Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel clavier pour remplacer mon Microsoft Digital Media 3000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel clavier pour remplacer mon Microsoft Digital Media 3000

n°719121
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-01-2013 à 09:05:48  profilanswer
 

Hello,

 

Je dispose actuellement d'un clavier Microsoft Digital Media 3000 que j'adore.
Néanmoins il lui manque un élément essentiel a mon gout, il n'est  pas retroeclairé.
J'aime : ses touches basses a faible courses, son faible encombrement et ses boutons dedies (zoom, recherche, etc).
Je n'aime pas : l'absence du rétroéclairage et le manque de touches programable.

 

Je recherche donc un clavier pour lui succéder. C'est pour un usage 100% typé bureautique.

 

Mes envies :

  • touches low profile a course courte (mais pas type chiclet)
  • retroeclairage bleu a intensité variable (le top serait une possibilité declairage multicolore mais avec la possibilité d'éclairer certaines touches avec une couleur différente des autres). Je souhaite que le rétroéclairage agisse uniquement sur les touches et pas entre elles (que çà neclaire pas le quadrillage interstitiel)
  • des touches programmables (zoom, copier/coller, lancement d'applis)

Je regardes donc du coté des claviers gamers de fou avec des caractéristiques techniques inutiles pour moi (antighosting, antipolling, etc.). A moins que je prenne un clavier tout simple (genre logitech illuminated) et un truc genre Razer Nostromo/G13 pour leurs touches programmables.

  • je n'ai pas de budget défini,  je suis prêt a y mettre le prix si c'est pour me rendre la vie plus facile.


Voici ceux que j'ai zyeutés :
-Genius GX-Gaming Imperator Pro : j'ai un gros doute sur la qualité du retroeclairage et sur la finition du produit
- Logitech g110/g19 : je crains que le touché ne me conviennen pas (les touches me semblent tres hautes
- Logitech Illuminated/K800 : il n'ont pas de touches programmables (il me semble). Dans ce cas, je prendrai un Nostromo/G13 en sus
- Roccat : j'ai regardé leur catalogue mais aucun produit ne me semble correspondre (a part le Valo, mais il est introuvable)
- Razer : idem (le Deathstalker me plaisait bien, mais il a un clavier chiclet)
- Cyborg Strike 5 : le rétroéclairage qui agit entre les touches (çà fait le cadrillage intersiciel me semble til) et les touches me semblent la encore tres hautes.

 

Qu'en pensez vous ?
Merci


Message édité par Scr@t le 09-01-2013 à 09:37:11

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 09:05:48  profilanswer
 

n°719509
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-01-2013 à 22:19:26  profilanswer
 

Commande passée :)
J'ai pris :
- Logitech Illuminated Keyboard (j'appréhende la lumière blanche, mais faut bien tester)
- Logitech G13 (j'ai craqué après avoir vu la vidéo d'un gus qui montrait son usag3 en bureautique, je fantasme deja sur le temps que je vais gagner)

 

Et, mais ça n'a rien a voir avec le sujet :
- Logitech T650 j'ai "du" donner le mien a Noël,  mais une fois qu'on y a goûté ...
- Asus Xonar Essence One (DAC / Preamplificateur / Ampli casque)

 

Voila

 

Il ne me manque plus que ... des actions chez Logitech :lol:


Message édité par Scr@t le 11-01-2013 à 22:25:03

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°719580
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-01-2013 à 13:44:00  profilanswer
 

SNÎFF  :(  
Mon colis semble perdu ; Chronopost m'indique qu'il est livré mais ce n'est pas le cas. C'est "mimi" qui doit être heureuse (nom de la personne ayant réceptionné mes colis selon Chronopost).
C'est dans ces cas la que je suis heureux de commander chez Amazon :)
 
Edit :
Finalement, "mimi" c'était le livreur de Chronopost
Quand il a vu qu'il ne pourrait pas me livrer avant 13h (engagement contractuel), il a scanné les colis comme livré.
Je trouve la pratique plus que discutable ; je me demande ce qu'il se serait passé en cas l'imprévu du type :
- la voiture du livreur tombe en panne avant qu'il arrive chez moi
- si je n'avais pas été chez moi
- s'il y avait eut un soucis par rapport a une adresse de destination incorrecte
- si j'avais refusé les colis


Message édité par Scr@t le 12-01-2013 à 15:39:12

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel clavier pour remplacer mon Microsoft Digital Media 3000

 

Sujets relatifs
Recherche Tapis XL pour clavier + sourisclavier qui bug
Logitech G 710+ Clavier mécanique.Clavier apple MB 110 F comment fait on impression écran?
Problème de clavier ordinateur portableClavier+tapis de souris
Clavier+tapis de sourisClavier, la perle rare.
Quelles marques pour un clavier sans fil ?Clavier Bluetooth avectouchpad
Plus de sujets relatifs à : Quel clavier pour remplacer mon Microsoft Digital Media 3000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR