webzeb | Bonjour,
Je cherche un nouveau clavier, en remplacement d'un Logitech UltraX.
J'attache une très grande importance au toucher/à la qualité de la frappe. Rien de pire qu'un clavier bruyant, avec une dureté des touches irrégulière, une courses trop longue ou courte, une inclinaison qui "casse" les poignets...
Ce n'était d'ailleurs pas le fort de mon Logitech UltraX, qui présentait neuf un toucher correct (sans plus), mais qui s'est rapidement dégradé rapidement au fil des utilisations.
J'aime :
- Les touches type portable, sans que ce soit un impératif (cf. plus bas) ;
- Les claviers assez fins (quoique je serait curieux de tester l'inclinaison inversée du clavier du kit Microsoft Wireless Laser Keyboard 6000 v2.0) ;
- Les looks sobres/classes.
Je déteste :
- Les claviers plein de gadgets (exemple : Logitech G15).
J'ai pu tester :
- Enermax Aurora : look très sympa, très bien fini, bon toucher, vieillissement inconnu (utilisé depuis deux mois au travail).
- KeyTronic semi-mécanique : look immonde, finition passable, toucher exceptionnel (pourtant, j'ai une préférence pour les touches type portable, comme quoi ), absolument indesctrucible.
- Logitech UltraX : look sympa, assez bien fini, toucher correct, mauvais vieillissement (touche qui se bloquent, deviennent lisses...j'en suis à mon second en deux ans).
En vous remerciant devotre aide,
Fred
PS : Budget jusqu'à ~80€, clavier seul ou en kit (je revendrai la souris le cas échéant ). |