défecteux?Clavier alienware AW510K
Débuguer clavier/souris ?Clavier sans-fil compact et rétro-éclairé
Clavier et souris verticale wirelessSouris bluetooth sans passer par le dongle USB d'origine,possible?
Plus de sujets relatifs à : PB récent de connectivité bluetooth avec mon clavier INCOMPREHENSIBLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR