Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Clavier] Design : pourquoi la touche CAPS LOCK est rainurée !!! :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Clavier] Design : pourquoi la touche CAPS LOCK est rainurée !!! :-)

n°115381
arthix
Posté le 01-12-2004 à 11:50:16  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai une super question à la con, je vous met au défi de trouver la raison : quand on regarde la grande majorité des claviers actuels, on remarque que la touche CAPS LOCK (juste en dessous de TAB) est rainurée sur la droite, il en manque comme un bout quoi... mais pourquoiiiii??? :ouch:  
 
Merci pour vos réponses qui vont tomber en grand nombre, suite à cette brillante question
 
++
Auré


Message édité par arthix le 01-12-2004 à 15:28:01
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 11:50:16  profilanswer
 

n°115487
zeppdeplom​b
Posté le 01-12-2004 à 17:02:30  profilanswer
 

Peut-être pour les non-voyants ... Ca leur permet sans doute de se situer sur le clavier mais c'est peut-être pas ca

n°115558
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-12-2004 à 19:15:05  profilanswer
 

non, pour les non-voyant, tu as le f et le j et le 5


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°115567
Carbon_14
Posté le 01-12-2004 à 19:29:04  profilanswer
 

C'est pas pour faire une touche et demi en largeur, pour que les touches A, Q, W soient bien décalées de la même manière ?

n°115591
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-12-2004 à 20:24:26  profilanswer
 

la mienne ne l'est pas :]
 
Et pourquoi la touche entrer a cette forme ?

n°115695
arthix
Posté le 02-12-2004 à 08:25:28  profilanswer
 

Je serais d'ccord avec toi Carbon_14, mais y'a pas de rainson alors que la touche TAB ne soit pas elle aussi coupée...
 
Une autre idée : éviter de vérouiller les majuscules en tapant au clavier et en rippant du "Q". Vous noterez que quand en enfonce le "Q" (aucun jeu de mot, ne cherchez pas ..:-) et que l'on décale son doigt, on ne peut pas appuyer sur CAPS LOCK ... Mais bon, pourquoi TAB ne l'a pas aussi me direr vous? Peut être parceque c'est moins important, une TAB ca s'efface vite fait, par contre retaper du texte c'est chiant...
 
Pour la touche "Entrée", je pense tout simplement qu'ils ont voulu boucher les trous de facon à donner un clavier à l'apparence carrée. Et puis plus il y a de surface pour cette touche, mieux c'est, elle est quand m^me assez importante
 
D'autres idées?
 
++
Auré

n°115706
bastien59
Posté le 02-12-2004 à 09:32:49  profilanswer
 

Enfin une question absolument intule dont inévitalement indispensable !!! Ca nous change des "je comprends pas pourquoi ma RAM tient pas 2-1-1-2 alors que c'est de la Corsair Ultra-Gold-Delux-Sabro-Lazer ?" ;)
 
Par contre en ce qui concerne la réponse, aucune idée :)

n°115712
CMS slave
Posté le 02-12-2004 à 10:13:06  profilanswer
 

sauf très grossière erreur, c'est pour limiter les frappes involontaires. La rainure permet de limiter de glisser du a et q (selon qwerty et azerty) sur le caps lock. Ca ne s'adresse donc pas aux prod de la frappe, mais plutôt aux polios dans mon style.
 
Voilà, c'est tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Clavier] Design : pourquoi la touche CAPS LOCK est rainurée !!! :-)

 

Sujets relatifs
Clavier le plus Silencieux ??Que pensez vous de ce clavier?
Clavier et souris sans fil USBAvis sur clavier GENIUS LuxeMate !!! (cf Di novo)
Clavier sans fil grissouci sur clavier Logitech Ultra X flat
Clavier lumineux Oui mais...Problème clavier Logitech DiNovo Keyboard
Choix d'un clavier. Je m'y perds...Meilleur clavier pour hardcore gamer?
Plus de sujets relatifs à : [Clavier] Design : pourquoi la touche CAPS LOCK est rainurée !!! :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR