Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier qui répond pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier qui répond pas

n°73915
constantin
Posté le 08-07-2004 à 13:17:55  profilanswer
 

(nouveauté concernant le poblme en fin de sujet)
Voilà, depuis quelques jours mon clavier ne fonctionne que pendant un certain temps après l'ouverture de windows 98(SE).  
Après quelques minutes (la durée est variable mais n'excède pas 10 minutes) il cesse tout simplement de répondre.  
(petit détail : le voyant du num lock reste allumé mais pas moyen de l'éteindre en poussant sur la touche prévue à cet effet)  
Je peux continuer normalement avec la souris mais c'est tout de même relativement embêtant.  
 
J'ai un clavier Microsoft IntelliType Pro mais j'ai testé avec deux autres claviers et le problème est le même.  
 
Pensant que cela pouvait peut-être être un virus j'ai scanné mon disque avec kaspersky, il n'a trouvé "que" des troyens que j'ai supprimé. Et le problème n'est pas résolu.  
 
J'ai aussi changé les drivers du clavier et mis le clavier 102 touches standard mais rien n'y fait.  
 
Ma config est dans mon profil.  
Si quelqu'un a une idée qui pourrait résoudre ce problème...


Message édité par constantin le 22-07-2004 à 11:35:21
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 13:17:55  profilanswer
 

n°73918
L3-C4ibr34​2
Posté le 08-07-2004 à 13:23:38  profilanswer
 

t'as essayé en branchant sur autre port (usb)

n°73929
constantin
Posté le 08-07-2004 à 13:54:15  profilanswer
 

j'aurais bien aimé, mais j'ai pas d'adaptateur... tous les claviers dont je dispose sont uniquement ps2.  

n°74135
constantin
Posté le 09-07-2004 à 13:26:03  profilanswer
 

up... ?

n°74216
CMS slave
Posté le 09-07-2004 à 18:40:26  profilanswer
 

euuuhhhh... ça sent pas très bon. A moins que tu aies du temps à consacrer à élucider ce prob, je te conseille:
 
- un ghost de ton disque par sécurité
- format / réinstall (si possible autre chose que Win 98)
- tester... si ça marche pas meiux, c'est sans doute la CM (sauf si tous tes claivers sont pourris, ce qui serait pas de bol).
 
Avant tou, vérifie si tu n'a pas un faux contact au niveau du port PS/2 de ta CM

n°74217
CMS slave
Posté le 09-07-2004 à 18:41:07  profilanswer
 

epox, c'est pas une marque qui a qlq prob de fiabilité??

n°74228
constantin
Posté le 09-07-2004 à 20:08:55  profilanswer
 

j'ai pas tellement envie de formatter pour le moment...  
Enfin, faudra bien que je me prenne xp un jour.  
 
A mon avis c pas un problème hardware vu qu'avant le lancement de windows le problème ne se pose pas... (je peux chipoter dans le bios comme bon me semble)
 
N'étant pas très calé niveau électricité, tu pourrais me dire comment voir si y a un faux contact au niveau du port ps/2 ? et comment éventuellement résoudre ça ?  (au passage, mon port ps/2 souris est quant à lui déjà complètement mort...)  
 
Pour finir, je sais pas si epox est une marque à problème... mais à l'époque (en 2000) l'epox 8kta3 était une très bonne CM ...
 

n°74553
CMS slave
Posté le 11-07-2004 à 21:13:20  profilanswer
 

ben, si tu me dis que ton port souris est dj mort, je me dis que ce n'est pas très bon signe. Le faux contact peut se produire au bout de pls minutes, ce qui explique que ton port tourne bien sous le BIOS. Enfin, je ne suis pas un connaisseur en électricité, mais si j'ai un conseil, ce serait de chnager la CM et d'installer XP, moui moui moui...

n°76664
constantin
Posté le 22-07-2004 à 11:31:07  profilanswer
 

arf, ça a marché parfaitement pendant un temps sans que je fasse rien mais j'suis parti une semaine en vacance, à mon retour, le clavier marchait plus du tout.  
Ce qui est bizarre c que en mode sans échec ou dans le bios il marche parfaitement;
J'suis maintenant convaincu que c'est un problème software vu que j'ai essayé c un cavir usb et c le même probleme, dès que j'entre dans win98 il fonctionne plus...  
qqn a une explication?

n°76665
constantin
Posté le 22-07-2004 à 11:33:10  profilanswer
 

une solution non radicale (pas envie de formatter...) m'arrangerait ben, enfin on peut rêver...


Message édité par constantin le 22-07-2004 à 11:35:59
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 11:33:10  profilanswer
 

n°77008
CMS slave
Posté le 24-07-2004 à 00:12:42  profilanswer
 

pilote virtuel du clavier pourri (?). Si c'est la cas, faudrait trouver lequel c'est et le remplacer... bonne chance...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier qui répond pas

 

Sujets relatifs
clavier pour le jeuxtouches G et H d un clavier qui ne fonctionne plus ?
clavier qui BIPun clavier sans fil avec touchpad/trackball ?
Mettre en veille avec le clavierprobleme de souris et de clavier ils font pas ce ke je ve !!
[Topic unique] Claviers mécaniquesQuel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?
clavier Anglais 
Plus de sujets relatifs à : clavier qui répond pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR