Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier roccat Vulcan 100 AIMO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier roccat Vulcan 100 AIMO

n°1032113
Gunner666
Posté le 23-12-2021 à 18:20:42  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec mon clavier ROCCAT. En fait plusieurs touches commencent a être dures à l''usage et certaines fonctionnent mal. Il faut appuyer plusieurs fois pour afficher la lettre ou le symbole.  
Existe t-il un moyen pour le nettoyer ou lui redonner toutes ses fonctions ?
 
Merci et bonnes fêtes

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 18:20:42  profilanswer
 

n°1032136
BloodyCarn​age
Posté le 24-12-2021 à 14:54:00  profilanswer
 

La réponse est contenue dans la question. Il est dur parce qu'il est sale; il faut donc nettoyer les switches. Tu peux croiser les doigts et peut-être t'en sortir en pulvérisant ça par le piston de chaque switch: https://www.amazon.fr/Facom-006064- [...] ref=sr_1_5
Je ne recommande pas parce que la saleté va rester dedans mais c'est mieux que rien.
 
Pour le faire bien et à coup sûr, ça prend beaucoup de temps. Il faut démonter chaque switch, ce qui implique probablement (ça dépend du type de switch et de comment le clavier est conçu) de les dessouder. Prévois 3 grosses heures de travail si tu sais ce que tu fais et que t'es équipé. Dans le cas contraire, t'y passeras plusieurs jours. 105 touches à dessouder, démonter, nettoyer, remonter et ressouder, c'est long. Et même si tu ne dois pas dessouder, ça veut dire que tu dois démonter sur circuit, ce qui est plus pénible.
Tu peux aussi réduire le temps de travail en ne nettoyant que des switches en panne, au risque d'avoir de nouveau le problème le jour suivant.
https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-media/vc/743f78c9-2bdc-4a32-a923-035a10b43a0b._CR0,0,300,300_PT0_SX300__.jpg


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1032144
Gunner666
Posté le 24-12-2021 à 18:36:39  profilanswer
 

Merci de ton retour....bon je vais essayer de faire un nettoyage en profondeur mais pas de soudure....au pire c'est bientôt les soldes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier roccat Vulcan 100 AIMO

 

Sujets relatifs
Clavier Logitech G915/G815Différence entre clavier "normal" "et clavier gamer
Quel switch clavier pour avoir le moins de douleur aux phalangesProbleme clavier G513 rétroeclairage défecteux?
Clavier alienware AW510KDébuguer clavier/souris ?
Clavier sans-fil compact et rétro-éclairéClavier et souris verticale wireless
Recherche du clavier VA108M en azerty isoUn hub USB reconnait le clavier / Souris ?
Plus de sujets relatifs à : Clavier roccat Vulcan 100 AIMO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR