Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pourquoi claviers et souris répondent pas en ps/2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi claviers et souris répondent pas en ps/2 ?

n°599304
logx
Posté le 07-04-2010 à 15:29:51  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
J'ai beau chercher, je trouve beaucoup de sujets qui évoquent le problème mais aucun qui apporte de réponse satisfaisante...  :pt1cable:  
 
C'est très simple: mon clavier et ma souris fonctionnent parfaitement en USB. Mais en PS/2, rien. Pourtant, je peux utiliser mon clavier en PS/2 dans le bios. Plus étrange encore: dans l'écran d'accueil Windows, la souris répond un très bref instant, puis hop, fini. J'avais déjà ce genre de problème avec un pc antérieur.
 
Je n'ai rien vu dans le bios à ce propos sauf dans une rubrique dite "APM". J'ai activé cette fonction pour le clavier et la souris PS/2 mais ça ne change rien... (donc j'ai remis comme avant du coup)
 
C'est pas la fin du monde mais je perds bêtement 2 ports usb et ça me fout le boules, j'en ai pas de trop, malgré mon hub usb en plus !  :fou:  
 
Windows XP pro à jour, clavier office keyboard et souris comfort optical 3000. Tout Microsoft donc...  :??:  
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 15:29:51  profilanswer
 

n°599503
logx
Posté le 08-04-2010 à 16:48:49  profilanswer
 

Petit up...
 
Personne? :-s

n°599869
weed
Posté le 10-04-2010 à 23:55:20  profilanswer
 

Curieux ton histoire. Pour ma part, j'ai toujours pu utilisé en PS/2. Mais comme j'ai pas mal de port USB et que je ne suis pas spécialement beaucoup de port USB, je ne branche plus en PS/2.
 
As tu essayé avec un autre clavier ?

n°599885
lauleg
Posté le 11-04-2010 à 07:06:53  profilanswer
 

Question idiote  :ange:  
Est-ce que le clavier était livré avec un adaptateur PS2/USB ? (idem pour ta souris)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pourquoi claviers et souris répondent pas en ps/2 ?

 

Sujets relatifs
probleme clavier et souris sans filsCommutateur pour 2 souris sur 1 PC
Souris MX RevolutionAide pour clavier + souris + tapis+ casque
Démonter souris saitek cyborgsouris LABTEC
Souris bluetooth mogitech V470 & win 7Question d'ordre général sur le rapport DPI/ vitesse souris windows
Foutu problème de souris !Probleme de driver sur Souris SAITEK Cyborg
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi claviers et souris répondent pas en ps/2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR