Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier azerty mais poctuation qwerty BIG probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier azerty mais poctuation qwerty BIG probleme

n°115708
cognacboy
Posté le 02-12-2004 à 09:41:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami a un clavier sur un portable en provenance des states qui est azerty mais la ponctuation ,;:! est qwerty
 
Bref c la m**** je comprend rien.
 
QQ1 a deja eu ce probleme????
 
Merci de votre aide


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 09:41:20  profilanswer
 

n°115710
CMS slave
Posté le 02-12-2004 à 09:59:39  profilanswer
 

je ne suis pas sûr de comprendre...
1) Est-ce que le layout du clavier du portable correspond au résultat des frappes?
2) Le layout imprimé sur le clavier est-il "standard", ou est-ce un mélange azerty / qwerty? (si c'est la cas, c'est mal barré, sauf à utiliser un clavier externe et en le configurant correctement).
 
En 2), si c'est standard (soit azerty, soit qwerty), il faut vérifier sur -> panneau de config/options régionales & linguistiques/langues/services de txt & entrées que ton layout correspond à celui imprimé sur ton clavier.
 
Tiens-nous au courant et donne plus de détail...

n°115868
fredjaw
Posté le 02-12-2004 à 19:25:19  profilanswer
 

Salut ,
J'ai un problème similaire, Portable Targa Visionary 1900.
Au départ, le clavier marchait bien mais j'ai réinstallé et le claiver est bien Azerty mais la ponctuation n'est pas bonne.
Sur une FAQ Targa, je trouve un truc sur problèmes de clavier et ils disent de télécharger un pilote de clavier mais le lien est mort .
Je cherche partout.
Bon courage.
fred

n°116133
CMS slave
Posté le 03-12-2004 à 16:17:39  profilanswer
 

Flash Gordon a posté un commentaire pertinent: tous les azerty ne sont pas forcément français. C'est vrai que la Belgique utilise aussi de l'azerty, mais apparememnt un peu différent. En plus, on trouve aussi un autre layout (en tout cas un autre) pour les Flamands, si mes souvenirs sont bons.
 
Donc si ça se trouve, tu as un clavier Français/Belge, et peut-être que c'est la même chose au Québec (pas en suisse, je sais qu'ils utilisent un qwertz très proches de l'allemand).
 
Essaie différentes settings (fr/BE, FR/CA) et teste, ça devrait résoudre ton problème...

n°116507
fredjaw
Posté le 04-12-2004 à 19:01:52  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai mis les paramètres régionaux en Français Belgique mais le clavier reste pareil.
J'ai installé Linux (MAndrake 10.0) et le clavier est français (pas d'autres options) et j'ai toujours le même problème.
Merci.
fred


Message édité par fredjaw le 04-12-2004 à 19:02:21
n°116560
CMS slave
Posté le 04-12-2004 à 21:32:12  profilanswer
 

s'il vient des states, as-tu essayé le français/canada? NB: les paramètres régionaux (pour Win XP) sous assez diffciles à régler:
 
panneau de config/options régionales & linguistiques/langues/services de txt & entrées

n°116561
CMS slave
Posté le 04-12-2004 à 21:33:28  profilanswer
 

dsl d'insister, mais je sui sétonné qu'en changeant les param régionaux, tu n'aies aucune différence. Et quand je me rappelle la galère pour trouver ces setings sous Win XP, je me permets de le rappeler. Les paramètres régionaux (tout simple, pas ceux de la langue d'entrée n'ont aucune influence sur le clavier.
 
Tiens-nous au courant!

n°116602
fredjaw
Posté le 04-12-2004 à 23:43:25  profilanswer
 

Bonsoir, Le mien vient de Belgique (on est deux à avoir un problème similaire).
Donc, j'ai essayé Belgique mais je peux essayer tous les Français présent=s dans WIndows.
Je suis passé sous 98SE mais j'avais commencé par réinstaller XP et c'était pareil (avec le CD d'origine Belge).
Sous Linux, il n'y a qu'un seul Français et la même combat.
Je réessaye demain et je dis quoi mais je crois bien qu'il existe des pilotes de clavier.
A bientôt.
fred

n°116815
fredjaw
Posté le 05-12-2004 à 21:02:44  profilanswer
 

Slaut,
Sous windows 98SE, j'ai trouvé la solution ; Pramètres régionaux et paramètres clavier sur Français Belgique, au départ, je n'en avais changé qu'un.
Donc sous Windows 98 ça marche.
merci.
Sous Linux reste à trouver comment faire.
A bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier azerty mais poctuation qwerty BIG probleme

 

Sujets relatifs
probleme encre noire avec cx3200Pack Clavier/Souris Logitech LX700
Sony HS94P: probleme de retro eclairage???Pilote clavier Targa Visionary
[Clavier] Design : pourquoi la touche CAPS LOCK est rainurée !!! :-)Clavier le plus Silencieux ??
Que pensez vous de ce clavier?Problème volant sidewinder et NFSU 2 de l'aide SVP
probleme avec mon ecran, le videoproj et ma CG 
Plus de sujets relatifs à : Clavier azerty mais poctuation qwerty BIG probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR