Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Razer Blackwidow ne s'allume pas ou s'allume et s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Razer Blackwidow ne s'allume pas ou s'allume et s'éteint

n°832233
djakzz
Posté le 03-07-2015 à 19:31:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout d'abord, je pense qu'il serait judicieux de raconter comment j'en suis arrivé là. Un ami m'a fait cadeau d'un clavier Razer Blackwidow Chroma il y a de cela 2 mois. Tout a toujours très bien marché avec ce clavier, aucun soucis. Un soir, je décide de quitter l'ordinateur pour aller passer un peu de quality time devant la télé avec ma fiancée. Je reviens sur l'ordi deux heures plus tard, et là, mon clavier ne fonctionne plus.
 
Le Blackwidow étant la meilleure expérience que j'ai eu avec un clavier mécanique gaming, et refusant catégoriquement de m'asseoir sur 200€ (Oui c'est un cadeau, mais ça fait quand même mal au derrière.), je décide de passer ma nuit à explorer les internets pour une potentielle solution.
 
Je tombe d'abord sur pas mal de topics concernant les claviers blackwidow, proposant plusieurs manip afin de reset le firmware du clavier pour le faire fonctionner. Après plusieurs essais, rien n'a changé. J'ai bien entendu testé le clavier dans tous les ports USB, redémarré plusieurs fois mon ordinateur, réinstallé les pilotes et Synapse 2.0, mais rien n'y fait, mon clavier s'est transformé en brique de luxe.
 
Puis le lendemain, en désespoir de cause, j'amène le clavier au travail, et je le branche sur un PC. Et là, surprise ! Le clavier s'allume et fonctionne parfaitement pendant plusieurs minutes. Profitant de cet instant de magie informatique, je décide de rentrer chez moi pour rebrancher le clavier sur mon ordinateur, et là, il fonctionne ! Puis l'ordinateur redémarre, et le clavier refuse à nouveau de s'allumer. Après plusieurs allers-retours "travail-maison" (oui j'habite très près.) je fini par réussir à le faire fonctionner, pendant 4h, jusqu'à ce qu'en pleine partie de CS:GO, il me lâche lamentablement, et retour à la case départ.
 
J'ai réessayé de le brancher au travail, cette fois sur trois machines différentes. Une avec Windows 8.1, il marche. Une avec Windows 10, il marche. Une dernière avec Windows 7 (comme ma propre machine), et cette fois, il a un peu plus galéré à comprendre ce qui lui arrive, mais il a fini par marcher. Malheureusement, chez moi, il ne fonctionne toujours pas.
 
J'ai alors décidé de formater mon PC, en me disant qu'un conflit s'était installé quelque part et empêchait mon beau clavier de fonctionner. J'en ai profité aussi pour installer un SSD, comme ça c'est fait. Et bien même après formatage, l'ordinateur ne reconnait pas le clavier. J'ai fais toutes les mises à jour Windows, installé Synapse 2.0 et mis à jour également, et voilà la situation actuelle :
 
De temps en temps, le clavier se fait détecter par l'ordinateur, qui entreprends d'installer les drivers, puis l'installation se coupe en cours de route car "Le périphérique a été débranché", alors que non, bien évidemment. Il reste ensuite allumé (les leds s'allument, mais le clavier ne fonctionne pas) pendant quelques minutes, et fini par s'éteindre.
 
Des idées ? Le support Razer me suggère de mettre à jour les pilotes de mes ports USB, ou de vérifier que mon alim envoie suffisamment de courant pour faire fonctionner le clavier, mais le fait qu'il fonctionnait très bien avant, et plus maintenant, alors que rien n'a changé sur mon PC me rend quelque peu sceptique.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 19:31:13  profilanswer
 

n°832327
hungerdrea​d
Posté le 05-07-2015 à 00:53:06  profilanswer
 

Hello,
Je pense que tu as un virus dans ton disque dur, formate pas le pc mais le disque dur uniquement le disque dur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Razer Blackwidow ne s'allume pas ou s'allume et s'éteint

 

Sujets relatifs
Ecran Samsung 223 bw ne s'allume plusAide au choix d'un clavier
[Razer KRAKEN Chroma 7.1] Plus de son sur une oreilleClavier mécanique et souris gaming
Quel clavier choisir pour CS GO ?cumul raccourci clavier
Clavier Razer lycossa et winamppc s eteint quand je branche un telephone ou un camescope
Cherche clavier canadien 
Plus de sujets relatifs à : Clavier Razer Blackwidow ne s'allume pas ou s'allume et s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR