Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier bluetooth, portée minuscule !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier bluetooth, portée minuscule !?

n°520922
SiKh
Posté le 05-11-2008 à 19:39:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté le clavier et la souris de chez microsoft : Microsoft Wireless Entertainment Desktop 7000
 
Une fois les drivers du clavier, de la souris, et de l'émetteur / récepteur bluetooth correctement installé, j'arrive a faire la liaison facilement avec la souris, et la portée est impressionnante. plus d'une dizaine de mètre de l'émetteur.
par contre, la liaison avec le clavier est beaucoup plus difficile, et les rares fois ou il est synchronisé, la portée du clavier n'est que de quelques centimètres. a un peu plus de 50cm de l'émetteur, le clavier ne fonctionne plus du tout.
 
Étrange, d'après les divers test vu sur la toile, sa portée est du même ordre de grandeur que la souris.
 
Savez vous d'où cela peut il provenir ?
 
Merci d'avance, S


Message édité par SiKh le 05-11-2008 à 19:56:33
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 19:39:32  profilanswer
 

n°520994
DayWalker ​II
Posté le 05-11-2008 à 23:48:07  profilanswer
 

Cool, tes voisins sauront tout ce que tu tapes ;) C'est vraiment génial le sans fil pour ca. Surtout le bluetooth, une vraie passoire. C'est pour ca que j'ai laissé tombé la synchro avec mon tel en BT.
 
Tu as essayé d'orienter le clavier ? (genre à la verticale pour savoir si c'est un soucis d'orientation de l'antenne)


Message édité par DayWalker II le 05-11-2008 à 23:49:22
n°521169
SiKh
Posté le 06-11-2008 à 18:54:45  profilanswer
 

Dans tout les sens, a toutes les distances, rien n'y fais..
Le récepteur bluetooth du clavier doit être HS :(

n°521458
SiKh
Posté le 07-11-2008 à 18:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'arrive a trouver un autre clavier du même type, sera t'il compatible avec le récepteur bluetooth du premier kit, ou sont ils bloqués pour être utilisés avec un seul et une même souris (avec le numéro de série, ou autre.)

n°521699
RONjjOE
Inochi wa tsumaranai desu ne
Posté le 08-11-2008 à 19:46:09  profilanswer
 

Ta un clavier X, et un le recepteur qui va avec, un recepteur X
 
Normalement ta des boutons sur les 2 pour la synchro.
 
En gros quand t'appuie sur un bouton, sa change la fréquence selon un ordre, par exemple ton X permet les freq  A B et C, donc quand tu va appuyer sur ton bouton, ton clavier va sur ces trois fraq la, A B et C.
 
Si ton autre clavier va sur les freq D E F, ou G K T, bein sa marchera pas, a moins que tu es un clavier universelle ( meme principe que les télécommande ) qui permet de se syncrho sur toutes les freq, après la compabilité, impossible de le dire.

n°521899
SiKh
Posté le 09-11-2008 à 19:25:47  profilanswer
 

D'accord, donc en fait, ce serais un gros coup de chance si le récepteur et le clavier sont compatibles...
 
Je te remercie ! :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier bluetooth, portée minuscule !?

 

Sujets relatifs
Clavier Media Center wireless et VISTAClavier: Fréquence de répétition qui s'applique pas
Clavier STAR TREK[VOTRE AVIS M'INTERESSE] Quel combo clavier souris pour jouer ?
clavier logitech G11Conseil pour petit clavier/souris ss fil longue portée ! ?
clavier et souris inoperantprobleme avec un clavier razer tarantula
Clavier non détécté au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Clavier bluetooth, portée minuscule !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR