Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  (conseil) choix clavier et compatibilité logitech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(conseil) choix clavier et compatibilité logitech

n°487025
tibibiousk​1
Posté le 15-05-2008 à 11:53:03  profilanswer
 

Bonjour a tous !  :hello:  
 
Je possède depuis 3 ou 4 ans un ensemble clavier/souris sans fil logitech qui me satisfaisait totalement
Ce clavier vient de rendre l ame suite rencontre avec un cafe, je dois donc le changer
 
Me viennent deux questions
 
1 - Je voudrais conserver ma souris actuelle. Si j’achète un clavier sans fil logitech seul, ne peux il pas y avoir de problème d’incompatibilité ou de reconnaissance des deux périphériques ?
Actuellement ils communiquent avec le pc via un récepteur de forme triangulaire
 
2 - Pouvez vous me conseiller sur un modele de clavier sans fil logitech, fonctionnel et sans gros ecran disgracieux (pour moi) dessus.
 
Merci d avance, je nen puis plus (15 min pour ecrire ce post  :pt1cable:  )
 
edit : mon kit actuel cest celui la :
http://img354.imageshack.us/img354/4359/66080330lby6.th.jpg
 :jap:


Message édité par tibibiousk1 le 15-05-2008 à 14:37:49
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 11:53:03  profilanswer
 

n°487027
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-05-2008 à 12:06:24  profilanswer
 

Rare sont les claviers sans fil vendue seul (sans souris) et encore moins ceux des kits logitech et microsoft. Quand a la compatibilité rien n'est moins sur, actuellement la norme c'est 2,4 Ghz alors qu'il y a 3 ou 4 ans cétait du 27Mhz. A moins que ton kit soit en bluetooth, les chances d'avoir un clavier compatible avec ton émeteur sont trés mince.
 
A moins de commander le même clavier chez logitech directement (si c'est encore possible) tu est bon pour racheter un kit clavier/souris sans fil ou un clavier indépendant (avec ou sans fil).

n°487030
tibibiousk​1
Posté le 15-05-2008 à 12:27:20  profilanswer
 

Merci pour tes infos, je vais etre bon pour racheter un pack je sens ! les clavier sans fil seuls ont en effet l’air inexistants !! et il me faut du sans fil car utilisation sur ecran lcd a l’aut bout de la piece
 
As-tu un conseil sur un pack fonctionnel, crosoft ou logitech (preference pour ce dernier) pour utilisation buro+jeux à moins de 90 euros ?
 
 :hello:  

n°487033
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-05-2008 à 12:58:37  profilanswer
 

Les meilleurs coutent plus de 100€ mais pour moins de 80€ chez microsoft tu as le 6000v2 qui a apparement un trés bon clavier (silencieux) et pratiquement la même souris que sur le mien. Chez logitech pour le même prix c'est le 3200, le clavier a un tout petit écran et la souris c'est la MX610.
 
J'aurais plutot tendance a te conseiller le microsoft, le clavier sera surement plus silencieux, le kit est ergonomique et la souris sera plus adapté aux jeux vidéos (plus légére, 1000dpi, possibilité de profil et de modifier la sensibilité sur un bouton) mais si tu est inconditionel de logitech le MX3200 à l'air trés bien aussi.
 
J'ai trouvé 2 topics qui peuvent t'interessé et semble aller dans mon sens :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0659_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4507_1.htm

n°487040
tibibiousk​1
Posté le 15-05-2008 à 14:21:44  profilanswer
 

Ces packs ont l’air pas mal…
Pour mon info, quels sont les modeles au dessus  ? sil il y a vraiment une grosse différence de qualite/confort je peux mettre plus de 90 euros …
 
Merci (apres j’arrete   :lol:  )

n°487047
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-05-2008 à 15:05:08  profilanswer
 

Au dessus c'est le haut de gamme, pour microsoft c'est mon kit par exemple, le laser desktop 7000 au alentour de 120€, chez logitech c'est le MX5500 à 150€.
 
Il y en a d'autres évidement, chez microsoft tu as aussi le ergonomic 7000, le entertainement 7000 et 8000 mais il semble être moins interessant et plus ancien. Chez logitech tu as aussi le 5000 mais qui a pas mal de problème et qui est l'ancien modéle ou encore le diNovo (avec une MX1000) lui aussi un peu ancien.
 
Entre le 6000v2 et le 7000 (par exemple), la différence se situe essentiellement sur la finition et le design mais le clavier semble être encore un ton au dessus en terme de qualité de frappe et la souris est rechargeable avec son support plat.  
 
Si ces 2 kits haut de gamme t'interesse, je te conseille de lire leur topic unique :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0297_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1959_1.htm

n°487051
tibibiousk​1
Posté le 15-05-2008 à 15:13:19  profilanswer
 

merci a toi pour toute ton aide en tout cas, je vais pouvoir faire un choix reflechi !
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  (conseil) choix clavier et compatibilité logitech

 

Sujets relatifs
certaines touches de raccourci ne fonctionnent pas du clavierClavier + souris silencieux
Souris - Clavieracer 4920G 832g32 et clavier thaÏ
clavier sans fil avec boule intégréeClavier + souris sans fil pour 2 ordis
[Conseil] Caméra IP? Axis 207 W & MW...comment acheter une piece detachée logitech minireceiver
Le meilleur clavier pour MMO?choix écran 24 p
Plus de sujets relatifs à : (conseil) choix clavier et compatibilité logitech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR