Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix clavier méca : Ducky Channel Shine 5 ou Ozone Stike Pro ?

 


Quel clavier mécanique choisir entre :


 
50.0 %
 1 vote
1.  Ducky Channel Shine 5
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Ozone Strike Pro
 
 
50.0 %
 1 vote
3.  Les 2 sont pas terribles, j'ai mieux à proposer en commentaire !
 

Total : 5 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix clavier méca : Ducky Channel Shine 5 ou Ozone Stike Pro ?

n°887240
nairodji
Posté le 28-06-2016 à 08:08:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerai investir dans un premier clavier mécanique. Mon clavier à membrane commence à avoir des bug et je me dit que c'est l'occasion de faire le grand saut vers le monde des méca !
 
Je n'y connais pas grand chose et il existe énormément de marques et modèles.
 
Je voudrai un clavier plutôt pour jouer (CS:GO principalement), avec rétro-éclairage car je joue souvent le soir, avec des touches multimédia, si possible sans avoir des touches de macro sur la gauche (sur mon clavier actuel j'ai tendance à envoyer la main toujours trop à gauche pour la replacer du coup je galère à me remettre sur zqsd quand je joue), et avec un design pas trop "kéké-tuning t'as vu mon clavier du tur-fu !" ^^
 
J'ai fait un premier tri et écouté quelques conseils et j'hésite finalement entre 2 modèles qui me plaisent bien :
 
- Le Ducky Channel Shine 5
http://www.ldlc.com/fiche/PB00196628.html
 
- Le Ozone Strike Pro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163788.html
 
J'aimerai savoir si certains d'entre voue possèdent un de ces claviers et si vous en êtes contents ?
J'ai entendu dire que Ducky était une référence. Est-ce l'écart de prix se justifie ?
 
Dites moi lequel vous choisiriez. Et si vous avez d'autres modèles que vous trouvez meilleurs (avec un budget max de 150€) n'hésitez pas non plus à me le dire en commentaire.
 
 
Enfin pour ce qui est des switch, je pense partir sur du MX Red, la transition du membrane au Cherry red n'est pas trop compliquée à faire j'espère ? (niveau fautes de frappes et tout)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 08:08:51  profilanswer
 

n°887241
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-06-2016 à 08:28:13  profilanswer
 


Bonjour nairodji,
 
le switch red est en effet très léger, ce qui peut entraîner des fautes de frappe. Puisque tu viens d'un membrane, je te suggère plutôt du brown (non pas qu'il soit moins léger mais avec son "bump tactile" on appuie moins "sans le faire exprès" ) ce serait moins dépaysant pour toi.
D'autre part Ducky fait d'excellents claviers, d'ailleurs son prix a baissé récemment sur la boutique que tu linkes et si je n'en avais pas déjà un (Shine 3 en MX blue :love:) je prendrais celui-là.  
Tu peux aussi venir discuter de tout ça sur le TU: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm :hello:


Message édité par Tigrou le 28-06-2016 à 08:47:09

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°887300
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 28-06-2016 à 17:41:34  profilanswer
 

Entre ces deux claviers, le choix ne fait pas débat — le Ducky Shine 5 est le meilleur clavier des deux : elle profite d'une qualité de fabrication supérieure, et surtout dispose de touches d'origine de bien meilleure qualité (ABS à injection double).


Message édité par _PixelNinja le 28-06-2016 à 17:42:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix clavier méca : Ducky Channel Shine 5 ou Ozone Stike Pro ?

 

Sujets relatifs
Gtx 1080 Choix d'écranClavier pour smart TV
Quel choix pour écran Gaming 27" ?Choix Ecran Gamer
Clavier à 150eurosChoix ecrans 1080p 28" Iiyama-Viewsonic-BenQ-Asus
Demande conseil combo clavier / souris 80/90 €Quel clavier/souris choisir? J'ai besoin de vos avis !
clavier pour PC mais au feeling d'un clavier de portableclavier / souris / casque pour jouer ( forum périphérique )
Plus de sujets relatifs à : Choix clavier méca : Ducky Channel Shine 5 ou Ozone Stike Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR