Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier USB avec répartiteur USB intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier USB avec répartiteur USB intégré

n°74502
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 16:06:46  answer
 

Salut.
j'ai actuellement un clavier Microsoft USB avec 2sorties USB pour brancher dessus ma souris USB.
Mon problème c'est qu'un des pieds de mon clavier est cassé et çà m'emmerde de changer de clavier pour çà.
Ma surprise en cherchant un autre clavier est de constater que les claviers USB ne sont pas si nombreux que çà (beaucoup de claviers en PS2 encore).
Autre désagréable surprise je trouve pas de clavier usb avec des sorties usb derrière.
Je pensais pourtant que ce type de périphérique était très répandu.
Mon clavier Microsoft n'existe plus dans la gamme de ce constructeur et je n'ai pas trouvé d'équivalent avec des sorties USB même chez ce constructeur. Je trouve que c'est un véritable retour en arrière.
Aurais je mal cherché?


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2004 à 16:11:25
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 16:06:46  profilanswer
 

n°74508
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 17:12:04  answer
 

Bon j'ai trouvé un clavier identique en solde sur rue du commerce et je l'ai commandé. Visiblement ce type de clavier n'existe plus ce qui est fort surprenant.

n°74546
CMS slave
Posté le 11-07-2004 à 20:54:14  profilanswer
 

"ce qui est fort surprenant" -> Oui et non.
 
Oui, parce que c'est vrai que c'était très pratique pour un certain nombre d'utilsateur.
 
Non, aprce q

n°74548
CMS slave
Posté le 11-07-2004 à 21:01:00  profilanswer
 

"ce qui est fort surprenant" -> Oui et non.
 
Oui, parce que c'est vrai que c'était très pratique pour un certain nombre d'utilisateurs / utilisations.
 
Non, parce que ces 2 ports USB avaient un coût, somme toute assez élevé par rapport au reste d'un clavier. En plus, assez vite, tout un marché de hub USB 4 ou 7 ports s'est mis en place, rendant ces 2 ports peu nécessaires. Puis, les CM elles-même ont rapidement embarqué 4 ports USB, voire plus.
 
Les techies n'avaient donc plus véritablement besoin de ces claviers "look-like-a-Mac" (horreur!! :-)), et les constructeurs ont gardé le seul connecteur USB, souvent doublé d'un connecteur PS/2.
 
Le PS/2 a la peau dure, car pour un claiver, l'usage de l'USB n'est pas indispensable. Et comme bcp d'utilisateurs ont encore des souris et claviers PS/2, les fab de CM les gardent le plus souvent. Regarde les plaintes qui ont plu sur Abit avec leur série Maxx, on pouvait pourtant s'attednre à ce que des CM haut-de-gamme n'attirent pas dles possesseurs de vieux périph...
 
Comme les nouvelles CM ont encore ces ports PS/2, les fab de périph' les laissent sur leurs nouveaux claivers et souris, pour s'assurer de toucher unmarché aussi vaste que possible - le double connecteur n'est pas si cher pour prednre le risque. Bcp de portables n'ont encore que 1 ou 2 ports USB qui sont vite pris par d'autres périph'
 
Bref, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, et les ports PS/2 n'ont pas encore dit leur dernier mot...
 
Non, aprce q


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier USB avec répartiteur USB intégré

 

Sujets relatifs
usb 1 vers usb 2Quelle clé USB me conviendrait?
Recherche clavier logitech pour brancher sur récèpteur MX.clavier qui répond pas
clavier pour le jeuxTuner TV sur port USB ?
Clé USB 128 et 256 Motouches G et H d un clavier qui ne fonctionne plus ?
clavier qui BIPpb cle usb ...
Plus de sujets relatifs à : Clavier USB avec répartiteur USB intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR